Vos idées d'itinéraires pour 10 jours au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

nous sommes un couple dans la cinquantaine et souhaiterions découvrir le Maroc…en 10 jours en avril prochain en provenance de Montréal au Québec. Je comprend, qu’en 10 jours c’est rapide. Nous privilégierons le sud.

des idées d’itinéraires svp?
merci

Bonsoir,
La 1ère chose à connaître avant de pouvoir vous répondre, c’est la période à laquelle vous pensez partir.
En automne et au printemps, vous pouvez aller partout.
En hiver et en été, il faudra tenir compte des températures.

Début avril…

Oups… C’est en avril… Alors pas de problème. C’est l’un des meilleurs moments pour visiter le Maroc.
Si vous voulez voir le Maroc traditionnel, typique avec des paysages variés, je vous conseille une boucle allant de Marrakech à Ouarzazate via l’atlas, découverte des palmeraies de Skoura et de Tinghir, de la vallée du Dadès, et un bivouac dans les dunes de sable de Merzouga avant de revenir sur Ouarzazate en passant par Agdz, et retour vers Marrakech en passant par Aït Benhadou.
Venant du Québec, vous arriverez sûrement à Casablanca.
Voici donc une proposition. D’autres circuits sont bien sûr possibles, selon vos goûts… Celui-ci a le mérite de vous présenter un bel aperçu du Maroc en une dizaine de jours.

Merci beaucoup.

Je pense ajouter 10 autres jours mais en Turquie…

C’est plus ou moins le circuit qu’on a fait en famille en avril dernier. 100% de satisfaits.https://www.routard.com/forum_message/4745731/en_famille_de_marrakech_au_desert_.htm#4745731

Sujets suggérés

Services voyage