je suis decu de abritel et d’une certaine proprietaire dans les corbieres.
j’avais envoyé un cheque d’acompte et j’ai du annulé, on avait convenu que si ell pouvait relouer elle me rembourserait une partie,
bien su relle a reloué et elle ne me rembourse rien.
et en plus abritel ne me laisse pas mettre un message dans ce sens !
S
yves-loic_regnault42
N’oubliez quand meme pas que c’est vous qui vous etes désisté.La propriétaire a peut-etre reloué,mais peut-etre en faisant 1 promo,donc moins cher.Si vous prenez 1 billet d’avion,1 location de voiture ou 1 séjour en hotel,vous ne serez pas non plus remboursé!Arretez de casser du sucre sur les proprios,qui doivent payer leurs charges fixes,ainsi que l’entretien du logement,et les réparations parfois occasionnés par les locataires…N’accusez pas non plus abritel,qui ne peut pas gérer ce genre de litige!
Pour info,statistiquement parlant,vous faites parti des 10%de personnes qui ne sont jamais contents,heureusement,il y a les 90% restants!
Bonne vacances quand même
Anonyme43
@JMD
non je ne suis pas d’accord.
1 - justement on s’adresse a des particuliers pour avoir un peu de souplesse
2 - elle a reloué au meme prix, vous n’etes pas au courant, donc camembert
3 - elle fait du fric injuste, ce n’est pas reglo !
4 - abritel pourrait publier mon message, c’est bon a savoir pour les autres locataires de savoir a qui ils s’adressent !
yves-loic_regnault44
Il est vrai que si la propriétaire vous avait affirmé qu’elle vous rembourserai 1 partie de l’accompte ,elle n’a pas tenue ses engagements(si vous avez la preuve qu’elle a bien relouée.)Essayez encore de lui réclamer au moins 50% de votre accompte.
Abritel ne fait apparaitre les commentaires qu’apres le séjour et avec la validation du propriétaire.Il y a bien 1 blog sur le site ou l’on peut s’exprimer,mais pas de forum a proprement parlé.
Anonyme45
bonjour,
merci du conseil, oui je vais essayer.
vous savez je suis moi-meme propriétaire loueur…
Anonyme46
Bonjour Laurent,
Je me permets de réagir à votre message ci-dessous en tant que client propriétaire de locations meublées par ABRITEL depuis deux ans.
Contrairement à ce que vous affirmez, lorsqu’un client locataire poste un avis sur le site d’ABRITEL, le propriétaire est prévenu par ABRITEL, il peut certes y répondre comme il l’entend, mais aucun cas il ne peut empêcher sa publication.
C’est d’ailleurs un grand risque auquel sont exposés les propriétaires de voir un locataire “mauvais coucheur” nuire à la réputation d’un propriétaire sans qu’aucun tri ne soit effectué.
C’est donc clairement le client locataire qui bénéficie d’une supériorité sur le propriétaire.
Bien cordialement.
Jean-Paul
Anonyme47
je suis vraiment en colère après ABRITEL groupe HomeAway
sous prétexte que les loueurs payent l’annonce à ce diffuseur,
lorsqu’on souhaite laisser un commentaire (appréciations) sur leur site après une location déplorable, ceux ci se permettent de censurer les propos.
c’est inadmissible
le but étant de rendre service aux futurs locataires et d’écarter les mauvais loueurs voir les escrocs http://www.abritel.fr/location-vacances/p559941#reviews à Zapper !
yves-loic_regnault48
Bonsoir,
Si Abritel a censuré vos propos,c’est qu’il contenait peut-être des propos diffamatoires ou(et)insultants.Avez vous essayé de contacter Abritel pour en parler?Croyez moi,il y a aussi parfois des locataires de mauvaises foie,et peu respectueux du bien d’autrui.Le mieux serait de pouvoir évaluer son séjour,comme sur booking par exemple,avec les+ et les-
Cordialement
yves-loic_regnault49
je viens de consulter le lien de la dite location.
et je vois que les commentaires laissés sont objectifs,car ils precise que la maison était sale a leur arrivée,vaisselle dépareillée et literies vieillottes,fond de la piscine rugueuse,etc….en résumé,trop chère en rapport des prestations!Donc,si vous avez été censuré,on se demande ce que vous aviez bien pu écrire comme commentaire?j’ai aussi lu que d’autres avaient l’air très satisfaits…La note étant quand meme de 4/5
Je précise que je ne connais ni ce proprio,ni cette maison,mais que les photos donnent envie d’y séjourner,mais de toute manière ce n’est pas dans mes moyens!
Anonyme50
je puis vous assuré que je n’ai parlé que de loueurs peu scrupuleux et indiqué qu’il me semblait que cette location était une arnaque. pour le reste j’ai repris en parti les propos négatifs des appréciations qui allaient dans le même sens de mon propos.
j’ai essayé de rester honnête et objectif. mon but est d’alerter ceux et celles qui souhaite louer ce produit d’être prudent et peut être de demander plus de renseignements sur l’état de cette location ce que nous avons eu tord de ne pas faire parce que trop confiant sans doute.
P.
yves-loic_regnault51
C’est probablement le terme"arnaque "qui a coincé auprès d’Abritel.
En general on emploi ce terme,quand la location n’existe pas et que les gens payent pour des vacances qu’ils ne peuvent pas concrétiser!La ce n’est pas le cas,car la maison existe bien.Ceci dis,les proprios devraient faire 1 effort pour avoir 1 maison bien entretenue.Ce n’est pas difficile de payer 1 femme de ménage car quand on paye 1500€/semaine,on est en droit d’espérer arriver dans 1 maison propre.
En espérant que vous aurez plus de chance la prochaine fois.
Anonyme52
Voici exactement ce que j’ai écritAppréciation #7135579 “grosse déception” Contrairement aux autres locataires je n’aurais aucune compassion pour ces « loueurs » Ce fut une grosse déception, au regard du prix de la location. Avec un sourire les proprios pensaient s’en tirer eh bien non ! Je ne parlerais pas de la région qui restera toujours aussi belle mais juste de la location. En arrivant nous avons du faire tout le ménage, la proprio incriminant les locataires précédents… Quand je dis Tout, c’est toutes les pièces et la maison est grande. Les tapis de bains étaient crasseux Les sanitaires : sales et brosses crotteuses Le mobilier : très abîmé Les ustensiles de cuisine : usagés et sales L’électroménager : endommagé voir dangereux L’éclairage : absence d’ampoule dans certaines chambres La literie : douteuse et hors d’age On parle d’un piano comme équipement de loisir : il ne fonctionne même pas … Guide de restaurant : pas trouvé La piscine : très sale. La promesse d’un robot pour le nettoyage avait été faite mais non tenue Le mobilier de la piscine : certaines chaises longues défoncées avec risque de se blesser, les coussins plus que douteux Quand au jardin : l’entretien ne doit pas être régulier alors on ne s’aventure pas trop Visiblement en lisant les autres commentaires, cette maison n’a pas été entretenue - pour quelle raison – ce n’est pas mon problème – en revanche et sans aucuns scrupules, les proprios continuent à encaisser sans remettre en état. Mes propos pourront paraître excessifs mais au prix de la location, je vous assure qu’en écrivant ce commentaire je vous rends un grand service. Pour finir le contrat précisait que le chèque de caution serait retourné après dix jours. Il m’aura fallu téléphoner, envoyer des courriels et pour finir menacer pour le récupérer 10 semaines plus tard
Anonyme53
Bonjour, je vous déconseille vivement de réserver via le site abritel, ils ne sont absolument pas sérieux, je m’explique, j’ai réservé une location à Barcelone (contactez moi pour connaitre le nom du propriétaire à éviter) et le proprio la veille de partir me signifie que ce logement est déja pris ! et qu’il m’en donne un autre (très loin du centre ville), certes au même prix mais pas du tout celui recherché. De plus, il est très malhonnête il précise sur le site qu’il parle français anglais, etc… pas vrai du tout, bref je laisse une appréciation sur le site abritel qu’ils n’ont pas accepté alors que je disais la vérité ! je l’ai modifié toujours refus de leur part, sans aucune explication. Ce site est à fond pour les propriétaires et si vous avez un problème cela ne les arrange pas du tout. C’est lamentable d’abuser ainsi les clients.
Anonyme54
Bonjour
Nous utilisons Abritel pour réserver nos locations de vacances depuis 6 ans.
Un propriétaire indélicat vient d’annuler début juillet notre réservation du 9 au 16 août 2014 - contrat de location signé et chèque de réservation envoyés il y a deux mois en mai 2014.
Motif invoqué par téléphone : des travaux - du 9 au 16 août, c’est étonnant, mais OK !!.
Autre motif invoqué par courrier : la mise en vente de l’appartement.
Dont acte.
Mais l’annonce reste disponible sur le site Abritel. Elle y est encore le 15 juillet 2014 ! Annonce 1220660 à La Rochelle.
Et Abritel nous répond qu’ils ne feront rien pour que cette annonce mensongère soit retirée du site !!!
Moralité : sur ce site méfiez vous des propriétaires dont le planning ne mentionne aucune période réservée et ne faites qu’une confiance limitée au site pour vous aider en cas de litige !
Anonyme55
Alerte sur Abritel !!! Avertissez tous vos Locataires et autres Proprios, il y a “AMIVAC” un super site à l’ancienne de Particuliers à Particuliers !
Voulez-vous être noyé dans la masse « Abritel HomeAway Expédia »…
Abritel acheté par Expedia 3,9 miliards de dollars en novembre 2015.
Voulez-vous continuer avec ce “monstre” qui est l’un des plus gros voyagistes en ligne au monde…
La nouvelle configuration du site noie géographiquement votre « biens à louer » dans toute une région sans distinction de lieu.
Sur ce site Abritel, qui n’a plus que la nom, les annonces qui n’ont pas d’appréciation sont, pour la plupart des locations mal notées par les locataires déjà venus…
Car en tant que propriétaire, vous pouvez demander au site de ne publier aucune de vos appréciations reçues, si certaines d’entre elles sont jugées défavorables par le propriétaire.
Normal ? Pas vraiment ! Il peuvent ainsi garder un maximum de clients, et engranger un max de “fric”…
Voilà la politique du gourmand américain homeAway et surtout Expédia !
Sans compter les nouveau frais “tirés” aussi aux locataires, sans qu’il ne s’en rendent compte à leur première consultation du site.
“le beurre, l’argent du beurre et… !”
alors faisons le savoir, faites du bruit !
Allez, allons avertir d’autres sites de critiques et anglophones pour ceux qui maitrisent la langue !
Avertissons “Que Choisir”, “60 millions de consommateurs”. et autres réseaux sociaux…
Et qu’ils récoltent ce qu’ils ont semé…
vero63_156
Bonjour
Excellent site aucun probleme avec 8 locations
Anonyme57
Attention Abritel ne laisse pas paraître les appréciations Vacanciers qui ne sont pas favorables.
ski_addict58
Bonjour
Bizarre, moi, j’en ai déjà lu des dizaines (de mauvaises appréciations).
Je précise que j’utilise ce site plusieurs fois par an, et partout dans le monde.
Anonyme59
Bonjour,
je confirme j ai loué un appartement sur Abritel en Septembre et à mon retour j ai envoyé deux appréciations critiquant l’accueil du Gestionnaire et la propreté de l’appartement. Celles ci ne sont toujours pas en ligne sur leur site malgré plusieurs reclamations.
je n’ai plus aucune confiance en ce site. Je pense qu’ il refusent de dénoter les Propriétaires qu’ils considèrent comme de bons clients
J’étais moi aussi client Abritel depuis de nombreuses années avec plus ou moins de bonheur.
cordialement.
JPSOLDIER
ski_addict60
Bonjour
Si vous le dites, c’est que c’est vrai, mais était-ce pour des appréciations en France ou à l’étranger ?
A votre place, je téléphonerais à Abritel tout simplement pour que votre appréciation soit ré-examinée.
Je réitère : on voit de mauvaises appréciations sur ce site.
Vous dites que vous utilisiez le site auparavant, c’est donc que vous y trouviez votre bonheur. ce qui peut arriver à nouveau.
Personnellement, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, en Andalousie, Baléares et Catalogne, je demande le numéro d’inscription du logement à la “Junta de Andalucia” (organisme gouvernemental).
Tous les propriétaires qui louent un bien, en location saisonnière, (en Andalousie, Catalogne et Baléares) doivent le déclarer à la Junta, qui leur impose des standards très stricites (incendie, clim, état général etc…) et les taxe.
C’est OBLIGATOIRE !
Par conséquent, si un propriétaire n’a pas enregistré son logement, cela veut dire qu’il est hors la loi, car il ne déclare pas les revenus que générent son logement, et/ou que son logement n’est pas aux normes (ce qui est interdit pour tout logement donné en location).
Ce numéro doit apparaître dans son annonce
Par conséquent, si vous louez à quelqu’un qui n’a pas enregistré, et déclaré son logement à la Junta de Andalucia, et que vous n’êtes pas satisfait, c’est vous qui êtes maitre du jeu, le propriétaire n’a qu’à bien se tenir.
ski_addict61
Je précise : la Junta de Andalucia, c’est pour l’Andalousie (pas pour les Baléares et la Catalogne)
Anonyme62
Merci pour réponse
j’ai déjà contacté Abritel plusieurs fois qui me dit examiner mes commentaires avant parution qui doit intervenir dans les quinze jour mais cela fait plus de deux mois
Effectivement avant leur fusion avec HOMELIDAYS il semble que pas mal de commentaires étaient publiés mains actuellement sur plusieurs annonces les notes sont plutôt bonnes et assez anciennes
Anonyme63
Je vous déconseille vivement ABRITEL. Depuis son rapprochement avec homeway, ABRITEL a acquis une situation de quasi-monopole sur son marché.
Profitant de cette situation, Abritel tente depuis octobre 2016 de modifier les conditions contractuelles des loueurs de façon unilatérale, sans préavis. Conséquence, vous ne retrouverez plus désormais sur leur site que les pigeons qui se sont faits pigeonner et encore, ils n’y resteront qu’une année!
Seul les forums qui ne sont pas cadenassés par ABRITEL (ex “que choisir”, guide du routard relaient l’information). En effet, comble de la manipulation : le site ABRITEL bloque l’accès des loueurs à tous ses espaces de communication web pour empêcher la diffusion de ses mauvaises pratiques en occupant la première page de google par “des gentils messages maison”. Essayez de déposer vos réclamations sur les pages facebook, forum d’ABRITEL, vous allez rigoler!!!
Alors, un conseil pour l’été 2017 optez pour une plateforme intègre aux bonnes pratiques.
Anonyme64
Bonjour à tous, ne faites pas de reservation via leur site, ce sont des voleurs !! En tant que propriétaire nous avons loué notre maison, cela fait plus d’un mois et demi que Abritel/Homeway/Homelidays nous mènent en bateau et ne nous versent pas l’argent !! Nous les avons appelé des dizaines de fois et ils nous renvoient toujours vers d’autres services tout aussi incompétents !! Choisissez Airbnb ou Booking qui sont beaucoup plus professionnels et avec un vrai service client !!
rao8365
Abritel se gave sur le dos des vacanciers en prélevant des frais de service exorbitants alors qu’ils ne s’ occupent de rien sous couvert de " sécurité". C ‘est bien le propriétaire qui accueille les vacanciers et s’ occupe des problèmes, s ‘il y en a. Ils ont anéanti des locations de particuliers qui fonctionnaient bien avec leur système et volent les vacanciers. Ils ont supprimé tout contact humain direct qui fait le charme des locations chez l’ habitant.
Ils arnaquent copieusement les propriétaires en ne leur réglant pas ce que les vacanciers ont payé. Bref, ils ont décidé de remplir leurs caisses à tout prix, y compirs au mépris des règles de droit les plus élémentaires: modifications des conditions en cours d’ abonnement et ce de façon rétroactive ! Du jamais vu.
Je leur souhaite de couler à pic. En tant que propriétaire, je viens de les quitter après 8 ans de fidélité.
Ce site est une honte et discrédite les autres.
yves-loic_regnault66
Bonjour,
Je vous conseille PAP vacances.Je l’utilise depuis 8 ans et jamais eu de proplèmes…Tarifs raisonnables pour les propriétaires et pas de frais pour les locataires.
rao8367
Merci! je me suis mise en effet sur PAP VACANCES depuis janvier 2017 quand j’ ai compris qu’Abritel allait nous couler. Effectivement, un site simple, abordable, et on gère tout très simplement, en contact direct avec les vacanciers.
A conseiller vivement!
yves-loic_regnault68
En espérant que PAP ne fusionne pas 1 jour avec Homelidays…
jean-paul-r69
Bonjour,
Je suis propriétaire de 3 appartements que je loue via ABRITEL depuis juillet 2012, pendant les mois de juillet et août.
Cela fait donc le sixieme été que j’expérimente ce site à ma satisfaction : en effet, d’une année sur l’autre mon taux de réservation varie de 85 à 95 %, pour des réservations de 1 à 2 semaines par client; soit entre 18 et 20 clients par saison.
J’ai expérimenté : Le Bon Coin (gratuit) : aucune réservation ; et Se loger Vacances (payant) : 1 seule réservation.
Contrairement à ce que certains écrivent sur ce Forum :
il est faux de dire qu’ABRITEL soumet à ses clients bailleurs les avis des clients locataires avant de les publier. Une fois l’avis du client envoyé à ABRITEL, il est publié et le bailleur peut y répondre. En aucun cas, le bailleur n’a la possibilité de censurer les avis négatifs de ses clients. Ces derniers peuvent d’ailleurs le constater en lisant certains commentaires négatifs.
ABRITEL a certes essayé depuis juillet 2016 de convertir ses clients bailleurs (comme moi) de changer de formule de réservation, en optant (pour le bénéfice du client prétendent-ils) pour la réservation en ligne et le paiement en ligne; affirmant que c’était la demande générale des clients touristes.
J’ai refusé et n’ai pas été radié pour autant par ABRITEL. Les clients continuent donc de me contacter directement sans avoir à payer à ABRITEL de commission supplémentaire, ni avoir à s’acquitter de la totalité du prix de la location (+le dépôt de garantie) dès la réservation. Ils au ne payent que 30 % à la réservation puis le solde et le dépôt de garantie à l’arrivée.
C’est donc au client touriste de préférer, ou non, s’adresser directement au bailleur !
ABRITEL cherche à modifier le marché de la location saisonnière en sa faveur, mais pour l’instant touristes et bailleurs peuvent encore se rencontrer via se site sans être contraints à des “surtaxes”.
AIR BNB contraint les touristes à payer la totalité à la réservation et se garde la somme jusqu’à la fin de la période de location ( éventuellement plusieurs mois donc) et ne restitue sa part moins sa commission au bailleur qu’après la période de location. ABRITEL a fait cette suggestion de manière très appuyée mais sans y contraindre les bailleurs totalement, pour l’instant. C’est en tout cas mon expérience personnelle.
Par ailleurs, aucun site de ce type n’est juridiquement responsable des mauvaises pratiques de certains bailleurs. Que les clients n’attendent donc ni aide ni recours en cas d’arnaque, de la part des Sites, ABRITEL ou autres. Les annonces sont publiées sous la seule responsabilité du bailleur. Il se serait illusoire de penser que les Sites d’annonces aient les moyens de vérifier les milliers d’annonces qu’ils publient.
Par contre, les clients touristes peuvent facilement vérifier :
la notoriété du bailleur et l’existence du bien grace aux avis déposés par les clients précédents
vérifier sur internet l’existence du bien, et la cohérence entre adresse de la location et les ccordonnées du bailleur et du bien qui figurent sur le contrat de bail que le client est en droit d’exiger
Bien à vous amis de ce Forum.
Anonyme70
Abritel est devenu en effet de plus en plus gourmand , cumulant l’inscription ( la plus chère du marché ) du propriétaire sur le site avec une com élevée prélevée obligatoirement sur le locataire plus un pourcentage si la transaction financière se fait par leur intermédiaire , de vrais parasites . Optez plutôt pour le site amivac , peu onéreux ou airbnb qui au moins s’occupe de tout .
Un propriétaire dégouté
Voici le récit de notre mésaventure (janvier-février 2018): Réservation en janvier, de la location d’une semaine dans un appartement du bord de mer, pour juillet 2018.A la réservation, il faut tout d’abord, bien faire attention à la rédaction de la proposition. Cela semble élémentaire, mais tout à fait indispensable. Chez Abritel, il faut savoir que si le descriptif comprend les nuitées (ou semaine), frais de ménage et literie, taxe de séjour, et caution, les frais de service (hors caution), seront calculés sur la totalité des options !Nous avons eu la mauvaise idée de nous engager pour réserver, en délivrant nos coordonnées bancaires, pour payer l’acompte de près de 200€, (sachant que nous avions environ trois mois pour récuser cette réservation sans pénalité financière). C’était la seule solution possible pour obtenir les coordonnées du propriétaire, afin de pouvoir discuter les options: nous ne voulions ni de l’option ménage, ni du linge de lit, ni du prélèvement imposé de la caution (300€) qui, à notre sens se trouvait bien mieux sur notre compte. Nous proposions comme d’habitude, le dépôt d’un chèque non encaissé.
Constatant l’impossibilité d’obtenir gain de cause, nous avons décidé, d’abord oralement avec le propriétaire, d’annuler la réservation.
Une sorte de relation triangulaire kafkaïenne entre Abritel, le propriétaire et nous-mêmes s’est alors établie, uniquement via l’interface de la plateforme, de sorte qu’il nous fallait recommencer inlassablement notre récit pour poser notre requête, auprès de “téléconseillers” désinvoltes qui ne faisaient absolument rien pour déverrouiller la situation.
On nous a alors inondé d’informations aussi diverses qu’erronées, on nous a dit blanc, puis noir, on nous maintenait dans une expectative insupportable, il nous a semblé probable que le mot d’ordre supérieur est d’empêcher les pigeons de s’envoler…Il a fallu un mois, ponctué d’innombrables appels téléphoniques et rédaction de courriels, pour obtenir une annulation en bonne et due forme, assortie du remboursement, qui lui aussi se décomposait parfois, au gré d’improbables avancées, en l’octroi de diverses sommes totalement délirantes et injustifiées… Le grand bazar…Après avoir constaté aujourd’hui, sur notre compte “vacancier”, un solde de zéro € (!), et la reprise en main du propriétaire de sa semaine de location, nous avons fini par en conclure que notre dossier était bouclé: nous n’avons reçu aucune confirmation écrite, aucune notification, aucune excuse.
Notre analyse rétrospective, après informations que nous aurions dû chercher avant :
Que vous soyez propriétaire ou vacancier, FUYEZ : nous sommes en présence d’un site pratiquant l’escroquerie en ligne.
Depuis le rachat d’HomeAway par l’américain Expedia, la nouvelle politique commerciale d’Abritel se veut “à l’américaine”, à savoir faire coûte que coûte, un maximum d’argent sur le dos des propriétaires (annonces payantes) mais aussi plus récemment sur celui des vacanciers, qui doivent désormais s’acquitter de frais de service disproportionnés pour valider une réservation (environ 10% du prix total du séjour + toutes les options !). Selon certains nouveaux “responsables”, pourquoi s’en priver ? On joue comme ça sur les deux tableaux !
On ne sait pas si l’objectif visé ici par ces génies est de contrer l’ascension d’AirBn’B sur le marché locatif des logements de vacances… Au moindre grain de sable, la machine s’enraye, on séquestre l’argent du vacancier, on efface les parutions ( pourtant payantes) du propriétaire…
Mais ce qu’il pourrait arriver, c’est que d’ici peu, les utilisateurs (loueurs et locataires) d’Abritel auront assurément déserté !
En effet (et à bon entendeur), les vacanciers (qui sont aussi parfois les loueurs !) ne sont pas aussi stupides qu’on voudrait l’imaginer.Il ne faut pas les prendre à ce point pour des “vaches à lait”…
Et rien ne vaut la relation simple et directe entre deux parties qui dialoguent.Nous nous passerons désormais d’Abritel qui, jusqu’à maintenant était notre site de référence pour nos locations de villégiature.
jean-paul-r73
Je comprends votre colère mais en tant que propriétaire voici mes avis :
Il y a 6 mois je me suis exprimé sur ce Forum de manière plus positive sur ABRITEL car je n’avais pas encore subi leur exigence pour toutes les annonces de facturer 10 % de frais de services aux vacanciers en plus du coût de parution annuel facturé au propriétaire et de 3 % de commission prélevés sur les 25 % d’acomptes payés par le vacancier lors de la réservation maintenant obligatoire en ligne, avant de les restituer au propriétaires.
j’ai baissé mes tarifs du montant des frais de services pour rester raisonnable et concurrentiel. Ce n’est donc pas le vacancier qui est lésé. Et je parie que mes concurrents font de même car je n’ai pas vu autour de ma maison les prix augmenter
malgré cela, aujourd’hui 25/02/2018, j’ai 3 fois moins de réservations pour juillet et août prochains que les 6 années passées à la même époque. A croire que les vacanciers se détournent du site.
même si ABRITEL doit perdre dans les années prochaines beaucoup de clients ( vacanciers ou propriétaires) en essayant de tous nous racketter, on peut être sûr que leurs financiers ont calculés qu’avec ceux qui resteront le bénéfice sera supérieur
en tant que propriétaire louant depuis 7 ans ma maison via ABRITEL, j’ai patiemment obtenu de bonnes appréciations. Quitter le site cela voudrait dire perdre cela. C’est le rapport de force favorable à ABRITEL dont il sont conscients.
Car il faut dire, chers vacanciers, que si vous êtes contents de séjourner chez nous, vous n’êtes pas nombreux, une fois rentrés chez vous, à consacrer quelques minutes à nous remercier. Et se refaire une réputation reprendra encore du temps et des efforts.
erpe74
Cher Monsieur,
j’ai lu attentivement votre participation: vous comprenez bien que je n’ai aucunement envie d’être positif avec Abritel, alors que je viens à peine de sortir d’un dossier très éprouvant…
Sur la baisse des tarifs pouvant être pratiquée par les propriétaires, pariez si vous êtes joueur, cette bonne intention n’engage que vous, je doute qu’elle soit partagée par tous…
Vous constatez une baisse des réservations entre 2017 et 2018: comme c’est étonnant !
A qui la faute ? A Abritel qui pratique l’escroquerie en ligne ( prélèvement de frais exorbitants sur la totalité réservation/options), refus de communiquer les coordonnées du propriétaire avant tout engagement financier, des délais insoutenables doublés d’une communication totalement extravagante avant de pouvoir récupérer un acompte en cas de demande d’annulation pourtant prévue au contrat), mais aussi aux propriétaires qui cautionnent ce système qui ne mérite que de se mesurer à la concurrence !
Ne faites pas du vacancier, un veau qui se contente de consommer.
Pour ma part, je préfère, et j’ai toujours privilégié le contact avec la personne qui accepte de m’héberger (moyennant confortables loyers…). J’ai toujours laissé mes appréciations, bonnes ou mauvaises, selon… J’ai toujours récupéré ma caution, car un logement confié est toujours respectable…
C’est bien la règle, non ?
jean-paul-r75
Cher Monsieur,
Mon message n’avait par pour but de défendre ABRITEL.
Sur la baisse de mon tarif, il ne s’agit pas “d’une bonne intention” mais d’un fait. Car c’est bien parceque je ne prends pas les vacanciers pour des “veaux” que je compense les frais de service. Quant à mes concurrents, s’ils ne se plient pas à cette exigence, les vacanciers les corrigeront sans doute.
"A qui la faute ? " dites vous, si mes réservations baissent. Vous estimez que les propriétaires “cautionnent” ABRITEL. Cela ne se passe pas comme cela.
Il ne m’a pas été agréable de constater en janvier dernier, en plein mileu de la période de réservation qu’ABRITEL avait imposé, aux propriétaires comme aux vacanciers, de nouvelles régles. J’ai bien dû me rendre à l’évidence que si je ne renouvellais pas mon annonce chez eux, j’allais perdre les appréciations de mes vacanciers, seul moyen de convaincre des vacanciers potentiels.
Comme vous, je préfère le contact direct qui a toujours bien fonctionné.
Vous estimez “confortables” les loyers" . Mais il faut bien que de subsantiels investissements aient été faits pour les justifiers. Car en France, ni le prix des terrains, de la construction, et de la fiscalité, ne permettent, en dehors de Paris sans doute, un rapport si confortable que vous l’imaginez.
Je vous imagine aussi honnête que moi. Nous sommes deux personnes qui constatent avec amertume que des systèmes financiers viennent parasiter nos relations sans qu’il soit utiles de caricaturer nos propos respectifs alors que nous partongeons le même constat.
Cordialement.
Jean-Paul R.
Anonyme76
Bonjour à tous,
J’interviens également sur ce forum tellement il est nécessaire de dénoncer les nouvelles pratiques d’Abritel!
Nous proposons un bien à la location depuis 6 ans sur Abritel avec une totale satisfaction jusqu’à cette année.
Leur nouvelle plateforme de réservation en ligne est une prise d’otages pour les propriétaires comme pour les locataires.
En tant que propriétaire nous payons un abonnement conséquent et nos clients payent des frais de services inutiles et surtout non justifiés et ne peuvent plus joindre un humain avant d’avoir fait une demande de réservation.
Nous louons notre propriété familiale et nous avons toujours trouvé essentiel et nos locataires également d’échanger par mail ou par téléphone avant de nous engager dans une location, ce n’est plus possible!
Nous louions toujours très bien et très vite et cette année c’est plus difficile. Nous avons perdu plusieurs mois avant de comprendre que puisque nous n’avions pas accepté la réservation en ligne nous n’apparaissions plus dans les résultats de recherche ou en dernière page alors que nous avions renouvellé notre abonnement, ce qui nous a fait perdre 2 à 3 mois sur notre calendrier habituel de réservations.
Je suis d’accord avec un autre contributeur, cela fait 6 ans que nous travaillons notre e-réputation avec une villa au top et des commentaires extrèmement positifs, tout cela va être perdu puisque nous avons décidé de quitter ce site aux pratiques de “voyou”.
Quitte à passer par une plateforme, nous envisageons Airbnb qui au moins ne fait pas payer un abonnement en plus aux propriétaires.
Abritel encaissent donc les loyers, et certains propriétaires ont même eu du mal à récupérer les loyers.
Par curiosité avez vous déjà essayé de joindre leur service clients, c’est un florilège d’incompétences et ce aussi bien pour les propriétaires que les locataires.
I D
erpe77
Bonsoir Zabou59,
merci pour votre intervention .
Je ne peux que souscrire à vos remarques tout à fait fondées.
Mais il faut prendre garde aux pratiques des autres plateformes ! Airbn’b, Booking et consors ont aussi (probablement dans de moindres mesures ) suscité de grandes déconvenues et des critiques très négatives. Airbn’b prend des frais de service (plus raisonnables que chez Abritel), les Gîtes de France aussi, depuis plusieurs années.
Comme disait Jen-paul R, le grand problème est de constater que les systèmes financiers se sont immiscés dans nos relations proprio/locataires, et il est à craindre que cette gestion des locations de vacances devienne désormais la norme .
En tant que locataire, j’ai compris ma douleur. J’ai décidé de résister : j’ai commencé par annuler ma réservation de juillet, et je vais privilégier la relation directe avec le propriétaire: solution sine qua non !
Je boycotterai les plateformes, pour tous les problèmes évoqués, et aussi pour cesser d’être confronté au changement inopiné du prix d’une réservation, y compris sur la même journée !
Courage, rien n’est inéluctable !
Bonsoir
Anonyme78
Re bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec vous que cela ne sera probablement pas mieux avec Airbnb qui reste une plateforme.
Nous avons testé le Bon Coin peu porteur sauf pour les très courts séjours que nous ne souhaitons pas. Nous avons souscrit également à PAP vacances sans aucun succès à ce jour.
Nous louons notre villa uniquement de 5 à 7 semaines par an pour pouvoir payer nos charges et l’entretenir voire l’améliorer, c’est pour cela que nous avons toujours privilégié le contact humain et l’échange avec nos futurs locataires. Mais il faut quand même constater que tous les sites qui le permettaient type Amivac…etc sont rachetés les uns après les autres.
Si quelqu’un connait des alternatives, nous sommes preneurs.
I D
lloretta6479
bonjour,
j’ai loué les 23 et 24 fevrier 2018; caution prélevée (et gardée) par le site avant mon arrivée; aujourd’hui 28 mars aucun remboursement de la part du site qui de plus a filtré et refusé mon appréciation sur la dite location (le propriétaire est hors de cause et n’a même pas touché le montant de location)…nous cherchons d’autres mécontents pour une action collective
jean-paul-r80
Ne confondez vous pas caution et « frais de service » = commission d’Abritel d’environ 10% du loyer ?