Vos recommandations pour 17 jours au Costa Rica en janvier 2020

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Nous partons au Costa Rica du 8 au 26 janvier prochain. Les billets d’avions sont évidemment pris, et la voiture est louée!

L’itinéraire est quasiment défini avec quelques jours de doute et surtout pas grand chose de réserver car selon la météo sur la côte caraïbe, nous souhaitons le conserver modifiable.

Le voici

J1 arrivée le 8 à San José à 18h30. Récupération de la voiture à l’aéroport.
J2 et 3, Tortuguero : pour la ballade en canoë
J4 et 5 Puerto Viejo de Talamanca / Manzanillo : le parc et les plages
J6 Puerto Viejo de Sarapiqui : ballade, exploitation de cacao, rafting ?
J7 et 8 El Castillo : parc Mistico, ballade, rafting ?
J9 Nuevo Arenal
J10 Bijagua de Upala: rio Celeste
J11 et 12 Santa Elena: Curi Cancha
J13 Manuel Antonio : parc Manuel Antonio
J14 Uvita : parc Marino Ballena
J15 et 16 Agujitas de Drake : parc Corcovado, balade de nuit
J17 San Gerardo de Dota : parc Los Quetzles
J18 retour à l’aéroport de San José, décollage à 22h

SI vous avez des commentaires, évidemment je suis preneuse.

Voici les miens:

Les deux jours autour de Puerto Viejo de Talamanca sont dépendant de la météo, nous partirons peut être directement sur Sarapiqui si elle n’est pas clémente.
J’ai indiqué à un stop à Nuevo Arenal, mais je ne suis pas sûre qu’il soit nécessaire après avoir passé 3 jours entre Sarapiqui et El Castillo, suivi d’une journée à Bijagua
De même, je ne suis pas sûre des 2 nuits à Santa Elena

Ce qu’il manque (à mon sens) et qui pourrait être fait si nous n’allons pas sur la côte caraïbe sud et/ou que nous modifions les stops à Nuevo Arenal et Santa Elena:

une visite d’un cratère Rincon de la Vieja (mais cela demande de modifier 2 jours), ou bien Irazu sur le chemin du retour

Et pour finir voilà mes questions:

Quel est le meilleur endroit pour faire une balade dans la canopé ?
Auriez vous un ou quelques contacts (comme je m’y prends très en avance je vais probablement me casser le nez ) pour avoir une visite guidée (français ou anglais) à Curi Cancha.
Les visites des autres parcs « forestiers » doivent elles se réserver en avance si on souhaite un guide (Manuel Antonio, Marino Ballena)
Auriez vous une agence ou un contact à nous conseiller pour faire du rafting entre Sarapiqui et El Castillo? De même pour la sortie en canoë à Tortuguero, ce sont les deux nuits que j’aimerais réservé dès maintenant ainsi que l’activité.
Une idée pour une visite sur le thème du café ?
J’ai globalement trouvé les temps de trajet (surtout pour les grandes journées), sauf pour les journée du 17 et 18, c’est à dire pour rallier Sierpé à San Gerardo ( en repassant par la côté via Uvita, soit par la route 2 proche de Buenos Aires si cela vaut le coup), puis pour rallier San Gerardo à l’aéroport de San José (avec peut être le détour via le volcan Irazu)
Doit on réserver dès maintenant le bateau entre Sierpe et Drake? Si oui par quelle agence ?
Une petite dernière, faut il plutôt dormir à Bijagua ou tenter de trouver un logement plus proche du/de la Rio Celeste ?

Merci à vous et bon reveillon!

Maria

Bonjour
Nous rentrons de 17 jours au Costa Rica et je réponds à votre 2ème question sur le guide
A curi Cancha nous avons eu le privilège d’avoir comme guide parlant français Rafael Elizondo que nous ne pouvons que vous conseiller tant pour la faune que la flore.
Je vous conseille de le réserver car il est très demandé voici son adresse mail :
vous pouvez trouver ses coordonnées sur internet avec son nom ou tél (506)8838-8145

Nous avons dormi à Bijagui au Sueno celeste (c’est proche du rio céleste)tenu par des Belges parlant français très agréables, et beaucoup d’oiseaux à voir

Merci pour vos retours!!

Nous commençons à faire nos réservations!! J’adore, c’est un peu le début du voyage.

Je note donc l’idée de logement pour le rio Celeste.
Pour le guide, j’ai effectivement entendu parlé d’un Rafael, mais uniquement avec le prénom ce n’est pas simple.

Il faut que je fige mes dates pour pouvoir le contacter. Vous n’avez pas indiquer son adresse mail, est ce que vous l’auriez ?

Vous aviez pris un téléphone sur place ?

Bon retour en France (j’espère que vous n’avez pas trop froid!) et meilleurs voeux

mail de Rafael
r.elizondov@hotmail.com
ou
info@rafaelelizondo.com
Nous nous l’avons contacté sur place car période creuse.
Je reste à votre disposition

Super merci!!!

Bonjour Nyala19,

Visiter la côte sud des Caraïbes me semble difficile à prévoir. Mais j’ai tellement mon itinéraire en tête que je n’arrive pas vraiment à trouver un endroit où caser ces deux jours supplémentaires.

Puisque vous êtes parti également 17 jours sur à peu près la même période, accepteriez vous de m’indiquer votre itinéraire ?
ou peut être que vous pensez que c’est tout à fait faisable … mais la météo m’inquiète un peu …

Bonne soirée, et surtout belle année à vous

Maria

Bonjour
jour 1 arrivée à San José
jour 2 et 3 Tortuguero (ballades en bateau sur canaux et petit trek dans la jungle)
Jour 4 et 5 Arenal (ecotermales à La Fortuna - Ponts suspendus à Mistico) nous avons logé à El castillo au pied de l’Arenal
jour 6 rio celeste
jour 7 et 8 Monteverde (parc de curi cancha) et rando de nuit … mais sans plus celle là
jour 9 et 10 Tarcoles parc de Carara et Maniel Antonio
jour 11 et 12 Uvita (sortie en bateau pour voir les baleines mais malheureusement elles n’étaient pas encore arrivées mais la sortie en bateau est très sympa quand même vous pouvez faire du snorkelling)
jour 13 et 14 et 15 Corcovado
Nous avons ensuite pris un vol intérieur pour remonter sur San José
jour 16 San José : sans grans intérêt sauf musée de l’or et marché central
Jour 17 retour
Nous n’avons pas fait la côte caraibe à part Tortuguero
Bonne étude

bonjour ,nous partons egalement au costa rica du 9/01au 5/02 ,nous avons rien réservé d’avance et on ce rend compte que ça va être compliqué sans véhicule , j’ai posté une annonce de covoiturage , et j’aurais aimé savoir si ,ça vous interesse éventuellement ,sachant que nous un couple de 55 ans et nous sommes prets à participer . même pour un petit trajet ,si nos chemin ce croise .
bonne année et bonne soirée

Bonjour
Nous aimons beaucoup les voyages . Mon mari ramène une bouteille de bière vide à chacun de nos voyages.
Malheureusement il lui manque celle du Costa Rica ( Impérial). J’aimerais beaucoup en trouver une pour lui en faire la surprise mais il n’est pas possible d’en trouver en France . Vous serait-il possible d’en ramener une. Bien sûr je payerai les frais de port pour la faire expédier à votre retour.
Merci pour votre aide
Marie

@laolao07: … je me permets de vous répondre en déclinant votre proposition … nous sommes un peu des ours … C’est sûre que cela doit être plus compliqué en transport en commun, mais j’ai lu pas mal de témoignage de voyageurs qui ont procédés comme vous. J’espère que vous trouverez des solutions qui vous conviennent. Bon voyage à vous.

@eiram2 : C’est une drôle de demande! ça m’a fait sourire. J’essairais de trouver une place dans mon sac! Est ce que vous avez des exigences de volume ou de variante de cette bière (je ne l’a connais pas, il n’y en a peut être qu’une sorte). Jespère qu’elle est bonne, parce qu’il va falloire que je la boive avant !

et merci @nyala19, j’ai pu confirmer mon itinéraire, sachant que l’on a réservé le début et la fin et qu’on a prévu de réserver le milieu au file de l’eau ( … ou de la piste).

bien à vous

Génial !!!
Une petite bouteille d’Impérial suffira. Dans mes souvenirs, Impérial est la marque la plus répandue, je ne me souviens plus s’il y avait des variantes de taille ou de " gout" mais choisissez celle que vous préférez !

Très beau voyage à vous
Pura Vida !!!
Marie

Merci pour ta réponse, bon voyage.

La bouteille est en passe d’embarquer, donc si mon sac arrive à bon port je pourrais vous envoyer votre bouteille. Je vous recontacte dans la semaine!

La bouteille est arrivée à bon port:))).
Beaucoup de gratitude pour ce service “gratuit” que vous avez accepté.
Un grand merci ,
Amicalement
Marie.

Salut, je regarde aussi pour partir 17-21jours. Peux tu me dire les activitées/ endroits que tu as préférées svp :slight_smile: Merci beaucoup ! :slight_smile:

Hello,

En ce qui me concerne j’ai tout décris dans la section carnet de voyage : Carnet de voyage de 17 jours au Costa Rica : Forum Costa Rica - Routard.com

Bon voyage

Bonjou à vous routards
Je viens vers vous pour un avis de fin de parcours.
Toutes les réservations sont faites et j’ai pu m’arranger avec un collègue pour prolonger mon séjour de 3 ou 4 jours si nécessaire en fonction du parcours que vous me recommanderiez .
J’aurai aimé voir les baleines et une vie sous marine riche mais on est hors saison pour les baleines.
Cahuita, Manzanillo mais ça fait tt retraverser.(quelle étape suggériez vous pour cette option ?)
Sinon est ce que le Corcovado ce ne serait pas trop la course.
Que feriez vous ?
En vous remerciant par avance de vos contributions.
Respectueusement, a vos claviers;)
J’arrive au Costa Rica le 18 novembre a 18h30, donc:
J1: san José hôtel barcelo Sans palacio
J2: sans José/tortuguero: hôtel ever green lodge
J3: tortuguero
J4: tortugueri/Arenal: hôtel lomas del volcan
J5: Arenal
J6: Arenal/Liberia/rincon de la vieja: hôtel Hacienda guachipelin
J7: rincon de la vieja
J8: rincon de la vieja/papagayo: hôtel occidental papagayo
J9: papagayo
J10: papagayo vers