Je pars en voyage dans les 5 terres du 20 au 24 mai !
Nous logerons à Levanto proche de la gare.
Nous allons prendre la focus card afin de bénéficier des trains (pour tous les retours de randos) et certaines rando.
Il me semble que certaines rando sont payantes lequelles ?
Je suis à la recherche de parcours de itinéraires rando afin de visiter les 5 terres seulement à pied
(sachant que nous devrons retournons à levanto tous les soirs).
J’ai vue qu’il existait un site avec les rando qui sont acutellement fermés et ouvertes.
Auriez-vous des exemples d’itinéraires de rando pour visiter tous les villages? expériences ?
Je ne sais pas ou je peux trouver des infos pour les explications des sentiers (ou sont les départs ? la durée des chemins ? lesquels sont les plus beaux ?)
Nous sommes des bons marcheurs et nous préférons les longues balades avec des jolis paysages.
merci à tous
alix062
Bonjour,
Si vous voulez revenir à Levanto tous les soirs, il faudra prendre le train soit à l’aller, soit au retour.
Nous, en un jour, nous n’avions fait que les portions entre les villages qui étaient ouvertes, c’est à dire de Corniglia à Monterrosso en surplombant la côte. Pour relier les autres villages, il faut prendre des sentiers qui passent au dessus.
Vous trouverez sur mon petit compte rendu des liens vers des sites qui répondent à vos questions et pour les randonnées que nous avons effectuées, j’ai également mis des liens vers notre trace GPS sur Wikiloc ce qui vous permettra de voir sur la carte le tracé exact.
Wikiloc est d’ailleurs un bon site pour trouver des idées de randonnées.
Un conseil pour éviter la foule, partez tôt le matin.
laitfraisecreation3
Merci je ne connaissais pas du tout Wikiloc c’est une vraie mine d’or !
laitfraisecreation4
D’ailleurs je souhaitais prendre la carte 5 terre treno mais les cartes semblent indisponible sur le site web en ligne :’(
alix065
Nous l’avions achetée à la gare sans difficulté.
tinou226
bonjour
nous allons début Mai à la Spezzia pour pouvoir visiter les cinque terre
nous arrivons à l’aéroport de Pise , quelqu’un peut il nous donner des conseils sur le train à prendre jusque La spezzia ainsi que le prix
merci d’avance
elguiri7
Bonjour Tinou22,
Je vais également début mai à La Spezzia (depuis Turin) et j’ai réservé un billet de train sur le site Trenitalia: https://www.trenitalia.com/
Le site est disponible en français si vous ne parlez pas italien. Je n’ai pas regardé les trajets depuis Pise mais vous devrez faire votre choix sans trop de problème comme pour un TGV en France