Vos retours d'expériences à Phongsali

Forum Laos

Bonjour,
Nous envisageons de passer quelques jours à Phongsali, au nord du Laos. Certains d’entre vous y sont il allés? Que ne faut il pas rater?
Nous sommes intéressés pour faire un treck de 2 jours, savez vous si c’est possible et quel est le meilleur moyen de le faire?
merci de vos conseils et bonnes idées

Bonjour.
Réponse partielle pour moi. Je viens d’y passer 3 jours (du 16 au 19 novembre) sans faire de treks, budget treks épuisé pour moi aprés luang Namtha)…

• pour les treks, 1 seule agence à Phongsaly (je crois) Amazing Lao Travel, peut etre le bureau du tourisme en propose aussi. J’ai croisé des tchèques (dans le mini bus du retour) qui ont fait un de 3j/2nuits, départ Phongsaly et arrivée vers Bouam Phoum pour bus vers Oudomxay et Mueng Khua/dien buen phu. Ils en etaient ravis mais je ne peux vous en dire davantage
  • la ville en elle même a pour moi été véritable coup de coeur. “Nid d’aigle”, tres peu de circulation, quartier chinois avec maisons en bois et routes pavées (jusqu’a maintenant), reste de la ville jolie également… J’ai toujours beaucoup aimé les alentours des villes où j’étais au Laos mais 1ere fois que je trouve (petite) ville jolie. C’est agréable, ça me fait penser vieille ville thermale en France, un peu délaissée, avec gloire passée (?)
  • sans faire de treks organisés, possibilité de s’aventurer assez loin vers Khoun souk (à voir sur appli maps.me) à pieds/ velô, pareil pour Pangso. En scooter (car trop pentu pour vélo et trop loin à pieds) vers Ban Samakhixay (sur maps.me on voit bien mêmes petits chemins qui ménent vers petits villages).
  • dans " la ville" elle même, à part quartier chinois (pas énorme hein), le mont pour superbe point de vue (prendre la route plutot que les marches :wink: ), il y a le petit musée svt fermé… + ambiance agreàble qui m’a séduite et bien sur départ des treks. Par contre quand j’y étais j’ai croisé 1 touriste Thai seulement. Alors peut etre que ceux qui viennent sont “en trekking” du coup on les voit pas, mystère pour moi
  • pour les chambres hotes aucun prob. Sur booking juste 1 hotel mais beaucoup en ville (dont 1 autre gros hotel).
  • la route, et même si ils donnent toujours sac à vomis au départ, ne m’a pas paru plus mauvaise qu’une autre

Si j’avais à refaire mon truc j’aurais fait treking ici plutot qu’à Luang Namtha ( + “haute montagne”), après ça dépend de tellement de paramètres… (Etat d’esprit, fatigue jour j etc).
Bonne préparation et j’espere que d’autres pourront vous parler de leurs experience trekking de maniere precise.

Pardon pour les fautes d’orthog, du tel l’éditeur pas évident

• oubli: autour de Phongsaly vous avez aussi les plantations de thé, accessible en 35/40 min. Tout dépend de votre budget evidemment. Pour un échantillon de ces plantations suivre la route (de terre) au nord qui mène vers Khoun Souk mentionnée dans message initial

Bonjour Lestoile, un très grand merci pour ces indications préciseuses !
nous sommes très tentés par un treck de 3j/2nuits, nous aviserons sur place.
Enocre merci :wink:

Bonjour à tous,

je viens tout juste de terminer mon article sur mon voyage au Laos, avec un trek à Phongsali dont voici une partie du récit :
https://frankryckewaert.com/visiter-phongsali-et-ses-environs/

En espérant que ça vous plaise :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage