Bonjour,
Je pars cet été chez des amis à SF.
Je souhaite faire un petit circuit en voiture - j’ai 5 jours (éventuellement 6, mais cela me gène un peu de m’éclipser si longtemps). J’ai bien indentifié mes étapes, mais entre le temps des trajets et le temps consacré à la visite des sites, j’hésite.
J1 : SF > Lake Tahoe, nuit à Lake Tahoe
J2 : Bodie, Mono Lake, arrivée et nuit à Yosemite
J3 : Yosemite
J4 : Départ pour Sequoia via Kings Canyon. Nuit à Sequoia
J5 : Un peu de Sequoia puis retour vers SF
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Le circuit est faisable mais les hotels sont réserves?
Patce que yosemite et sequoia sont archi pleins depuis plusieurs mois
J’avais prévu des motels près des parcs. C’est jouable ?
Tout depend de ce que tu appelles près des parcs…
En regardant à ton itineraire, le plus près que tu trouveras en venant du Lac Tahoe sera la ville de Bridgeport (il y a au moins 3 motels) sur la 395 et pour le coté Ouest de la Sierra, ce sera soit la ville de Sonora (chers) ou bien Fresno ce qui te rapprochera de Kings Canyon.
Bonjour,
Le lac Tahoe est superbe. Pas de problème pour se loger à South Lake Tahoe (en 2014 le 27 août nous avons trouvé une chambre au Best Tahoe West Inn à 58 dollars), hôtel correct.
Lac Tahoe voir des photos ici sur notre blog.
Lac Tahoe il est préférable de prévoir au moins un jour complet. Yosemite si tu ne fais pas de randonnée tu peux écourter (bon c’est vrai que je ne suis pas fan de ce parc !).
Je préfère Sequoia et tu auras peut-être de la chance d’y rencontrer des ours comme nous en 2014 ici.
Bonne journée
Michèle
Bonjour,
J’ai un peu la même recherche que Wimsic.
Mais je trouve Sequoia très en bas du parc. Question (idiote et habituelle) cela vaut il le coup de faire le parc de haut en bas ? Ou mieux vaut il se concentrer sur une partie ?
Laurent
S’il s’agit de visiter ce parc il faut au moins la journée et le parcourir sur sa longueur.
Si c’est pour voir quelques sequoias géants il est possible de le faire en peu de temps. C’est ce que proposent les tour operateurs qui y fobt passer deux heures au plus
Quand vous parlez de visiter Sequoia c’est un parc en soi ou c’est le Yosemite ?
Dans la demande du début de la conversation, il était évoqué d’aller du Lac Tahoe à Sequoia. Ce qui, si Google ne me trompe pas, représente le fait de traverser le Yosemite dans son ensemble. Parce que une journée dans le Yosemite ça me parait court, non ?
Laurent
En Californie, legerement au Sud de Yosemite National Park sur le versant Ouest de la Sierra va se trouver Kings National Park et Sequoia National Park.
Ces deux parks peuvent etre accedés en passant par la ville de Fresno.
Sinon dans Yosemite NP, il y a Mariposa grove qui est un endroit où se trouvent des sequoias geants. C’est au Sud Ouest du parc.
Sauf que pour un voyage prevu cet été Mariposa grove sera toujours inaccessible
Ca y est, j’ai enfin mieux compris les différents parcs de cette zone. De ce que je retiens :
- Le Lac Tahoe est à voir.
- Ensuite il faut “descendre” jusqu’au Yosemite NP (donc le parc Yosemite) pour continuer à voir de belles choses. (Sous entendu ce qu’il y a entre les deux est moins interessant).
La question donc est :
Faut il faire une halte d’une nuit au lac Mono ou passez par l’extérieur Ouest du parc (kiloométriquement ça me parait pas une bonne idée).
J’y vais début octobre, normalement tout est ouvert. (C’est pas l’hiver hein, on est d’accord ! :D)
Laurent
Ce qu’on visite principalement c’est la vallée de Yosemite, laquelle est accessible par l’ouest du parc. Donc il faudra bien soit contourner la Sierra au nord en venant de Tahoe, soit traverser via la Tioga pass pour s’y rendre
Il faut un “Pass” pour traver la route Tioga Pass où c’est une route libre ?
En venant de Mono Lake c’est si compliqué que ça d’aller au Yosemite Park (et s’y poser s’il reste des places) ?