Vos meilleurs spots au Canada?

Forum Canada

bonjour à tous,Je commence à réfléchir à un périple itinérant au canada, avec mon conjoint et nos 2 filles (3 et 6 ans). Je souhaite effectuer un voyage sur le thème de la découverte de la nature, des animaux dans des paysages époustouflants. Un séjour authentique dans des lieux un peu insolites hors des sentiers battus. Nous recherchons pas à voir les sites “touristique à ne pas manquer”.
Vous qui connaissez bien le pays, quels lieux me conseillerez vous?? pour que je compose mon périple, qu’il soit en voiture avec des hébergements insolites ou pourquoi pas en camping car.
Merci de votre aide!

Bonjour,

En premier lieu, à quelle période de l’année et combien de jours consacrerez vous à votre périple?

Pour de beaux sentiers, la nature, et des parc nationaux, vous avez 2 choix : Le Québec (est du Canada en français) ou Les rocheuses (ouest du Canada principalement en anglais).

Paul

Bonjour,
nous pensons partir 2 semaines en juillet ou août, nous resterons 2 ou 3 jours chez des amis à Montréal. Et je souhaite ajouter à mes souhaits la baignade!
merci de votre aide!

Avec un équipement de base (tente, sac de couchage, glacière) vous pouvez faire du camping sauvage. Le Parc National de la Mauricie vous permet de louer un canoe et de partir sillonner le parc. Vous pouvez dormir en bordure de la rive dans des sites aménagés à cet effet.

Sinon, il est possible d’explorer le parc dans les sentiers aménagés. Faire un pique-nique, baignade, marche, etc.

Pour des idées, visitez :

www.pc.gc.ca/fra/index.aspx
www.sepaq.com

Paul

merci de vos infos, comme nous voyageons avec nos enfants, nous ne pensons pas faire de camping sauvage. Je connais les sites internet que vous me proposez, mais je recherche plutôt des expériences de voyageurs, sur des lieux précis correspondant à mes critères, qu’ils auraient pu visiter et dont ils peuvent me parler. encore merci pour votre contribution.

Prévoyez faire BEAUCOUP de route: “non touristiques” + “paysages époustouflants” = Très loin, donc beaucoup de route. ( longues heures en transit = un beau souvenir pour vos enfants ???)
Allez dans la région de Duplessis… beaucoup moins de touriste qu’au Saguenay ou Charlevoix ou la Gaspésie…
http://www.tourismeduplessis.com/fr/la-region/decouvrir-la-region/portrait-de-la-region/27

Les couts en essences seront probablement une grosse part de votre budget si vous voyagez en véhicule récréatif (Camping-car n’est pas utiliser ici comme nom. Faites vos recherches avec RV ou VR ou motorisé)

RV Essence = Minimum de 25l/100km @1,50/litre (37,50$ /100km de route) Ex: Montréal-Gaspé = 1000Km Aller simple X 2 (aller-retour) = 750$ d’essence

Sans compter les campings (obligatoires ici) + la location RV (mn 1500$ +15% taxes par semaine en juillet et aout)

Prévoyez avoir des moustiques. Quand ont va dans les forets du Nord du St-Laurent, il y aura des moustiques. 100% garanti!

Je voulais rajouter que pour les hébergements insolites… sont souvent associés aux lieux hautement touristiques.
Si vous voulez avoir une expérience qui diffère de ce que 90% des touristes Français font… allez en Abitibi, dans la région de l’Outaouais et en Estrie (Cantons de l’Est). Vous y rencontrerez beaucoup plus de québécois que de “touristes”. Certains endroits sont magnifiques: baignade de rivière, observatoire du haut des montagnes, etc,
Allez voir ce que ces régions peuvent vous offrir…

Sujets suggérés

Services voyage