Vos suggestions d'itinéraires pour un séjour au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,
J’envisage un séjour au Maroc en avril. Malheureusement je ne pourrai partir que 8 /9 jours…je n 'y suis jamais allé, quel itinéraire me conseillerez-vous ? Mes enfants veulent surtout du dépaysement. Merci d’avance pour vos suggestions.

Bonjour,
Vous arriverez dans quelle ville ?
vous repartirez de quelle ville ?

Murielle

Bonjour,
Je pensais choisir les villes de départ et d’arrivée en fonction de mon itinéraire. Comme je ne connais absolument pas ce pays et que je ne pars que 8 jours, je ne sais quel coin favoriser

Bonjour,
Je pensais choisir les villes de départ et d’arrivée en fonction de mon itinéraire. Comme je ne connais absolument pas ce pays et que je ne pars que 8 jours, je ne sais quel coin favoriser

Le dépaysement, vous l’aurez, c’est sûr.
Pensez-vous louer une voiture pour visiter le pays ?
En 8 ou 9 jours, vous pouvez faire un petit circuit avec villes, montagnes palmeraies et même désert. Une boucle au départ de Marrakech.
Essayez de voir où vous pensez atterrir.

Oui oui je vais louer une voiture.

Bonjour
Si vous louez une voiture arrivez et repartez du méme endroit, de préference Marrakech : aeroport proche ville, billets d’avion souvent moins chers, loueurs d’autos connus et testés.

Départ de Marrakech ? Ca va dévorer deux jours de voiture pour passer l’Atlas à l’aller et au retour. Plutôt Ouarzazate, de façon à profiter de la vallée du Dadès, de Merzouga, retour par la route de N’Kob-Agdz. Paysages très variés, constructions en pisé, palmeraies, dunes et bivouac, steppe nomadisée…

Les vols de Ouarzazate seraient ideaux s’ils éxistaient, ils sont quand méme assez rares.
Les locs de voiture à Ozz sont beaucoup plus cheres et aleatoires selon les tournages

Si votre intention est d’aller jusqu’au désert à Merzouga, ce qui devrait plutôt plaire aux enfants et même aux parents, vous partez en direction de Ouarzazate en empruntant le col du Tichka à 2200m d’altitude, vous poursuivez votre chemin jusqu’à Skoura pour y passer une nuit ou deux,Le temps de visiter la palmeraie, les kasbahs…Une excellente adresse : le gîte Kasbah la palmeraie, petite auberge familiale où l’l’accueil est au top. Ils pourront même vous proposer de vous réserver votre séjour à Merzouga. C’est pratique. Sur la route de Merzouga, étape intéressante, Tinghir et les gorges de Todra. La nuit dans les gorges à l’auberge Valentine est sympa, c’est très calme. Ensuite Merzouga pour éventuellement une nuit en bivouac et au retour vers Marrakech, vous prenez la route d’Alnif, N’Kob pour la nuit. Le lendemain, vous repassez par Ouarzazate et vous allez passer la nuit à Aït Benhadou, nuit chez Valentine, le frère,sympa aussi. Visite du ksar en soirée, sans la foule des autocaristes. Le lendemain en rentrant, une halte s’impose à Télouet pour visiter la kasbah du glaoui en rentrant sur Marrakech.

Voilà des suggestions. N’hésitez pas si vous avez des questions…

Sujets suggérés

Services voyage