Vos suggestions pour 5 jours en avril à NYC

Forum New York

Bonjour les voyageurs , et une speciale attention à sourisgrise,

c’est dingue ses connaissances sur Big Apple.

Je suis en train de préparer mon voyage à New York pour avril prochain avec mon femme et mes 2 enfants de 13 et 9 ans.

les dates sont du 14 au 19 avril 2020

Je pars avec mon CE et je serais logé au Holiday Inn Financial District en Petit Dejeuner.

Voici le progamme compris:

arrivé le 14 avril à NY à 10h15.
Retour le 18 avril à 21h55 NY -> arrivé le 19 avril à 11h20 Paris

le 15, messe Gospel à Harlem le matin et City Tour l’après-midi Manhattan à pied et en métro (3­-4h).
Une Métrocard nous sera fournie.
le 16, la Statue de la liberté et le musée de l’immigration le matin, après-midi libre et apéro Rooftop vers 18h

Libre ensuite.

Je me demande quelle serait les choses intéressantes à faire avec les enfants pour le 14 avril aprés midi et pendant les instants libres.

J’avoue d’être un peu perdu sur les possibilités de cette ville qui me parait vraiment immense.

Les incontournables me paraissent nombreux et il y aura surement des compromis à faire.

Les conseils ou les partages d’expérience sont les bienvenus.

Ainsi que les bons plans à partager à cette époque de l’année, ou des idées de restaurants, ou de shopping Outlet ( on m’a parlé de century 21).

Peut etre qu’une sortie à Central Park avec les cerisiers en fleurs serait peut etre une option à considérer.

Les vues des différents Buildings me semblent aussi également des Must, mais j’avoue je suis un peu perdu,
car apparemment il y en a au moins "4 " qui sont vraiment différent en terme de points de vues.

J’avoue être également perdu avec le système de Pass, mais si ça peut eviter les longues queues d’attente et faire des économies, on est preneur.

Un match de basket des Knicks ou de Base Ball serait également une bonne idée qui ferait surement plaisir aux enfants.

Les musées pourquoi pas également mais cela risque d’être juste en temps.

Pourquoi pas un survol en hélicoptère si les prix ne sont pas prohibitifs.

En tout cas merci pour vos commentaires et suggestions.

Un papa en pleine reflexion.:slight_smile:

L’encyclopédie à moustaches va essayer de répondre à certaines de vos questions.

Il n’y a pas de manifestation notable pendant votre séjour qui a lieu en semaine.

Vous allez certainement avoir droit à une offre gospel le mercredi de ce type.
Ce service du mercredi n’a pas la même dimension que celui du dimanche mais cela vous donnera un perçu de ce qui se fait à Harlem.

Le jour de votre arrivée qui vous laissera dans un hôtel du Lower Manhattan, une seule chose s’impose : découvrir au mieux de la gestion de votre fatigue ce secteur.
S’y trouve :
Battery Park City, The Battery, site du 9/11, Financial District et Civic Center.
Vous ne disposerez pas d’assez de temps pour tout explorer mais faites au mieux les points forts.
En fin de journée, allez à Times Square pour un bain de lumières et de frénésie.

Le lendemain, jeudi, au début d’après-midi, essayez de faire le site de l’Hudson Yards, la High Line, et Four Squares en commençant par Union Square qui se trouve à hauteur de la 14th St où débouche plus à l’ouest la High Line, non loin du Chelsea Market.

Le vendredi devra être entièrement consacré à Midtown qui occupe bien au-delà d’une journée.

Le samedi, essayez de coupler le matin Central Park où vous iriez en métro et Grennwich Village/ Soho d’où vous pourriez vous rapprocher de votre hôtel selon l’heure du RV pour le départ.

Votre temps de visite est bien court.
Ce que je propose est un beau saupoudrage équilibré qui n’inclut aucun musée, par principe au regard du timing.

Century 21 est une solderie.
Vous serez logés à proximité.
Comme elle ferme tard, vous n’avez aucun intérêt à sacrifier du temps de visite pour ça.
Elle est moche et chère pour ce que c’est
De toutes façons, on ne fait pas de bonnes affaires à NYC.
Il y a mieux près de chez vous ou sur le Web.

Vous n’aurez que peu de soirées disponibles.
Je vous suggère de passer la première à TS.
Une à une rencontre sportive
Une autre à un show de Broadway, et la dernière (peu importe l’ordre) à faire la Harbor Lights, croisière qui vous donnera à voir les skylines de Manhattan au coucher du soleil et de nuit.

Un vol en hélico coûte très cher!

Pour les vues en hauteur, ne faites pas TOR et ESB mais TOR ou ESB.

Le Edge aura ouvert à l’Hudson Yards.
Quant à l’OWO, à ne pas faire de nuit, il sera proche de votre hôtel.

Pas de rooftop bar de nuit avec les jeunes.

Ce voyage à NYC est sûrement un rêve.
La durée du séjour va devoir en optimiser les visites.
Allez au plus emblématique et renoncez au superflu.

Merci sourisgrise pour tous les conseils avisés , y a pas à dire tu es la reine de NY.

Le 18 de nombreuses animations auront lieu dans NYC.
Il en est une qui pourrait vous amuser, c’est la journée des turbans sikhs qui se déroulera à Times Square de 11 h à 16 h.
Voyez si vous êtes tentés d’y passer voir en revenant de Central Park avant de vous engager dans le secteur de Greenwich.

Ce même jour, en descendant par la 6th Ave, entre les 32nd et 23rd St, vous pourriez découvrir une foire de rue avec des stands variés :6th Ave “Herald Square” Street Fair (c’est le secteur du grand magasin Macy’s!).

Super effectivement ça peut être des excellentes idées.

Merci encore sourisgrise.

Bonjour,
Je pense que nous faisons le même voyage. Je pars également du 14 au 19/04, avec mon CE, et suis logée au même hôtel, en PD.
Je m’interroge aussi sur mon programme sur une durée aussi limitée, merci pour les pistes et les conseils.
On se verra peut-être à l’aéroport ?..
Cordialement,
Véro

Bonsoir oui avec plaisir pour cette échappée à NY.

Sujets suggérés

Services voyage