Votre avis : Circuit Merveilles du Costa Rica par TUI

Forum Costa Rica

Bonjour à tous, quelqu’un connait-il ce circuit proposé par TUI, “Merveilles du Costa Rica du nord au sud” avec extension au Panama ? Merci de votre retour d’information. Je suis sur le point de réserver mais j’aimerai beaucoup avoir des retours d’expérience. Bons voyages !

Bonjour,
Le circuit est prévu pour quelle période? Parceque la côte Caraibe, on ne l’apprecie vraiment qu’à partir de fin mars/début avril. Avant c’est la saison des pluies donc clairement pas la meilleure période. De plus pour Tortuguero, il faut que se soit la sasion des pontes des tortues pour que se soit intéressant.

Ensuite sur les étapes proposées c’est un peu n’importe quoi. Laissez tomber le Panama, il y a suffisement à voir au Costa Rica et la partie consacrée à ce pays est clairement insuffisante.
Si vous tenez à passer par un circuit guidé privilégier un qui se concentre sur le Costa Rica et qui propose au moins une journée complète sur chaque point d’interêt (donc 2 nuits sur place).
Votre circuit devarit inclure pour une première visite:
Tortuguero NP
Volcan Poas
Arenal
Ricon de la Vieja
Monteverde
Manuel Antonio NP

Ensuite si vous avez plus de temps vous pouvez inclure
la côte Caraibes ( de fin mars à fin septembre)
la Côte Pacifique le long de la péninsule du Guanacaste ( de octobre à mai soit pendant la saison séche)
Le Pacifique sud avec le parc du Corcovado et le Parc Marino Bellena
et pour explorer un territoire un peu laissé à l’écart des touristes le centre Est du pays englobant le Parc du Quetzal et la région de Vito

Bon voyage

Bonjour, merci pour vos conseils. Nous avons tout de même signé pour celui-là du fait de la période à laquelle je peux poser des congés. J’espère que nous ferons tout de même un beau voyage ! Bonne continuation ! Isabelle

Très intéressant ce que vous dites! Nous sommes un couple qui voulons partir 2 mois pour le Costa Rica soit mi-janvier à mi-mars 2020.Nous y sommes allés 3 semaines en 2005 avec nos enfants. Nous restions à Manuel Antonio et avons fait des activités familiales. Maintenant, nous voudrions découvrir le Costa Rica et vivre des expériences inoubliables. Est-ce que vous pourriez nous parler d’un ou deux itinéraires soit arriver à Libéria ou San José. Nous voulons réserver maisons 3 à 4 semaines et se déplacer en voiture seulement une partie du voyage. Nous sommes ouverts à 2 jours ici et là.
Je vous remercie à l’avance de votre aide.

Bonjour

Avec cette durée de séjour vous allez vous regaler pour sûre.

Commencer par la côte pacifique puis finissez par la Côte Caraibe.

Pour la première partie du voyage je ferrais 3 endroits si votre but est de rayonner à partir d’un point fixe (bien que se soit rarement une bonne idée car vous passerez beaucoup de temps dans la voiture).
Donc un premier hébergement serait entre Bagaces et Liberia au nord ce qui vous permettrez de visiter à la journée : le parc du Tenorio, Ricon de la Vieja, Monteverde et en excursion avec une nuit sur place le volcan Arenal (sur la route entre Alajuela et Liberia). Pour le côté plage vous pourrez acceder à toutes les plages magnifique du nord du Guanacaste.(compter au moins une dizaine de jour pour avoir des jours de repos entre les excursions)

Le deuxième hebergement serait pour une semaine dans le coin de Samara, le meilleur endroit pour se baigner en toute sécurité, vivre la pura vida, profiter d’un village avec de bons restaurant et faire un stage de surf niveau débutant.

Ensuite le Troisième endroit serait très au sud, dans la péninsule du Corcovado, pour découvrir le Costa Rica d’il y a 30 ans et evidement le parc du Corcovado (Compter 5/7 jours)

Ensuite Traverser le pays de l’interieur (Parc du Quetzal, Volcan Irazu, Puerto Viejo de Serapiqui pour du rafting interessant), passer 2 nuits à Tortuguero mais sans garantie de voir des tortues et finissez votre séjour par une dizaine de jour au sud de la Côte caraibe vers Cahuita. De là vous pourrez aussi faire une incursion au Panama (des navette font la liaison) pour découvrir les îlots de Bocas del Toro.

Voila quelques idées de point de chuttes interessant. Gardez en tête que même en voulant ne faire que des points fixes et rayonner à partir de là, vous aurez des étapes de liaisons car vous ne pourrez pas faire la route d’une traite. Et en plus on roule pas la nuit pour des raisons de dangerosités liés aux pietons et aux animaux. Mais c’est pas plus mal car ça vous permettra de voir des endroits plus difficilement accessibles faute de temps depuis l’hébergement fixe.

Bon séjour

Sophie

Désolée, j’ai oublié de te dire que nous pratiquons la plongée sous-marines et nos 4 dernères semaines, ns voudrions les consacrer pour cette activité et aussi les plages, que nous conseilles-tu comme dives center et plages?

Bonjour

Alors nous ne faisons pas de plongée mais sommes grand fans de snorkeling. J’ai donc fait quelques recherches et les sites de plongées ne sont pas des sites nécessitant un séjour de 4 semaines au même endroit ;-). Le Costa Rica n’est pas un spot réputé pour ce sport. Il vaut mieux viser le Bélize pour ça.
Sinon le plus connu et le plus spectaculaire se trouve à Isla Del Coco Il faut une semaine de bateau pour y aller et les croisières se reservent longtemps à l’avance.
Il y a 3 autres sites connus : un au nord du Guanacaste, Playa Del Coco, un au large du Corcovado NP, (Isla Del Cano), et 3 autres du côté des Caraibes apparement plus pour débutant à Cahuita et Manzanillo. De ce côté vous avez aussi accés au Panama aux aux iles de Boccas Del Toro. C’est peut être ici pour placer vos 4 semaines… Vous arriverez au début de la saison sèche donc ca peut être jouable. Regardez les statistiques météo des années précédentes mais gardez en tête qu’en ce moment le climat est complétement chamboulé.

Bon voyage

Merci tellement de m’aider. Plus je lis, plus j’suis mêlée! Alors je te dis ce que j’aimerais faire et tu apportes tes commentaires.
Arrivée San José, départ le lendemain pour tous ces endroits: Tortuguero, Arenal, Sarapiqui pour le rafting, Rio Celeste pour sa chute et Monteverde.
Questions: Dans quel ordre faire tous ces endroiits? Est-ce plus facile en auto car on en passe du temps dans les bus. Y’a sûrement un autre moyen que les bus. Combien de nuits par endroits étant donné que nous passerons 60 jrs en tout. Si tu as des nos d’hôtels ou auberges?

Ensuite, on pourrait se diriger vers le Panama soit en avion ou en bus??? Comme tu suggérais, Bocas del Toro pour la plongée sous-marine et ensuite revenir ves les plages du Pacifique soit Tamarindo et Samara ou autres???

Qu’en penses-tu? GROS MERCI!!!

Hélène

Sujets suggérés

Services voyage