Votre avis itinéraire Ile de la Réunion et Ile Maurice

Forum Réunion

Bonjour,

Nous avons prévu de partir 15 jours au mois de mai et de combiner Ile de la Réunion et Ile Maurice. Nous aurions aimé avoir votre avis sur le circuit que nous avons prévu :

J1 : Arrivée St Denis - recupération vh et départ Saint Gilles (nuit à St Gilles)
J2 : depart St Gilles - arrêt à St Leu (souffleur + salines) et nuit à Entre-Deux
J3 : Rando cirque de Cilaos et nuit à St Pierre
J4: Rando Piton de la Fournaise - nuit à St Philippe
J5 : Visite des tunnels de lave - déjeuner Anse des Cascades - Plantation Vanilla Bourbon - nuit à ???
J6 : Rando cirque de Salazie (nuit à ???)
J7 : rando Malfate - col des boeufs - La nouvelle - Marla nuit à Marlat
J8 : Marlat - les roches plates - col des boeufs - nuit à Saint Denis
J9 : Départ Ile Maurice

Pour les J5 et J6, nous ne savons pas trop ou dormer, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Merci pour votre aide.

Cordialement
R.D.

Bonjour.

je vois que tu n’as pas (encore) eu de réponse, je vais donc essayer de t’aider.
Pour les jours de 1 à 7, ça a l’air pas mal, par contre le jour 8: marla-roche plate-col des boeufs, ça me semble bien long. Etes vous bon marcheur? Pour moi, je pense que cela risque d’être une longue journée de marche. Si tu peux, essayes de couper en deux, sinon, je te dirais d’aller de Marla à 3 roches et de bifurquer vers la nouvelle et col des boeufs, ce sera moins long même si ça monte un peu.

Voilà, en tout cas, bon séjour chez nous

gérald

Merci Gérard, pour votre message.

Pensez-vous qu’il soit intéressant de s’arrêter à Saint Gilles, car nous allons sur l’Ile de la Réunion surtout pour les randonnées.

Ne vaudrait-il pas mieux aller directement à Entre-deux ou à Saint Pierre y rester 2 ou 3 nuits pour des randos dans le cirque de Cilaos ? Puis de repartir vers Saint Philippe ?

Ou alors démarrer directement par le Cirque de Salazie.

L’itinéraire que j’avais indiqué nous fait changer d’hôtel tous les jours, ce n’est peut-être pas l’idéal.

J’ai bien noté que pour le cirque de Mafate, il vallait mieux faire Col des boeufs - Marla nuit à Marla puis Marla - les 3 roches - la Nouvelle - Col des boeufs.

Nous sommes marcheurs, car nous randonnons régulièrement et faisons un treck d’une semaine chaque année.

Merci pour votre aide et retour.
R.D.

bonjour. (moi c’est gérald et non gérard, merci)

St gilles est bien pour se reposer, soit avant les randonnées, soit après. A toi de voir.
Vas plutôt à st louis, ou même directement à Cilaos, ce serait mieux et de là, tu pourra faire de belles randonnées sans perdre de temps sur la route.
Je conseille souvent à mes clients de prendre deux hébergement.
l’un dans l’Est de l’île permettant ainsi de visiter le cirque de salazie et tout ce qu’il y a à voir dans les environs(notement, tu pourra aller directement au col des boeufs et faire ton mini-treck à mafate)
Le deuxième sur la côte Ouest pour pouvoir faire Cilaos, le sud sauvage, le volcan, le maïdo et finir à st gilles pour du repos.

voilà ce que j’en pense, cela t’évitera de changer chaque jour de lieux

a bientôt

GERALD

Sujets suggérés

Services voyage