J’envisage une semaine de vacances au mois d’avril et j’ai trouvé tout à fait par hasard le site “abritel” qui m’a l’air sérieux mais bon je ne sais pas encore…
Etes-vous déjà parti avec eux?Tout s’est il bien passé?
Merci d’avance pour vos futures réponses.
Anonyme2
bonjour
L’ été dernier j’ai trouvé ma location grace à " Abritel " je ne regrette pas !!
Surprise la location était nickel en propreté et le plus : accueil par les propriétaires ; et tout était conforme à la description sur le Net .
J ‘ai loué en France ; mais je pense qu’ àilleurs , çà doit étre pareil .
patxi3
Bonjour Merise,
Je ne saisis pas trés bien ou est la surprise ?
N’est ce pas normal lorsque l’on loue de trouver les lieux propres et conformes à ce qui a été annoncé?
Je pense que la surprise a lieu d’être quand c’est l’inverse qui se produit.
Je loue un appartement en Espagne, et je mets un “point d’honneur” pour que ce soit nickel et conforme à ce que j’ai proposé. Et j’attends la même chose en retour.
Celà me parait être le minimum de la relation loueur-locataire!
Hasta luego
Anonyme4
Les annonces sur ABRITEL sont payées par les propriétaires…des locations de vacance.
Il y a des menteurs, et des escrocs et heureusement beaucoup de gens honnêtes qui travaillent !!
La règle de base, quel que soit votre relais pour réserver vos vacances (agences sur place, propriétaire…) :
ne jamais régler par mandat, toujours par virement bancaire au nom du propriétaire ou nom de l’hotel,
demander un numéro de tel fixe, ça limite aussi les escrocs volants…
Il y a aussi de formidable locations où les gens sont bien accueillis, chouchouté…et où les photos ne sont pas mensongères !!!
Je suis propriétaire de cottages de charme sur la Costa del sol, et j’utilise Abritel, et d’autres sites d’annonces, et je mets un point d’honneur à faire une description la plus précise possible, de plus nous habitons à coté, nos clients viennent nous voir pour les conseils, réservations de visite…et café OFFERTS
alors nos clients sont notre meilleure publicité !!
Bonne organisation de vacances
Patricia
1 « J'aime »
Anonyme5
bjr, je suis partie avec le site “abritel” pour les vacances de ski et c’était super ; l’appart nickel et conforme à ce qui était prévu. Voilà j’espère t’avoir renseigné.
bon voyage !
Anonyme6
Bonjour,
Je suiss propriétaire et suis aussi inscrit sur Abritel.
Je n’ai jamais eu à me plaindre de mes locataires et je penses que ceux-ci sont tout a fait satisfait de nos services.
Comme preuve, les appréciations que ceux-ci laissent sur le site.
De même, certains sont devenu même des ‘‘clients’’ très fidèles, en prenant plusieures fois dans l’année des locations de 3 à 4 semaines.
J’ai même convaicu des amis d’utiliser ce site pour y mettre leur appartement. En une semaine déjà 3 demandes de locations et 1 semaine de loué.
Je ne peux que dire que je ne connais personne qui a eu des problèmes via ce site.
De même, en tant que locataire, vous avez droit à une assurance gratuite si vous passer par eu contre les mauvaises surprises.
Rien que du possitif pour ma part.
yves-loic_regnault7
Bonjour
J’ai aussi mis 1 annonce sur abritel pour 1 location en Espagne,et je voudrai chercher a rassurer les personnes cherchant 1 location.
Pour plus de sécurité,Abritel avant de valider mon annonce ma demandé de prouver que je suis bien proprietaire de ce logement.(titre de proprieté,justificatif de ma résidence en espagne,carte dídentité.)Ce qui réduit les risques de tomber sur 1 faux proprio cherchant a arnaquer les vacanciers.
Ne pas hesiter a demander tous les renseignements sur le logement pour éviter les mauvaises surprises=chauffage en hiver,possibilité de stationner,qui sera sur place pour les clés et résoudre d’eventuels problemes(fuites,pannes electriques,etc…)et surtout la situation a vérifier sur viamichelin ou autre.La distance de la mer,par exemple peut avoir été calculée"a vol d’oiseaux"!!!Bonne recherche a tous
Anonyme8
salut patxi
tu dis que tu loue un appart en espagne peux tu me dire où la capacité de personnes et le prix pour le mois de juillet
car je pars cet été mais j’hésite encore entre le var et l’espagne
merci d’avance
vivi
Je pense comme eux que les sites gratuits ne sont pas terribles pour la sécurité … après c’est pas mal de feeling, je vois ca du côté propriétaire donc ce n’est pas la meme chose que du cote locataire.
tteyssier10
Bonjour,
je recherchais pour les vacances de Noël une location en Andaloyusie; je suis allé sur Abritel, et lorsque j’ai contacté le propriétaire pour faire ma résa, oh; bizarre, le prix n’était pas le même!
Et bien sur ce n’était pas de sa faute, les sites fobnt des erreurs
Donc, méfiance
Je suis tombé sur le site Homelidays
Rien à redire
Les gens qui louent laissent des notations et des commentaires
J’ai pris une location, pas besoin de verser des arrhes un mois à l’avance à on ne sait pas qui (c’est Noël, il ya peut-être moins de monde)
Bref, ça m’a l’air bien plus sérieux
Cordialement,
Thomas
Anonyme11
J’ai des annonces sur Homelidays et Abritel. Les méthodes de ces deux sites sont identiques ! De plus ils appartiennent au même groupe (HomeAways) donc on ne pas dire que tel ou tel site est plus serieux … c’est le propriétaire de la location qui fait la différence !
Anonyme12
Interhome est comme une agence de voyage pas une agence immobilière !
Celà n’a rien à voir … la clientèle n’est la même comme les tarifs ! Les tarifs sont en moyenne plus élevé de 30% ce qui n’est pas négligable …
Par contre je suis d’accord sur les avis, ils sont filtrés sur ces sites, ce n’est vraiment pas honnête !
Je pense que c’est toujours mieux de passer par des sites spécialisés pour trouver une location de vacances que par le boncoin par exemple ou rien de rien n’est vérifié et où les escrocs se régalent de passer une annonce gratuite pour essayer de gagner de l’argent sans rien faire !
yves-loic_regnault13
Bonjour.
Perso,je pense que louer directement a des proprietaires permet de touver 1 location moins chere(pas de frais d’agence)et il est souvent possible de négocier le tarif.)Il est important qu’1 personne soit sur place pour la remise des clés et donner les renseignements nécessaires.De plus il est agréable d’avoir 1 service "apres vente"pour règler les petits problemes du genre fuite d’eau,ecoulements bouchés,electricité ou autre.Je m’occupe de locations de vacances a Torrevieja,et étant sur place,je suis toujours dispo,pour venir règler ces proplemes.(les agences n’ayant pas toujours le temps ou la volonté de le faire)Bien sur il y a malheureusement le risque d’arnaque…Le mieux étant de connaitre des amis ayant deja loués et donc de louer par connaissance.Les sites P.A.P et paru vendu(que j’utilise),sont pas mal non plus!
Anonyme14
Bonjour à tous,
En tant que propriétaire et loueur via Abritel, je tiens a régir au message ci-dessus qui signale qu’aucun avis négatif n’est publié.
Il faut savoir que quand un locataire laisse un avis positif ou négatif sur le site d’Abritel, cet avis est d’abord envoyé au propriétaire qui a le choix de le faire paraïtre ou pas.
Une infime majorité des propriétaires osent les publier donc… .
Pour ma part, ça fait + de 10 ans que je loue via ce site, et aucuns soucis.
La seule chose qu’il manque à mon point de vue est que le propriétaire puisse mettre une appréciation a son locataire et que celle-ci soit visible par les autres pour éviter de mauvais locataires. Pour ma part, jamais eu de soucis, mais je connais une propriétaire qui vient d’en avoir un et le TAM TAM fonctionne très vite car cette personne est déjà sur ma liste Noire de ce fait. Lors de son départ l’appartement est resté dans un état inimaginable de saleté.
Malgrès différents mails, le locataire ne réagit pas et ne vas pas récupérer sa caution. Cette constatation a été faire par une personne sur place qui est chargée de venir vérifier entre chaque locataire la propreté et … . De même, elle est toujours disponible en cas de soucis pour le locataire.
Anonyme15
Je suis une vacancière et je cherchais des locations de vacances.
Je fais le tour des forums pour voir un peu la réputation d’abritel avant de me lancer.
Bizarre j’arrete pas de voir cette personne (angelinabox) poster sur tous les forums qu’interhome c’est mieux. vous êtes payé ou quoi??
Puis ensuite, si c’est vraiment lespropriétaires qui disent “oui” ou “non” aux avis… pourquoi j’en ai vu des très mauvaises sur abritel?
Quand même bizarre qu’un propriétaire dise “oui oui j’en veux bien une mauvaise!”
Je pense qu’abritel et homelidays ils sont pareils, c’est un site d’annonces où y a des conditions.
Anonyme16
vous avez raison ce sont des sites d’annonces et le risque n’est pas très important, il suffit de téléphoner au propriétaire, de vérifier que son numéro de téléphone par exemple est bien sur l’annuaire et surtout de payer l’accompte par chèque ou virement banquaire pour laisser une trace !
Je vois pas l’interet d’interhome par rapport à des sites classiques d’annonces de location de vacances … juste payer plus cher alors il faut mieux prendre du pierre et vacances !
Anonyme17
Bonjour,
une confirmation de plus :
ABRITEL, HOMELIDAYS, MALOCATIONVACANCES…et bien d’autres sont des sites d’annonces payés par les propriétaires-dont je fais partie-
ILS NE SONT RESPONSABLES DE RIEN et NE VERIFIE RIEN …a mon grand regret
Je fais partie de ceux qui souhaiterait que l’on vérifie, les quittances électricités ou téléphone fixe pour éviter aue des arnaqueurs mettent des maisons qui ne leur appartiennent pas en location !!!
Quand qux commentaires, un propriétaire indélicat peut très bien faire inscrire un locataire fictif avec des supers commentaires!!!
Quand à INTERHOME qui garantie mont et merveilles, ils prennent des commissions sur les locations (jusqu’à 35% du montant de la location…oui oui…et NE VERIFIE RIEN, ni ne visite les lieux, ni lors de la prise du bien en location.
Au moins, ABRITEL HOMELIDAYS et bien d’autres annoncent la couleur !!!
A vous futurs locataires d’interroger les FORUMS comme TRIPADVISOR,
CITIZEUM, ZOOVER…ET bien d’autres pour trouver des avis sur vos loueurs éventuels, avec leur nom de famille, le nom de leur site ou de leur propriété,…
BOOKING.com est également une centrale de réservation sérieuse pour certains hotels et gîtes où les commentaires ne sont jamais trafiqués car les personnes qui réservent payent par carte bancaire…Et mettent leur commentaire au retour des vacances. Les propriétaires n’ont aucun moyen de les supprimer
Et ce n’est pas parce qu’une une annonce est gratuite qu’elle est fausse !!!
c’est aussi à vous de vérifier !!
Passer un coup de fil sur un tel fixe, demander un justificatif …
ET NE JAMAIS PAYER PAR MANDAT POSTE!!!
Bonnes vacances
fabrice_cueva18
Hola Patricia !
Il m’est arrivé de réserver en Espagne et de payer par mandat poste sans aucun problème.
Alors peux-tu expliquer pourquoi tu déconseille ce mode de paiement STP ?
Autre précision, je viens de m’inscrire sur homelidays en tant que loueur et il a fallu que je présente une facture d’électricité ou d’eau récente pour justifier que j’étais bien le proprio du bien concerné … et tout et tout…
Hasta luego,
fab
Anonyme19
Bonjour Fabrice,
J’annonce sur Homelidays depuis de nombreuses années et ils ne m’ont jamais demandés de justificatifs. Ou se trouve votre location ? En Espagne ? Car pour la France, ils demandent rien !
fabrice_cueva20
Hola tof83 !
En effet la location concernée est en Andalousie et mon inscription est toute récente … depuis juin 2010 et j’ai dû fournir une facture d’électricité récente (moins de 6 mois) et fournir aussi la preuve que j’étais bien l’exploitant à cette adresse en Espagne.
Cela a même failli m’énerver (j’ai failli laisser tomber l’inscription) et donc ils m’ont appelé au téléphone pour m’expliquer que le site homelidays avait été victime de nombreuses arnaques en Espagne d’où leur insistance aux vérifications.
Ce que je regrette, c’est que les locataires potentiels ne soient pas aussi bien contrôlés car j’ai déjà échappé à une arnaque que j’ai déjoué tout seul … Par contre une fois signalé à homelidays, ce contact a été radié de façon à ce que d’autres propriétaires ne soient pas victimes.
J’ai peu de longévité sur homelidays mais çà a l’air sérieux… On verra au fil du temps ?? Pour le prix, ils ont intérêt à bien se tenir ;o)) !!!
Hasta luego,
Fab
Anonyme21
Merci pour votre réponse. J’espère que vous allez rentabiliser votre annonce sur Homelidays. Pour ma part depuis deux ans ce site m’apporte pratiquement plus de locataires ! A 225 euro l’annonce, je ne compte pas la renouveller ! Trop cher et j’ai fait une seule réservation par leur intermédiare cette année … Peut-être qu’ils sont meilleur sur l’espagne mais pas sur la France !!!
bounty2222
Moi j’ai loué en Espagne par Top rural (un logement rural comme son nom l’indique) et je suis enchantée , du prix , de l’accueil , des conditions , du logement. Sur ce site aussi , on peut laisser son appréciation .J’en ai laissé une et elle est sincère comme les appréciations des personnes qui sont passées avant moi dans ce logement.
fabrice_cueva23
Hola bounty !
Oui, moi aussi j’ai loué souvent par Top rural … et j’en suis content.
Par contre en tant que loueur, ils sont super chers de chers pour y insérer une annonce alors sans garantie de retour, c’est OUF !!
Et je sais qu’ils vérifient aussi l’existence du logement et l’exploitant.
Hasta luego,
Fab
fabrice_cueva24
Oui, j’espère aussi … c’est un essai que je fais sur une année et si çà marche pas … j’arrêterai aussi bien évidemment … Mais c’est plus cher pour la France ? Moi j’ai payé que 209 ?
Hasta luego,
Fab
Anonyme25
Bonsoir,
Le paiement par mandat poste n’est absolument pas une sécurité pour le locataire, il y a eu par le passé beaucoup d’arnaques et des encaissements faits par des personnes non propriétaires de maisons qui avaient passé des annonces.
Et si Homelidays demandent dorénavant des justificatifs, c’est très bien, je suis à 100% pour.
Bonne chance pour vos locations!! c’est un métier formidable.
Patricia
Anonyme26
Je vois pas l’intérêt de faire un mandat poste, le virement bancaire est toujours possible et au moins vous avez une trace !
fabrice_cueva27
… j’ai eu de la chance de tomber sur des loueurs honnêtes en Andalousie ;o)) !!
Mais maintenant je saurais et je privilégierai le transfert bancaire comme avec mes locataires d’ailleurs quand j’y pense !! lol!!
Merci à Patricia et à Tof pour ces précisions …
Hasta luego,
fab
yves-loic_regnault28
étant Loueur,je privilégie le cheque pour la réservation que je n’encaisse pas et qui sert de caution rendue a la fin du séjour.La location étant a payer le jour d’arrivée.je vous assure que tout le monde s’y retrouve et que en 4 ans je n’ai eu aucun problème.
Je penses aussi que les arnaqueurs ne peuvent pas faire long feu sur les sites de locations,et pour cela mieux vaut choisir ceux que l’on revoit depuis plusieurs saisons.L’honneteté est plus rentable a long terme.
Hasta Luego a tous
Anonyme29
J’utilise aussi la méthode du chèque non encaissé pour la réservation. Ca marche pour la France mais en général les étrangers n’ont pas de chèque donc je demande un virement en général de 100 € pour garantir la réservation.
fabrice_cueva30
Hola Yves-Loïc,
Tof a raison, pas de chèque à l’étranger … çà marche que pour les français ce système là !!
Fab
yves-loic_regnault31
Je me suis mal exprimé…Ce sont les vacanciers "Francais"qui m’envoyent 1 cheque pour la réservation.Moi,j’habite sur place,et bien sur ne peux encaisser le cheque en Espagne.
Anonyme32
Je suis un peu étonné de voir que vous recommandez un site totalement inconnu … qui n’est pas en plus référencé … 500 annonces en plus de 1 an, pas de nom de société sur le site, ça me semble un peu du bidon !
yves-loic_regnault33
C’est éxact!Il y a plusieurs sites non connus,aussi bien des proprietaires que des locataires.Donc forcemment les résultats sont nuls.
Il vaut mieux payer l’annonce 1 peu cher,qui est remboursée a la premiere réservation.Pour les locations en France,il y a Ebay qui est efficace,mais ebay n’accepte plus les annonces sur les biens loués ou vendus a l’étranger.Surement pour des raisons de sécurité.
Anonyme34
J’ai essayé avec EBay mais de mon côté j’ai jamais eu de réservation. Vous louez bcp par Ebay ?
Pour ma part, la méthode pour voir si je dépose une annonce sur un site c’est son classement dans les moteurs de recherche ou si le site fait de la pub (en général ca montre si le site a des moyens financiers ou si c’est un site juste pour essayer d’attraper quelques pigeons …)
yves-loic_regnault35
Ebay était tres éficace il y a 3 ans quand on pouvait proposer 1 location a l’étranger.Je mets parfois 1 annonce dans la rubrique"sport et vacances—séjour"et parfois ca marche,mais raremment.
le top du top c’est le bouche a oreille:Des locataires qui reviennent l’année suivante ou qui me recommande a d’autres.Sinon,paruvendu est tres eficace.
Je pense aussi qu’il faut pratiquer des tarifs attractifs,pour afficher complet en juillet/aout.
Anonyme36
Abritel ne publie jamais les appréciations défavorables. Tout va bien si vous tombez sur un annonceur scrupuleux mais dans le cas contraire vous passerez un bien mauvais séjour. Nous en avons fait l’expérience en Janvier 2011 avec l’annonce n° 629258 non conforme à la présentation qui en est faite sur le site. Malgré nos demandes répétées et les preuves apportées, le site Abritel refuse toujours d’alerter ses lecteurs et participe de ce fait à la tromperie.
yves-loic_regnault37
Bonjour,
J’ai regardé l’annonce citée.effectivement cela a l’air tres idyllique,et les 6 aprécitions sont TOP.De 2 choses l’une,soit les appreciations sont Bidons,soit vous etes tres exigeante!
Vous parlez d’arnaque:Cela veut dire que le loueur est 1 escroc!
Pensez a ceux qui payent pour 1 location qui n’existe pas.
Je suis désolé de constater qu’il y a de plus en plus de gens sur le forum du routard qui se renseignent ,posent des questions sur ci et cela,et qui ne réservent jamais,car il y a toujours quelque chose qui va pas.
Ou est l’époque ou les routards partaient sac au dos a la découverte du monde au lieu de louer des villa avec piscine,jacousi et j’en passe a 2000€ la semaine!
Abritel est 1 site sérieux,et les proprietaires n’ont pas toujours le bon role,pourquoi devrait-ils faire aparaitre des mauvaises appréciations non justifiées.
LOL
Anonyme38
Abritel ne propose pas que des gîtes pour les routards sac à dos mais selon les moyens de chacun et celui qui met 2000 € dans une location doit pouvoir être aussi bien servi que celui qui en met 350. Pour ma part comme je m’y suis pris un peu tard j’ai payé 700 € la semaine et j’aurais aimé que mon séjour se déroule bien. Il y a une différence entre les escrocs (location inexistante par ex.) et les propriétaires peu scrupuleux qui se moquent totalement du bien être de leurs clients. Et voici les raisons de mon mécontentement :
Le soir de notre arrivée les propriétaires nous ont annoncé que :
le bain à remous (présenté comme le “plus” de la location) ne fonctionnait pas et ne serait pas réparé ;
le four était en panne car la résistance avait été enlevée pour remplacer celle du voisin ;
la TNT n’était pas connectée et qu’il fallait partager la télécommande avec les autres locataires ;
la climatisation ne fonctionnait que dans les chambres et seulement la nuit (21h - 7h). Nous avons insisté pour obtenir une plage horaire en journée (13h - 15h) mais la vétusté de l’installation ne nous a pas permis d’obtenir satisfaction. Une réparation effectuée le dernier jour a tout mis en panne.
Le premier matin en faisant notre lit nous avons remarqué que les alaises n’avaient pas été changées après le départ de nos prédécesseurs. Elles comportaient des traces de sang et de sperme (comme les matelas, d’ailleurs).
Nous n’étions que 2 occupants mais nous avons payé pour 4 personnes (aucune réduction n’est consentie dans ce cas). Malgré tout, il nous a fallu insister pour obtenir 4 serviettes de toilette pour la semaine au lieu des 2 proposées.
Il n’y a qu’une seule machine à laver dans la buanderie commune à toute la maison (5 couples possible) ce qui crée des problèmes pour le temps d’utilisation. Le fer à repasser, collectif, était endommagé.
Contrairement à ce que suggère la photo, la piscine est de taille ridicule. Une seule brasse suffit pour la traverser. Il n’y a que 4 transats et 1 seul parasol pour 8 locataires prévus.
Un nouveau logement est en cours d’aménagement. Des bruits de percussions ont perturbé notre séjour régulièrement. L’eau a même été coupée pendant 2 samedis sans que nos hôtes aient eu la délicatesse de nous prévenir. Nous avons du nous rincer à l’eau minérale.
L’appartement est spacieux mais sans moustiquaire. Les insectes entrent par les aérations de la salle de bain. On a l’impression de vivre dans une basse-cour. Les poules sont en liberté autour de la maison et fientent sur les terrasses. Les coqs vous réveillent aux aurores.
Nous avons rendu l’appartement aussi propre que nous l’avons trouvé, malgré tout, 60 € nous ont été prélevés à notre départ (les conditions générales prévalent sur le sens commercial).
Ce lieu de charme, se trouve à 300 mètres de la déchetterie.
Mais vous avez raison, il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur le forum alors n’hésitez pas à tester cette location par vous même.
yves-loic_regnault39
Merci d’avoir décrit votre expérience en détail.Je retire donc ce que j’ai dis,a savoir"trop exigeante"
Vous vous etes fiée aux commentaires d’abritel,et ne vous etes donc pas méfiée.C’est vrai qu’il est interressant d’avoir le positif et le négatif,comme sur booking par exemple pour les réservations d’Hotel.
On est d’accord,Abritel défend ses clients,car c’est eux qui payent l’annonce.
Je ne voulait pas dire qu’il ne faut pas croire ce que l’on dis sur le forum,j’ai juste 1 peu de nostalgie des années 70/80,et vous avez raison de préciser que quelque soit le prix des locations,on attend d’etre bien recu et de passer des vacances dans de bonnes conditions.
Anonyme40
Je suis propriétaire et j’annonce sur Abritel depuis quelques années. J’essaye d’accueillir mes locataires avec un grand soin et surtout j’essaye d’avoir un appartement toujours parfait. Il m’arrive d’avoir des pannes (en général à cause des locataires précédents …) mais je fais toujours les réparations immédiatement ! L’année dernière une suite d’eau détectée le samedi après midi a été réparée dans les 3 heures (j’ai fait appel à un plombier d’urgence … bonjour le prix …) mais les locataires viennent en vacances, je n’ai pas envie de gacher leurs vacances ! Donc je pense être honnête mais je sais qu’il existe beaucoup d’escroc … Abritel est du côté du propriétaire, c’est normal, ils payent 250 euro pour passer une annonce !!! Je trouve ça peu honnête de leur part mais bon …
Il faut savoir que Abritel ne vérifie pas les logements !!!
Je conseille aux locataires qui ont des problèmes de prendre des photos. En cas de problème il faut le signaler immédiatement :