Bonjour et merci de votre réponse…
L’ âge canonique indiqué sur mon profil c’est pour quelques rares membres qui adaptent parfois leurs insultes de vieux… ou de jeune…et quand je passe de 100 ans, c’est vieux…et puis ensuite si je mets 22 ans, c’est jeune …
Je vous laisse la faculté de remplacer les points de suspension !
Bon, déjà peu à peu j’ y vois plus clair. D’ abord aucun soucis pour le temps de route et les longues pistes, une expérience de USA jusque Ushuaïa vaut bien quelques routes d’ OZ.
Si l’Australie a le record de la route droite la plus longue. La Patagonie a celle de la ligne droite la plus longue avec 3 zig-zag !
J’ y vois plus clair par les infos sur la météo vers Broome, merci au message qui ma l’ a indiqué et à son auteur. J’ abandonne donc le choix de Broome, et son conseil de rester plus au sud me parait judicieux.
J’ avais écrit une erreur, partant le mardi 5 , je serai à Perth le mercredi 6 à 17 h 20 environ.
Je pense que le soir je vais dormir à Perth et récupérer un peu du décalage horaire et “souffler” après le voyage.
J’ ai vu des adresses d’auberges de jeunesse et y réserver une chambre avec lit double, afin d’ éviter d’ être réveillé lors de la récupération du voyage.
Stratégiquement, nous visiterons Perth au retour, probablement en réservant dans le même B.P si il est correct.
Je pourrai ainsi aller à Freemantle etc…
Je pense après avoir réservé un van avec prise en charge le 7 au matin, partir vers le nord ou sud selon mon plan de séjour qui reste à préciser.
Là où je suis, je n’ ai accès ni à une carte guide détaillée de l’Australie, ni à un guide assez complet, je le serai qu’ après le 29 octobre prochain.
Ce sera à ce moment là qu’ en fonction des infos de lieux que je cumule, que je déciderai des lieux à voir.
Il me faut connaitre le type de GPS qui fonctionnera, mais ce n’est pas fondamental. J’ ai toujours su bien m’orienter dans des situations ou il n’ y avait aucun panneau.
Une question : Pour ce qui est des camions-trains, aux USA, ils sont sur autoroutes, donc aucun soucis. quelle attitude à suivre ? On les voit arriver dans le rétro, on se range un peu ? On laisse passer ?
Pour ce qui est des kangourous, je ferai attention, en Inde, les vaches sont sur la route et au milieu de 2.000 personnes, et si on en choque une, il y a un fanatique qui demande votre mort. On y roule à 20 km/h et on a les yeux ouverts et de la prudence pour 10 . On y roule aussi à gauche…et la nuit de nombreuses voitures n’ ont aucun éclairage.
J’ ai parfois lu que des gars emportent un jerricane supplémentaire. Les stations sont elles parfois si distantes ?
Y a t il des cartes sur place avec emplacement des stations ?
Y a t il une appli i-phone australienne avec ce genre d’infos, comme en France ?
De manière plus parge, y a t il des applis i-phone utiles en Australie.
Pour ce qui est de nos centrez d’intérêts : Les fonds marins d’Aqaba valent bien ceux d’ Australie, donc pas de plages sauf si la chaleur intense nous y invite.
Ce sera plus en premier les paysages, puis les animaux, les “locaux” leur culture , leur façon de vivre.
Pour la nourriture, nous ne sommes pas exigeants, nous évitons simplement des ennuis intestinaux, en Australie, il ne devrait pas y avoir trop de problème de ce genre.
Est il utile d’ avoir avec soi un anti-venin pour la redback si on est très loin de toute civilisation ?
Je possède un disque dur d’ un téra, et pense transférer mes films sur ce dernier , mais aussi les photos, afin de ne pas saturer mon i-phone et ma caméra, car il y aura de quoi faire . Je pense que des PC à disposition par endroits me permettront ce vidage salutaire.
J’ ai aussi un convertisseur de bateau ( 12 volts : 220 ), très peu encombrant pour les charges en route, mais je crois que les vans ont une double batterie.
Je ne me précipite pas pour la réservation de ma chambre, en vue de février est ce une erreur ? Car j’ attends le choix du van et le lieu où le récupérer assez proche de la chambre…
J’ apprécie plutôt la liberté individuelle que les contraintes de groupe. Les groupes et les rencontres sont très bien, sauf quand il y a une brebis galeuse, ou un individu en pleine crise d’ égo.( Moi je répétitif ).
Il faudra aussi que je voie quel genre de van, avec tente ( bestioles ) , avec douche, je pense que sur la proximité ( rayon de 1500 km ) de Perth, un 4 x 4 n’est pas trop nécessaire ?
i je fais le choix de van sans douche, j’espère qu’il y aura des camping pour éviter plusieurs jours d’absence…
Voici mes réflexions actuelles.
Cordialement,
Christi@n