J’ai besoin de vos lumières!
Nous partons au mois de juillet 2013 avec 2 enfants (13 et 10 ans) pour la floride.
Côté hôtels, pas de problème je vais passer par booking par contre je regarde depuis un moment les tarifs aériens pour Miami (en partant de Nice ou Marseille), je trouve que les prix sont onéreux! aux alentours des 4000 euros pour nous 4 et sans assurances.
Je me dis qu’il est peut-être trop tôt et que les tarifs d’ici 1 ou 2 mois vont peut être baisser avant de remonter à la proche des vacances d’été, quand pensez-vous? En même tt je ne voudrai pas voir les prix augmenter.
Je suis perplexe car j’ai pu lire sur le forum que pour un départ identique au notre, l’année dernière billets à 2500 euros (pour 4) par contre je ne sais pas à quel moment ils ont réservé leurs billets.
J’attends avec impatience vos précieux conseils
richardfox2
bonjourl’evolution des prix des billets d’avion n’a rien de logique, certains disent qu’il faut les prendre 6 mois avant d’autres attendre la derniere minute.
suite a un conseil sur ce forum j’ai utlisé ce comparatif, vous fixez un prix et des que ce prix est atteint ou passe en dessous un mail vous est envoyé
étant aller plusieurs fois en floride je pense que le prix a fixé est aux alentours des 600€
en reservant fin aout pour les vacances de la toussaint j’ai eu des billets a 580€ par iberia nice/madrid/miami
juste le probleme est que vos dates corespondent a beaucoups de periodes de vacances en europe etvau usa http://www.evolution-billet-avion.com/index.php?vol=nce_mco_121026_121106
je reste a votre disposition pour d’autres renseignements
cathy943
je cherche 2 billets pour miami fin juillet 2013 et retour 18 aout pour mes enfants .Actuellement AF est à +1.150 euros par pers en billet jeune avec un vol direct et AA + retour IBERIA (même groupe) est à 1.080 euros avec aussi un vol direct.
Je viens de regarder sue E dreams pour trouver ce tarif et je souhaiterais savoir si vous connaissez ce site .
Anonyme4
Merci pour le site je ne le connaissais pas, en effet c’est très pratique.
Je pense attendre au plus tard jusqu’à mi, voir fin janvier si les prix ne baissent pas d’ici là pour les réserver, je suis loin des 600 euros/billet quand même !!!
Par contre si je peux abuser de ton temps pour quelques conseils comme tu connais la Floride.
Voici le circuit que j’envisage
Pour les Kms, ce n’est pas un souci pour mes enfants, ils ont fait les parcs nationaux avec nous il y a deux ans.
4 nuits Miami (avec un tour sur Fort Lauderlade)
2 nuits sur Key west (avec du snorking avec les enfants si tu en as fait, tu me conseilles key largo, KW …)
1 nuit florida city
et là j’hésite entre 1 nuit Naple + 1 nuit sanibel island ou directement 2 nuits sur sanibel I ou fort meyers
et hésitation encore sur 2 nuits sarasota ou 1 + 1 vers Tampa
Clearwater ça faut le détour? et Saint Peterbourg (hormis le musée Dali)?
après 4 ou 5 nuits sur Orlando où nous irons sur Cap Canaveral
Au niveau des parcs, nous avons prévu :
Seaworld en espèrant pas être trop déçu connaissant Marinland
Island adventure (nous connaissons Universal LA donc on fait l’impasse sur celui Orlando)
et après nous hésitons entre Animals Kingdons ou Busch garden de tampa
Voilà pour notre périple et mes questions du moment.
Si j’ai fait des impasses …Je prends tous les bons conseils pour que nos vacances se passent au mieux
Merci
richardfox5
je ne connais pas le secteur des keys car cela ne nous a jamais tentémiami : l’eternel question. personnellement 4 jours a miami me paraissent un peu long, miami beach, coral gable, littli havana, a moins que l’on passe son temps a la plage je pense que 2 jours suffisent largement,
Fort lauderdale : si vous voulez faire du shopping sawgrass mil est assez impressionant
florida city pas grand interet mieux vaut tirer directement sur naples qui est une jolie petite ville, comme j’avais dit sur un autre commentaire la remonté peut passer par sanibel ou venice beach pour déjeuner, pour faire étape ensuite a clearwater beach, ensuite le lendemain aller sur tampa et faire busch garden (quand j’y suis allé ils etaient entrain de faire pas mal d’aménagements donc difficile de comparer avec animal kingdom mais d’aprés ce que j’avais vu il y a beaucoups plus de maneges a sensations a busch garden alors que animal kingdom est vraiment tourné sur les animaux).
pour ce qui est de seaworld, aucune comparaison avec le marineland d’Antibes (10 fois mieux sans exagérer)
Anonyme6
Oui je connais ce site mais je ne suis jamais passée par eux.
Au niveau comparatif, il y a jetcost.com, moi aussi je tourne dans ces tarifs là pour un départ mi juillet retour début août, je pense que c’est encore trop tôt pour réserver pour mi juillet, vous pourrez lire plus haut dans les réponses à ma question, un routard m’a communiqué un site qui vous alerte quand le tarif aérien que vous voulez est atteint.
Concernant IBERIA, en effet ils sont connus pour être les moins chers mais d’après ce que j’ai pu lire sur le forum …si je peux, j’opte pour une autre compagnie.
Bonne chance pour trouver des billets à prix doux, je pense à vous si je trouve un tarif alléchant.
richardfox7
j’ai vu sur ce forum un commentaire au sujet des compagnies aeriennes qui étaient trés juste. beaucoups de gens veulent ( et je crois que c’est vrai dans beaucoups de domaines) payer “une poignée de figues” un billet d’avion et avoir des petits fours et du champagne en voyageant en premiere.
j’ai voyagé sur les us avec american airlines, lufthansa, british, iberia, tap, alitalia et klm ( c’est marrant il n’y a pas airfrance) et je n’ai jamais rencontré de commandant de bord "bourré, de réacteur accroché avec des tendeurs ou des asticots dans mon plateau repas. les compagnies aeriennes europeennes se sont completement uniformisées et a part la langue je ne vois pas comment on peut faire la différence.
on leur demande simplement de nous amener d’un point A a un point B en toute sécurité avec un minimum de confort donc, amis routards, arretez de stresser et sachez que l’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, le prix le plus bas et des prestations de premiere classe
cathy948
Moi aussi je suis ça de prés et je vous préviendrai si quelque chose d’intêressant se présente.
L’an prochain, le souci pour un vol direct c’est le retrait de Corsair qui en desservant plus Miami hélas enleve une concurrence à AF.
J’ espere vraiment que les prix vont baisser mais je ne suis pas très optimiste.On verra bien.
Anonyme9
Merci pour vos conseils, nous validons seaworld nous sommes rassurés et island adventure, par contre nous restons tjs indécis entre Animals et busch, je vais essayer d’avoir plus d’infos
Pour Florida city, c’est juste pour y passer la nuit en remontant des Keys pour pouvoir visiter les Everglades rapidement car les moustiques sont apparemment féroces à cette période (d’après ce que j’ai pu lire sur le forum) puis direction Naple
soleilbarfield10
Bonjour,
Je confirme que les prix pour Miami durant l’été sont aux alentours de 1000 e par personne. Que l’on réserve 6 mois à l’avance, voir plus… Je ne les ai jamais vu baisser !!! oui 600 e en mai ou novembre.
les moins chers sont la TAP (Lisbonne) Iberia (Madrid). J’ai voyagé avec les deux, la TAP m’a délivré mes valises avec 5 jours de retard à Miami et cet été Ibéria qui est en code share avec American Airlines n’avait pas nos réservations sur leur ordinateur ! Donc si vous pouvez choisir une autre Cie c’est mieux…
Go voyages a souvent les meilleurs prix.
Bonne recherche.
soleilbarfield11
Suite à mon précédent post je viens de trouver sur travel agency redirigé chez Go voyages départ de Nice pour 4 lundi 29 juillet retour le 17 ou 19 aout avec la TAP et le prix est de 3436 euros…c’est moins cher …
Anonyme12
juste pour info j’ai pris mes billets en juin 2012 pour un voyage en avril 2013 avec la TAP, prix 3500 euros pour 4 ad et 1 enf. A l’époque c’est le seul prix que m’a paru super interressant, mais aujourd’hui avec KLM je suis aux memes date à 3000 euros, avec un vol par air france.
A l’avenir, je pense que je vais moins me presser et attendre les promos.
Il faut s’inscrire aux newsletters des compagnies aériennes et voir tous les jours.
Normalement la floride en été, c’est plutôt une période moins chère que l’hiver, à 1000 euros le vol à mon avis, on ne prend aucun rique à attendre !
Il y a aussi ce site de contrôle de prix billet d’avion
en espérant que ce commentaire sera utile, bonne journée à tous
Béa
Anonyme13
J’ai réservé mes billets d’avions pour miami pour 3 adultes et 3 enfants et j’ai payé 3200 eur pour un départ le 24 juin et retour le 19 juillet.
Nous partons avec airfrance mais départ de Bruxelles avec un trajet en thalys jusque paris.
On trouve le prix très correct pour 6 personnes.
cathy9414
Etrangement les billets sont moins chers au départ de bruxelles, j’ai d’ailleurs téléphoné à AF afin d’avoir des explications…embarrassés ils m’ont expliqué que la politique commerciale est plus agressive avec nos voisins pour les inciter à utiliser les services de la cie AF plutôt que de choisir la concurrence.
J’avais même imaginer de prendre mes billets comme cela et de zapper le trajet bruxelles/paris en train, mais il parait qu’à l’enregistrement AF demande la preuve de la validation du billet de train et peut refuser l’embarquement sur le vol pour Miami.
Quelqu’un a t il un avis sur le sujet ? je suis assez choquer que la cie nationale fasse de meilleurs prix à des ressortissants étrangers (avec tout le respect que je vous porte).C’est à n’y rien comprendre !!! achetez français nous dit on oui mais à quel prix…actuellement un A/R juillet aout est à + de 1.100 euros !! au départ de CDG.
Anonyme15
En effet il est plus intéressant de partir de Bruxelles. J’avais fait la simulation au départ de Paris pour les mêmes dates et je devais débourser plus de 1000 eur en plus alors que je vais être dans le même avion!!!
Sinon il faut absolument se présenter à Bruxelles sinon notre voyage n’est pas valable. Une hotesse AF nous attend à la gare.
Par contre on a 2h25 pour aller s’enregistrer, passer à la douane mais je pense que s’est prévu comme cela mais faudra pas qu’on ai du retard!!
Anonyme16
Me voilà de retour, je surveille mais ça bouge pas …à ma grande déception !!!
C’est de circonstance, je crois encore au Père Noël !!!
je pense à vous cathy94, je n’ai toujours pas trouvé mieux sauf avec tap portugal mais 24h, prévoir une nuit d’hôtel…ça faut pas le coup !
Parcontre, je viens de voir qu’on peut réduire le coup d’environ 400 euros (2 adultes, 1 ado et 1 enfant) en repartant d’orlando et non pas de Miami, actuellement 3680 euros (marseille/paris/miami - orlando/paris/marseille) avec
air france, delta …
Allez j’attends encore un mois et après si je trouve pas mieux je crois que je vais valider, j’ai bien peur que ça augmente …je lance un appel si vous avez des avis sur la chose.
Joyeuses fêtes !!!
cathy9417
oui oui nous aussi on a vu Orlando pour notre belle fille qui ne pourra nous rejoindre que 10 j cet été.Après être allés à Universal on pourrait la prendre à l’aéroport d’Orlando qui serait + pratique pour nous que Miami car ns avons loué notre maison de vacances à Naples.
Par contre il n’y a pas de vols directs sur cette destination avec AF/DELTA ce qui explique sans doute le prix plus bas que le vol sur Miami.
Sinon on optera pour TAP qui est actuellement à 850 euros sur Govoyages avec escale rapide à lisboa.Gain 300 euros par adulte et arrivée Miami à 14 h en même temps que nous qui partons sur AF et donc nous n’aurons pas à faire des aller retour avec la voiture ( économie essence et péages).
Si rien de nouveau début Janvier nous réserverons.
gignac3118
faites une simulation sur le site air france…
en partant fin juin retour en juillet…
et début juillet retour fin juillet…
vous verrez un écart interressant…
en juillet ou en aout difficcille d’avoir un billet en dessous de 800 roros…
vol direct de nice…
essayer aussi vol pour orlando…
différence de prix suivant remplissage… miami clientéle plus friquée que celle d’orlando!
soleilbarfield19
Bonjour,
Pourquoi ne pas chercher aussi un vol sur New York et apres New York - Fort Myers, qui est le plus près de Naples. C’est ce que nous avons fait pour notre vol du 16 mai. Suivant les dates, les prix sont +/- avantageux. La compagnie XL Airways est bien placée sur New York, et ensuite Jet Blue. A voir… Sinon, ce sera la TAP la moins chère. Pas facile ces billets l’été…!!
On se croisera peut être à la plage de Naples, qui sait !!!
Bonne recherche…
Cordialement
soleilbarfield20
Bonjour,
Je reviens vers vous aujourd’hui. Comme je l’ai dit dans un précédent mail, l’été ce n’est pas facile de trouver des cheap tickets !!
Pour notre retour en mai, nous avons trouvé Fort Myers - New York avec JetBlue et New York - Paris avec XL Airways. Il faut changer les dates à qq jours près pour trouver des différences de prix. L’année dernière, nous avions pris la TAP mais nous n’avions pas eu à dormir une nuit pour reprendre un avion vers Miami ?
Il y a beaucoup de vols vers New York en partance d’une ville de Floride… à voir…
Tout dépend où vous allez en Floride.
Bonne recherche et bonnes fêtes de fin d’année…
catelie421
Moi j’ai réservé via nouvelles frontières. Départ de Bruxelles le 8 juillet et retour le 31 juillet ( vol sur Miami) j’ai payé 3855 pour 2 adultes et deux enfants. Bien à vous
Anonyme22
Pour nous le voyage en train est compris dans le voyage est s’est une obligation de partir de Bruxelles. On sera accueilli par une hotesse air france!
S’est vrai qu’on a seulement 2h25 pour prendre l’avion a notre arrivée sur Paris mais je suppose que s’est bien prévu dans leur planning!
Je ne m’inquiète pas mais s’est clair que j’espère que le thalys sera à l’heure. Mais bon même en allant en voiture jusque Paris je peux aussi tomber en panne donc le risque zéro n’existe pas;
catelie423
Oups, il s’agit de 2855 et non 3855
cathy9424
sur quelle cie partez vous pour ce prix et horaires svp ( avec ou sans escales etc ).
Bonjour,
Pour ma part, je viens de réserver deux A-R pour Miami à 583 euros chacun + frais dossier et assurance soit 639 euros du 22 juin au 13 juillet. Ce prix est fixe -et hyper-intéressant, je trouve- depuis plusieurs mois. Pour éviter le peu de temps de transit à CDG, nous avons pu choisir chez Opodo l’horaire du train Bxl-Paris et allons faire ce trajet la veille au soir avec dodo à l’hôtel. Nous sommes toujours sous le coup de l’angoisse vécue lors de notre départ pour l’île de la Réunion: 1 h de retard de TGV et, après une galoppade effrénée, arrivée au comptoir d’enregistrement alors qu’il fermait, plus jamais!
Anonyme27
pour ma part j’ai réservé hier , avec american airlines un vol direct barceloneMiami pour 2600euro pour 3.
J’habite a coté a Toulouse donc l’espagne n’est pas loin et l’économie et de quasi 400 euro avec les vols les moins chers au départ de Toulouse.
Sauf qu’un vol direct avec un petit de 3 ans ça change tout.
gignac3128
que ce soit af ou lugthansa voir british…
tous font des prix en partant d’une ville étrangére…
pourquoi?
ils veulent attirer la clientéle étrangére…
air france cherche les clients anglais ;espagnols italiens etc…et les rabattent à cdg!
donc en prendant un billet départ bruxelle ne comptez pas monter à cdg…
sans passer par bruxelle!!lol!!
en été le secret c’est d’avoir un vol aller encore en juin…
et rentrer en juillet…
si vous habitez paris!! ne vous embetez pas prenez un vol direct!!
en province vous etes oblogés de faire une escale…
soit à paris soit à l’étranger!!
mais surtout prenez la meme companie de bout en bout!!
british en passant par londres!!
par exemple…
ne prenez pas easy jet puis british car là en cas de retard vous etes cuit!!
pareil passer par ny…se taper l’immigration puis prendre un vol intérieur…
c’est assez aléatoire!!
sauf si vous restez une nuit à ny…
mais bon là vous ferez pas d’économies ce qui est le but au départ recherché!!
.
Anonyme29
Je reviens vers vous Cathy, je ne sais pas où vous en n’êtes pour vos billets mais pour nous après avoir éplucher pendant une très longue période au final on opte pour United Airline avec 1 seule escale moins fatiguant pour les enfants et nous arriverons et repartirons d’orlando moins onéreux que Miami nous sommes à 3700 euros pour 4, et nous avons rallongé notre séjour de 2 jours moins chère (je vous rassure nous avons tenu compte des nuitées supplémentaires)Pour notre vol le site le plus intéressant est e.dreams.
Bon voyage …
catelie430
Bonjour,
Nous avons les tickets ( Bxl - Londres - Miami et Miami - Londres - Bxl) pour 2855€.
avec une escale.
Pour le véhicule, un site qui travaille avec Booking et ils ont même un numéor de Tel 0800 c’est rentalcars.com. Prix très intéressant.
Anonyme31
Oups !!! ça fait mal de lire ça presque 1000 euros de différence mais nous sommes dans le var donc pour des questions logistiques départ de Marseille, Nice …Je sais, on ne peut pas tout avoir, il faut faire des choix.
Merci pour la location véhicule, je vais jeter un coup d’oeil.
Bon week
cathy9432
J ai regarde ce site mais en fait ce n’est pas un loueur ils proposent de vous rechercher le meilleur tarif et en fait ils sont beaucoup plus cher qu’Alamo usa en direct ?
3 semaines en juillet/aout pour une "“chevrolet impala” on est a 505 euros sur le site ALAMO avec 10% de réduction incluse (promo habituelle)
par rentals on est a un peu + de 950 dollars soit avec un change à 0.78 cela donne environ 750 euros !!!
Anonyme33
Une petite contribution au cas où cela pouvait aider certains d’entrevous, nous avons la chance de nous rendre régulièrement aus états unis, cette année nous optons pour un combiné NYC et Miami.
Nous habitons tout près de Geneve, lorsque je fais mes recherches je simule toujours un départ de Geneve et de Paris (au cas où !!), les prix au départ de Geneve sont souvent très interressant, peut être cela vaut-il le coup poru vous de préacheminer par Geneve qui désert à moindre frais les grandes villes françaises.
Pour notre part nous avon réservé cette année nos vols sur e bookers, et choisi British airways.
avy2834
Le post date un peu et je suppose que tout le monde a pris ses billets, je vous envie !!!Concernant les billets que vous aviez vu au prix de 600 euros, je suppose que c’étaient ceux de Corsairfly à la (bonne) époque où ils proposaient des paris-miami direct… mais ils ont arrêté ce trajet en 2012 (fin d’année il me semble), et depuis les billets ont explosé…
Je suis le paris-miami (en été) depuis plus d’un an et je ne trouve que des prix aux alentours de 800-1000e avec escale… c’est déprimant… et je regrette vivement l’arrêt de Corsair sur cette destination…
Anonyme35
Si vous le pouvez partez de Bruxelles, les prix sont moins cher!!! J’ai réservé en octobre et je pars lundi prochaine et j’ai payé 500 eur par tickets. Le trajet est 1h en tgv pour rejoindre Paris et ensuite un direct jusque Miami!! Nikel
cathy9436
hélas trois fois hélas nous qui sommes parisiens ne pouvons prétendre à un tarif d’appel aussi intêressant.
J avais regardé et même téléphoner à AF pour savoir si je pouvais prendre le vol de Bruxelles à Miami et ne pas utiliser la partie train…ouh la maligne !!! mais non car il y a une hotesse à la gare qui valide votre billet et on m’a expliqué qu’à l’enregistrement à Paris vous êtes refoulé si vous n’avez pas fait cette partie de voyage.
Je me suis étonnée de la différence de prix et la on m’a expliqué que pour séduire les clients étrangers la politique commerciale de la cie était de faire ce type de tarif…juste pour qu’ils décident de voyager sur AF.
Sans doute les français bénéficient ils de la même opportunité sur certaines cies étrangères à destination d’autres lieux !!! tant mieux en tous les cas pour vous.
Nous en octobre/novembre nous avons eu des billets “non modifiable/non remboursable” à 960 euros A/R pour fin juillet.Aujourd’hui ils sont à + 1.400 euros…le manque de concurrence explique aussi sans doute ces prix élevés.
Quand on voit que les antilles (très proche de la Floride) sont à 500 euros voir moins en été !!! dommage que je ne nage pas très bien…
Anonyme37
Et aller jusque Bruxelles en train ce n’est pas possible pour vous? Je sais que s’est un peu bète de faire ce trajet là pour revenir au point de départ mais si cela vous fait gagner de l’argent. En effet je voulais aussi aller jusque Paris par mes propres moyen mais je dois passer par Bruxelles!!
avy2838
effectivement, je parle d’un classique paris-miami !!! Incroyable qu’un trajet soit proposé si cher… ya plus de concurrence et ce segment est complètement zappé…S’il faut aller à Bruxelles pour prendre l’avion, perso j’ai du mal à voir l’intérêt. Enfin si je le vois mais qu’est ce que c’est dommage… J’habite en plein coeur de la france, ce qui veux dire prendre le train de province pour aller jusqu’à paris puis reprendre le TGV, en fontion des horaires d’arrivées du train, de départ de l’avion, peut-être une nuit sur place qui augmente la note… Alors certes au final ça doit revenir mois cher quand même mais vla la galère quand on a des enfants et qu’on part en été… bref, c’est à réfléchir ! En fait, je trouve ça dommage car cette ligne directe existait et pour pas cher…
Cathy, les 960e c’est pour 2 ? en juillet ? c’est un bon prix !!!
avy2839
oui cathy les antilles sont proposées à moins de 500e car il y a au moins 2 compagnies spécialisées qui se battent sur ce créneau, d’autres compagnies régulières y vont aussi et proposent des promos parfois mais moins souvent.Il faudrait qu’une nouvelle compagnie se positionne sur miami depuis la france pour activer un peu la concurrence
cathy9440
Non hélas par personne !!!
J’aurai bien aimé, seule XL AIRWAYS a affiché des prix plus bas en janvier 2013…mais pas de confort et des vols le lundi arrivant tard à Miami et nous allons ensuite sur Naples (2h 30 de route).