Bonjour les voyageurs , et une speciale attention à sourisgrise,
c’est dingue ses connaissances sur Big Apple.
Je suis en train de préparer mon voyage à New York pour avril prochain avec mon femme et mes 2 enfants de 13 et 9 ans.
les dates sont du 14 au 19 avril 2020
Je pars avec mon CE et je serais logé au Holiday Inn Financial District en Petit Dejeuner.
Voici le progamme compris:
arrivé le 14 avril à NY à 10h15.
Retour le 18 avril à 21h55 NY -> arrivé le 19 avril à 11h20 Paris
le 15, messe Gospel à Harlem le matin et City Tour l’après-midi Manhattan à pied et en métro (3-4h).
Une Métrocard nous sera fournie.
le 16, la Statue de la liberté et le musée de l’immigration le matin, après-midi libre et apéro Rooftop vers 18h
Libre ensuite.
Je me demande quelle serait les choses intéressantes à faire avec les enfants pour le 14 avril aprés midi et pendant les instants libres.
J’avoue d’être un peu perdu sur les possibilités de cette ville qui me parait vraiment immense.
Les incontournables me paraissent nombreux et il y aura surement des compromis à faire.
Les conseils ou les partages d’expérience sont les bienvenus.
Ainsi que les bons plans à partager à cette époque de l’année, ou des idées de restaurants, ou de shopping Outlet ( on m’a parlé de century 21).
Peut etre qu’une sortie à Central Park avec les cerisiers en fleurs serait peut etre une option à considérer.
Les vues des différents Buildings me semblent aussi également des Must, mais j’avoue je suis un peu perdu,
car apparemment il y en a au moins "4 " qui sont vraiment différent en terme de points de vues.
J’avoue être également perdu avec le système de Pass, mais si ça peut eviter les longues queues d’attente et faire des économies, on est preneur.
Un match de basket des Knicks ou de Base Ball serait également une bonne idée qui ferait surement plaisir aux enfants.
Les musées pourquoi pas également mais cela risque d’être juste en temps.
Pourquoi pas un survol en hélicoptère si les prix ne sont pas prohibitifs.
En tout cas merci pour vos commentaires et suggestions.
Un papa en pleine reflexion.