Votre avis sur cet itinéraire dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour les routards
Il nous prend une envie soudaine, poussés par nos fils de 11 et 15 ans de partir cet été à la découverte de l’Ouest américain, je pensais que c’était trop tard pour trouver vols et hébergements corrects mais on me propose encore le programme suivant.
Mon idée est de regarder en parallèle quel prix j’obtiens si je trouve encore des places de mon côté mais j’aimerais savoir si vous pensez que ce programme qui m’est proposé me fait rater qq chose d’important ou si je dois prolonger mon séjour dans un des parcs pour en profiter. Sachant que nous pouvons prendre quelques jours de plus s’il y a des places d’avion à prix correct, et que je n’ai pas demandé spécialement Los Angeles, ni exclu en pensant que ce ne serait sans doute pas notre dernier voyage aux US et qu’on ne voulait pas que survoler tout.Par contre il n’ya pas le Yosemite dans le circuit par exemple

Voici la proposition sur laquelle j’aimerais vos critiques et surtout suggestions :slight_smile:

1er JOUR (Dimanche 7 août) : FRANCE/LAS VEGAS Arrivée à Las Vegas et prise en charge véhicule de location.
: LAS VEGAS : Gold Coast (1 nuit)
2e JOUR (Lundi 8 août) : LAS VEGAS/ZION (265 km)
)ZION : Ramada Inn à Saint George (1 nuit)
3e JOUR (Mardi 9 août) : ZION/BRYCE CANYON (145 km
: Bryce View Lodge (1 nuit)
4e JOUR (Mercredi 10 août) : BRYCE CANYON/MOAB
Motel 6 (2 nuits)
5e JOUR (Jeudi 11 août) : MOAB
6e JOUR (Vendredi 12 août) : MOAB/MESA VERDE (220 km)
Far View Lodge (1 nuit)
7e JOUR (Samedi 13 août) : MESA VERDE/MONUMENT VALLEY (260 km).
Wetherill Inn à Kayenta (1 nuit
8e JOUR (Dimanche 14 août) : MONUMENT VALLEY/LAC POWELL (195 km)
Motel 6 à Page (1 nuit)
9e JOUR (Lundi 15 août) : LAC POWELL/GRAND CANYON (330 km)
Red Feather Lodge (1 nuit)
10e JOUR (Mardi 16 août) : GRAND CANYON/LAS VEGAS
: Gold Coast (1 nuit)
11e JOUR (Mercredi 17 août) : LAS VEGAS/VALLÉE DE LA MORT
Furnace Creek Ranch (1 nuit)
12e JOUR (Jeudi 18 août) : VALLÉE DE LA MORT/LAS VEGAS
13e JOUR (Vendredi 19 août) : LAS VEGAS/SAN FRANCISCO. Envol de Las Vegas vers San Francisco avec United Airlines (
Du 14e JOUR au 16e JOUR (Samedi 20 août au Lundi 22 août) : SAN FRANCISCO
: Holiday Inn Civic Center
17e JOUR (Mardi 23 août) : SAN FRANCISCO Transfert en navette vers l’aéroport. Envol de San Francisco pour la France.

Thanks again !

Hello,

Oui bien sûr cela va être tendu au niveau des résas mais qui ne tente rien n’a rien hein (je ne me suis pas foulé sur celle là …)
Quelques remarques :

On vous fait arriver à Las Vegas et repartir de SF. Cela aurait pu aussi être la solution d’arriver à Phoenix et de repartir de SF, cela aurait évité de passer 2 fois par Vegas.
Quelques avantages à cela : le trajet Phoenix - Grand Canyon plus court que le trajet Las Vegas - Grand Canyon.
On peut aussi faire étape à sedona
La boucle GC - Page - MV - Moab - Bryce - Zion est pas mal aussi dans ce sens car du coup on peut faire une visite du petit parc de Valley of Fire juste avant d’arriver à Vegas : http://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/
Il serait bien aussi de rallonger un peu le temps sur Moab qui mérite au moins 2 jours entiers sur place soit 3 nuits: http://alentoursdemoab.blogspot.fr/

Et puis aussi une nuit entre Moab et Bryce car la route est superbe et il y a aussi un grand parc: Capitol reef !
En enlevant Mesa Verde, c’est tout à fait jouable.
regardez par exemple l’itinéraire n°3 là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Comme vous avez 17 jours de voyage, vous pouvez modifier la fin comme suit: J11: Bryce Canyon - Zion
J12: Zion- Valley of Fire - Las Vegas
J13: Las Vegas
J14: Vol vers Sf le matin
J15 et J16: SF
J17: vol retour
2 derniers trucs. Pour Zion, dormir à St george fait loin mais dans ce sens cela serait moins contraignant.
Las Vegas: Le Gold Coast: je ne connais pas mais à Vegas il y a pléthore d’hôtels donc peut être évitez celui proposé par l’agence cela éviterait de vous retrouver en même temps que les groupes… Par exemple on a testé le Desert Rose l’été dernier, c’était très bien et pas de groupes là-bas ! http://pauselasvegas.blogspot.fr/

Bonsoir,
Je pense que vous realisez qu’il sera complique si ce n’est difficile de trouver des motels pres de tous les Parks que vous desirez visiter.
Le jour 7, vous passez la nuit a Kayenta pour retourner a MV le lendemain, ce doit etre a cause des motels?
Pour toutes vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog vous y trouverez des idees, et a votre service pour toutes infos.
Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Merci de vos réponses si rapides. J’en retiens que zapper Los Angeles et le Yosemite ne vous paraît pas trop absurde? Le temps me semble court pour voir autant de choses et j’aurais bien rajouté 1 ou 2 jours si je passe en budget. 1 nuit à Grand Canyon est-elle suffisante? avec une nuit à Page a-t-on le temps de voir à la fois Lake Powel et Antelope Canyon? J’ai regardé les hôtels et sur PAge il reste peu de places dispos sur Booking, ce sera sans doute une contrainte pour le choix des hébergements et l’ordre des étapes.
Une question qui n’a rien à voir: peut-on faire ce tour sans avoir le permis international? juste notre vieux permis européen?
Bonne nuit
Laurence

Non il n’y a aucune absurdité à zapper des choses sur un timing assez court.
Si vous avez des nuits supplémentaires, vous n’avez que l’embarras du choix mais attention à bien anticiper vos attentes dans tel ou tel parc. Un exemple: le Grand Canyon:
Oui, on peut y rester plusieurs nuits mais c’est nécessaire uniquement pour ceux et celles qui désirent descendre vers le fond et remonter. Si vous vous contentez de descendre un bout seulement et de voir la majeure partie des points de vue disséminés sur le haut, alors 24 heures suffiront. Un exemple d’organisation sur 24h: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Sinon, pas besoin de permis international.

Bonjour Laurence

Que du contraire… Quand on a peu de temps, il faut faire des choix. Beaucoup cherche à tout prix à intégrer le plus de villes et de parcs;
Et si tu les intègrais dans ton parcours, ce serait sans doute ces derniers qui te marqueront le moins. Donc je pense que tu fais le bon choix.

La meilleure façon d’organiser ses visites c’est:
-dormir au plus proche des sites pour profiter des meilleurs couleurs et températures
-de faire les trajets (200-300km) en milieu de journée.
GC, MV… 2 demi-journées suffisent pour chaque site. Page également: après-midi au Lac Powell, et Antelope + Horseshoe Bend le lendemain matin. Maintenant, sur un circuit itinérant, c’est toujours bien de se poser un peu après avoir changé d’hôtel tous les jours 3-4 nuits d’affilée.
Pour l’itinéraire, suis les conseils de boncampeur: arrivée à Phoenix, supprime Mesa Verde pour mettre une nuit sur la route entre Bryce et Moab. J’aurais tendance à supprimer Death Valley aussi pour la rajouter à Moab, car avec tout ce qu’il y a à voir autour, Moab c’est 3 nuits minimum, et ça te permettra de poser tes valises un peu.

Le permis international ne remplace pas le permis national, il n’a que valeur de “traduction”. Mais aux USA il n’est pas nécessaire.
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Sujets suggérés

Services voyage