Vos suggestions pour mon circuit au Mexique sans le Yucatan

Forum Mexique

bonjour
je rentre d’un sejour en Asie et je souhaierais commencer à préparer mon prochain voyage pour fin janvier / début février 2021 un circuit de 17 jours environ au mexique sans faire le Yacatan que j’ai déja visiter il y a 10 ans
dans ce circuit eje souhaiterais aussi faire la basse californie
merci pour votre ide précieuse
Mich

Pour ce qui concerne la BC (deux états BC Norte et BC Sur), il apparait plus intéressant d’y pénétrer par la BC Norte (arrivée d’Europe à San Diego pour des questions de prix d’avion,
prendre le bus à coté de l’aéroport pour Ensenada BC Norté, ce qui facilite grandement le passage de la frontière à San Ysidro et louer la voiture à Ensenada qui est à 100 kms de la frontière par l’autoroute.(on peut rendre éventuellement la voiture à Tijuana sans frais supplémentaires)
A Partir d’Ensenada, c’est l’aventure par la Transpeninsular en direction du sud
Je puis vous indiquer un itinéraire que je connais bien (ayant été frontalier pendant fort longtemps mais coté américain) portant sur les trois états mexicains BC Norte, Sinaloa,Sonora
Itinéraire sécurisé, sans risques avec toutes commodités pour touristes portant sur la découverte du vrai Mexique:, les plages magnifiques et presques désertes sur la Mer de Cortez les déserts,(dont le desert d’Altar) les conquistadores, les villes coloniales, les indiens etc et surtout une virée sur la Baranca del Cobre (Copper Canyon qui serait (parait-il) trois plus grand que le Canyon du Colorado)
Ce qui change des stations touristiques industrielles du Yucatan
Si cela vous intéresse je vous fournirai tous les éléments
Pas de dates pour ces régions, toujours beau temps
Dans l’ensemble prix plus bas que dans les états du sud

Bonjour Mich

je suis mexicain et j habite à Cancun…

Voici mon idée d´accord à l´itineraire que j ai fait…

Mexico 2N
Queretaro 1N
San Miguel 1N
Guanajuato 2N
Aguascalientes 1N
Zacatecas 1N
Guadalajara 2N
Los Cabos 2N
La Paz 2N
Mexico 2N

Entre les villes j´ai visité bcp d endroits, je le fais tout en voiture, mais il existe la posibilité de le faire en bus…

Je reste à votre disposition

Joako

Bonjour
merci pour ce retour de circuit qui me parait bien interressant
comment je pourrais faire pour avancer sur ce projet ?
une agence ou autre ?
merci

Bonjour tonton cristobal,
Je suis interessée par votre itineraire! est ce que vous pouvez m’en dire plus?
Bonne soirée, Mélanie

Le mieux est que vous m’envoyez votre numero de portable en message privé, je vous en entretiendrai par téléphone, en fin de journée.Beaucoup trop à écrire
Il faut également considérer la saison (bien que la partie BC soit bonne toute l’année)

Bonjour,

Votre itinéraire est très intéressant. J’envisage de partir 26 jours en vacances en famille cet été au Mexique, avec mes enfants et aussi leur grand-mère de 65 ans, et de me déplacer avec une location de voiture.
Je pensais consacrer 3 jours à Mexico, 8 jours aux alentours de Mexico (San Miguel de Allende,Guanajuato, Puebla, Oaxaca) et 15 jours au Yucatan (avec un vol intérieur a/r de Mexico à Cancun).
Qu’en est-il de la sécurité à l’ouest de Mexico ? La région est-elle sûre autour de San Miguel de Allende et Guanajuato ?

Merci beaucoup de votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage