Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants ( 16 et 12 ).
Nous allons au Sri Lanka du 20/02/20 au 03/03/20.
Nous souhaiterions avoir 3/4 points de chute pour ensuite faire les visites aux alentours et ensuite terminer par 3/4 jours de repos.
Quelqu’un aurait il des suggestions de points de chute, de visites à programmer et un lieu idéal pour terminer par du farniente.
Également, est-il nécessaire de prendre un chauffeur et ou un guide francophone ou pouvons nous nous en passer et juste un chauffeur suffit ?
Merci de votre aide et des informations.
La famille RIBEIRO
Bonjour Elsergito,
Alors Sigiriya pour visiter le triangle culturel / Haputale ou Ella (si tu aimes l’animation pour ce dernier) pour les plantations de thé / Tissa (safari + paysages de ouf + kataragama) et finir à Tangalle ou Mirissa
https://www.tongsetsrilanka.com/les-plages-du-sud-du-sri-lanka
Bons préparatifs à toi,
Caroline
Salut la famille Ribeiro,Pour ma part, je vous suggère de commencer par le Kotomba Hermitage à Ambalangoda.
Une porte pleine de clefs pour comprendre le Lanka.Nous y avons passé trois jours de découverte et d’initiation.
Les enfants (15, 12, 6) y ont appris que la vie d’une mangouste valait plus que celle d’un Iphone. Nous y avons rencontré les cinghalais, les paons, découverts une mangrove, les couchés de soleil sur l’Océan Indien et les plantations de canneliers.Une belle expérience pour les enfants et nous.Bon voyage !Moi
Bonjour,
Pour compléter ce qui a été dit précédemment, il est facile de se déplacer en train à partir de kandy pour aller dans les montagnes (Ella, Nuwara Elya, Haputale…). D’autre part le trajet en train en lui-même me semble incontournable lors d’un voyage au Sri Lanka. C’est un émerveillement de tous les instants pour les paysages (montagnes, plantations de thé) mais aussi pour l’ambiance et l’animation à chaque arrêt en gare (et ils sont nombreux). Le train roulant à 30km/h, cela laisse le temps d’admirer le paysage. Je pense que cela peut beaucoup plaire à des enfants.
En revanche, dans le triangle culturel il n’y a que les bus locaux pour se déplacer. Les sites comme Anuradapurah ou Polonnaruwah sont très étendus et nécessitent de louer des vélos ou d’être motorisés. Avec mon mari, nous avions donc fait le choix de prendre une voiture avec chauffeur pour le triangle culturel, ce qui laisse aussi plus de liberté.
Pour plus de détails sur notre voyage au Sri Lanka, vous pouvez consulter notre blog : Les ombres nomades — Les ombres au Sri Lanka ...
En espérant que vous puissiez bientôt effectuer ce voyage. Bons préparatifs.
Cécile