Quelqu’un connaîtrait-il un taxi fiable et raisonnable pour des trajets dans Marrakech (3 adultes)?
nous partons demain pour 1 semaine.
merci
Prenez donc n’importe quel taxi, cela vaudra beaucoup mieux que des recommandations douteuses.
Tous les taxis sont “fiables” !
Tous les taxis sont fiables a la seule condition qu ils mettent le compteur.
Dans Marrakech … Les visites principales se situent dans la medina et la on ne peut y acceder en.taxi : tout se fait a pied.
A part pour les jardins Majorelle et le Menara ou l on va en taxi, bus, ou caleche.
Vos besoins en taxi vont dependre de votre hebergement.
Il suffit de heler un taxi dana la rue. Ils sont inombrables. Avant de monter je demande s il met le compteur. Si non, je trouve tjrs un qui.le met dans les 5 minutes suivantes. En general les chauffeurs de taxis sont aimables et bavards.
Vous risquez d etre inondes de propositions en mp… Perso je pense que pas besoin. Vous verrez.
bonjour
en general tous les taxis sont sympas mais dans la medina tout peut se faire a pied meme majorelle bien que ce jardin devient penible a visiter(1 heure pour entre des l ouverture et visite au coude a coude)pour la menare aussi a pied possible (2 km)mais rien a voir.allez plutot a l agdal avec du pain vous verrez.nous,nous prenons le taxi quand nous avons un coup de fatigue et toujours le meme sans verifier le compteur:on ne se prend pas le chou avec ca(on n est pas a quelque euros pres quand meme),ca etabli un rapport de confiance et c est lui qui nous ramene a l aeroport a 4h30 le jour du depart
bon voyage
philippe
pourquoi ne prenez vous pas un taxi normalement ?
Nous avions écouté les conseils de ce forum, et d’autres, il suffit de s’écarter juste un peu des arrets à touristes, de vérifier le compteur, et tout se passe avec le sourire.
Et de ne surtout pas faire comme certains etres supérieurs prets à payer 2 ou 3 fois le prix pour une courses, sous prétexte qu’ils sont supérieurs et pétés de thunes. et ensuite certains taxis ne prennent même plus les marocains… pas assez de bénef.
Surtout ne vous laissez pas attendrir par les MP de ceux qui n’ont connu qu’un taxi, (et qu’une semaine d’hotel club) qui les a tellement arnaqués qu’il est devenu un pote.
[
Pas etre a deux euros pres soit
Mais quand la note monte de 1 a 10 comme je l ai vu… Non.
Je ne vous pas ou c esr une relation de confiancr qui s etablit. Le gars se frotte les mains c.est tout devant le gogo.
Vous accepteriez ca ailleurs ?
citation msg=“4875479”] bonjour
en general tous les taxis sont sympas mais dans la medina tout peut se faire a pied meme majorelle bien que ce jardin devient penible a visiter(1 heure pour entre des l ouverture et visite au coude a coude)pour la menare aussi a pied possible (2 km)mais rien a voir.allez plutot a l agdal avec du pain vous verrez.nous,nous prenons le taxi quand nous avons un coup de fatigue et toujours le meme sans verifier le compteur:on ne se prend pas le chou avec ca(on n est pas a quelque euros pres quand meme),ca etabli un rapport de confiance et c est lui qui nous ramene a l aeroport a 4h30 le jour du depart
bon voyage
philippe
Date de l’expérience : 03/10/2019
[/quote]
mon pauvre monsieur
parce que je prends le taxi devant mon hotel qui n est pas club en l occurence ,je suis superieur et pete de thunes?
je suis en invalidité avec une pension de 1200 euros et j économise chaque mois pour aller au maroc 2 fois par an depuis 10ans .et toujours dans le meme hotel dans la medina
mais pour qui vous prenez vous pour etre aussi irrespectueux
ou voulez vous en venir avec ce message
ceci n as vraiment pas de sens ou alors c est la méchanceté qui vous anime
philippe
Bonjour,
Comme nous le rappelons régulièrement ici, rien que le fait de demander le prix d’un taxi avant de monter multiplie le tarif par 3 ou 5, parfois plus, tout de suite.
Il y a effectivement des touristes pour qui cela est peanut, qu’ils peuvent se monter grandioses (et supérieurs) mais leur inconscience crée des pratiques dommageables, du genre que les taxis n’attendent leurs victimes qu’aux mêmes endroits et refusent la clientèle marocaine moins lucrative.
Si on cherche un taxi privé, ce n’est pas sur un forum que l’on trouvera la bonne reommandation, c’est en faisant appel à une agence de transport touristique ou à la conciergerie de son hotel.
Bonjour ,
il est préférable d’utiliser les uservices de transport privé pour éviter les problèmes d’escroquerie.
Il faut simplement demander au taxi de mettre le compteur. S il refuse on change. On trouve très vite.
C est pas compliqué du tout.
Pas besoin dans cette ville de se prendre la tête avec les taxis.
bonjour clarice
prenez donc un taxi au hazard devant
votre hotel et vous verrez bien comment ca se passe au feeling
moi c est ce que je fais malgre tous les avis contraire ci dessus ,mais bon c est les vacances et on as envie d etre cool.
aussi du 71, nous aussi et au moins 15 fois a marrakech
bon voyage