Je suis sur le point de réserver un vol pour Madagascar. Les prix , les temps de transport sont très différents d’une compagnie à l’autre.
Air Madagascar propose des vols directs depuis Paris à un tarif relativement intéressant pour la période juillet aout.
Qui a déjà voyagé avec cette compagnie, comment s’est passé la prestation respect des horaires …
Ou si vous avez un autre bon plan au départ de Nantes sans passer plus de 24 heures en vol et transit.
Merci d’avance pour vos commentaires
tekila012
Personnellement nous ne prenons plus AIR MADAGASCAR. Pourquoi ? A chaque fois que nous avons pris leurs vols nous avons eu des déboires : Pas de vol le jour fixé ( panne… ), non respect des horaires aussi bien au départ de Paris que de Tana… Sur un vol intérieur nous sommes restés deux jours bloqués à Tuléar… Et depuis la situation financiére de la compagnie ne s’est pas arrangée…
En réservant les vols dés à présent, AIR France est vraiment plus cher ? En partant de Nantes vous n’êtes pas gagant en partant avec Air France ? Si ce n’est pas le cas, vous n’auriez pas à récupérer vos bagages pour transfert à CDG…
Le tarif que nous avons trouvé cette année au prix le plus interessant, c’est AIR AUSTRAL. L’inconvénient nous passons par La Réunion … Mais le tarif était avantageux… L’avantage qui y a avec AIR MAD ,c’est le tarif avantageux sur les lignes intérieures …Mais je ne sais plus si c’est le cas encore aujourd’hui…
pascalclic3
Tarif avantageux??? ca c est pas cher!!!
Si tu cherches ton tarif au depart de
etalon_noir4
Bonjour Marylou
On te propose un prix attractif depuit Paris en juillet
Août on aimerait bien le connaître ce fameux prix.
Pour la compagnie air Madagascar ?? Dés hauts et des bats ? Ils ne possède pas d avion ? Leur avion
Son louer auprès d autre compagnie.
Ils sont aux nombreux de 2 avions en location cet tous .
La compagnie air Madagascar et endettée de 48 millions d euros .
Et beaucoup de panne obligation d entretien pour
Un suivie normale pour pouvoir continuer a volé
Comme toutes les compagnies.probleme en cas de panne faut attendre 3 ou 4 ou 8 jours pour pouvoir
Embarqué vers Tananarive ou vers Paris ils non pas
D avion supplémentaires.
Madagascar et même tout les destinations dès pays francophones son hors de prix.
Une exception peut-être le Canada.
Pour un bon plan en direction de Tananarive ils ne faut pas rêver la destination par avion et très chère
Mais très belle destination.
Bey…bey…??
Bonne et heureuse nouvelle année 2020 a toute la planète .
eric_35
bonjour,
Pour AIR MADAGASCAR certes il y a des hauts et des bas malheureusement.
tout ce qui est de vol intérieur vous avez le site TSARADIA.COM qui dessert les vols domestics
qielques fois il y a des prix interressants. Pour ce qui est expérience pour ce dernier je ne l’ai pas essayé. Juste j’ai connu ce site par hasard lors de mon dernier voyage à Mada.
eric_36
Bonjour,
pour ce qui est Air Mad , elle n’a plus d’avion en fonction pour les vols internationaux mais loue des avion.
La seule compagnie qui relie Paris tana en direct hormis air Mad est air France. Il est vrai que ce dernier applique un prix exorbitant . Si vous n’êtes pas de nature stressée pour les retards de vol la seule solution est air Mad pour cette periode au niveau prix.
d’autres compagnies existent comme Ethiopie, turkish, air austral ce dernier a une escale à la reunion entre 4 et 6h., les deux autres aucune idée .Pour avoir une concordance entre le vol de Paris et Nantes pourquoi ne pas opter Flix bus en fonction de vol?
Si je ne me trompe pas il fait la liaison entre Nantes et CDG.
Bonne journée à vous .
worlder567
Bonsoir.
J’ai peut-être eu de la chance, mais le vol que j’ai pris de CDG à Tana, avec Air Mad, le 3 septembre dernier, est parti à l’heure (15H10) et est arrivé, un peu en avance à Tana (3H00 du matin). L’avion, un airbus un peu vieillot, n’était rempli qu’à moitié (de la place pour s’allonger). Au retour, le 3 octobre, il était plein; les horaires ont été respectés à quelques minutes près. J’ai payé le vol AR 788 euros.
Par contre, le lendemain de mon arrivée, ayant réservé un billet avec Tsaradia pour un vol en direction de Morondava, normalement à 12H25, j’ai poireauté à l’aéroport toute l’après-midi. Vers 17H00, on nous a avertis que l’aéroport de Morondava n’étant pas équipé pour un atterrissage nocturne, le vol était reporté au lendemain. Nous avons été hébergés aux “flots bleu” (oui, sans s), hôtel gasy relativement propre. Le lendemain, pas de souci: j’étais à Morondava vers midi, donc 1 journée de perdue. Au retour, vol intérieur Tuléar - Tana: pas de souci, mais il vaut mieux prévoir 1 journée à Tana avant le retour en France.
Sinon, bon plan pour ceux qui prennent un vol intérieur le lendemain ou surlendemain de l’arrivée à Tana: inutile de se rendre en ville pour trouver un hôtel. L’hôtel “sahamalaza” est vraiment très bien, propre, accueil sympa même en pleine nuit, dans un quartier tranquille à 800 mètres d’Ivato. Restau à quelques dizaines de mètres dans un carrefour; banque à quelques centaines de mètres. Prix: 27 euros.
marylou1778
Merci pour vos réponses, nous n’avons pas voulu risquer et avons réservé un vol sur une autre compagnie Air Austral à prix équivalent.
Maintenant nous attendons avec impatience notre séjour.
nicolas11069
Vol vers Marseille annulé 2 jours avant le départ et remplacé d’office par un vol décollant 16 jours plus tard de Madagascar (du 3 juillet 2022 au 16 août 2022)
Prise d’otage, naturellement sans aucune compensation proposée.
On comprend que la compagnie figure en bonne place sur la liste noire de l’UE.
Elle ne dispose d’ailleurs plus ni de ses propres appareils, ni de ses propres équipages. Juste de ses propres dettes. Et ça elle n’en manque pas.
Préférez n’importe quelle autre compagnie. La tranquillité d’esprit n’a pas de prix.
baboudy10
Bonsoir,
J’ai un avoir sur Air Mada depuis 2020 !! Et je m’apprête à payer le surplus la semaine prochaine pour partir le 5 décembre. Je n’ai pas le choix. Vous me faites peur là…