Voila nous sommes une famille de 4: 2 adultes et 2 enfants de 10 et 13 ans, nous avions deja prevu ce voyage l’été dernier mais malheureusement au dernier moment cela n’a pas pu se faire pour raison pro.
Du coup cette année j’ai bon espoir et je voulais avoir votre avis sur notre itineraire :
31/07 : arrivee a LA depart nuit a barstow
01/08 : depart pour grand canyon (6h) AM grand canyon nuit a williams
02/08 : grand canyon fin d’AM depart pour page (3h) nuit a page
03/08 : page / lake powell/ antelope canyon fin de journée depart pour monument valley nuit a bluff
04/08 : monument valley fin de journée depart pour moab (2h30) nuit a moab
05/08 : moab nuit a moab
06/08 : moab et AM depart pour capitol reef nuit a capitol reef
07/08 : capitol reef puis depart pour bryce canyon nuit a bryce canyon
08/08 : bryce canyon puis fin de journée depart pour zion (1h30) nuit a zion
09/08 : zion puis fin de journee depart pour las vegas nuit a las vegas
10/08 : depart pour death valley ( 2h) nuit a death valley
11/08 : depart pour lee vining ou mammoth lake .? yosemite park nuit ?
12/08 : yosemite nuit a yosemite
13/08 : yosemite le matin et debut d’aprem depart pour san francisco nuit a SF
14/08 : SF
15/08 : SF
16/08 : SF
17/08 : depart pour los angeles avec arret a monterey
18/08 : LA visite de la ville
19/08 : LA parc universal
20/08 : LA disney
21/08 : LA visite ville/ paramount
22/08 : LA 2eme parc disney
23/08 : San diego peut etre faire un tour au mexique ?
24/08 : LA
reste deux jours à placer
27/08 : depart de LA retour vers Paris
Nous cherchons egalement des bons plans pour hebergement , des conseils de visite,…
merci d’avance
gedea522
Bonjour,
une rectification immédiate: après 11h de vol, le décalage horaire deux enfants, on dort à Los Angeles en arrivant afin de ne pas risquer de s’endormir au volant. Sérieusement, il vaut mieux vous reposer à l’arrivée, de toute façon, en raisondu décalage vous serez réveillés à 5 ou 6H locale le lendemain.
Je serai également d’avis du coup de faire une étape entre LA et Grand Canyon, genre Kingman (route 66)
Antelope Canyon, lower c’est tôt le matin, Upper, c’est quand le soleil est au zénith, donc, après vous pouvez partir de suite à Monument Valley afin de faire le tour dans l’après midi et rester jusqu’au coucher de soleil, si vous conservez votre souhait initial de faire MV le matin, la nuit précédente à Bluff, c’est ennuyeux parce qu’un peu loin et vous oblige à un AR puisque vous partirez ensuite vers Moab…
Autour de Moab, vous avez Canyonland island in the sky: 1 jour et Arches, 1 jour donc, prévoir un peu plus de temps que vous ne le faites
Comme il vous restait 2 jours “à placer”, étaler ainsi Moab, Capitol Reef et le parcours vers Bryce par la scenic 12 genre:
Bluff–Moab via Canyonland the needles nuit Moab
Canyonland island in the sky + Dead Horse, nuit Moab
Arches nuit Moab
Moab–Capitol Reef un peu de visite, nuit Torrey
Fin de Capitol Reef scenic 12 jusqu’à Bryce début de visite
Fin de Bryce, route vers Zion etc…
Voilà pour mes quelques conseils
boncampeur3
Bonjour,
Ce que je peux rajouter : ce qui choque c’est la part belle que vous faites à LA à la fin de votre parcours, quasiment une semaine !
Déjà, le Mexique n’est pas une bonne idée car vous ne pouvez de toute façon pas rouler avec votre véhicule loué aux USA là-bas.
San Diego en AR depuis LA, bof.
Vos enfants auront le même âge que les nôtres avaient en 2010, je peux vous assurer qu’ils ont certes aimé les villes mais aussi les parcs nationaux. Le truc, c’est de trouver un coin baignade de temps en temps, aller au resto le soir manger un burger, observer des animaux dans les parcs, participer aux activités de junior rangers, prévoir des films sur un ordi dans la voiture lors des étapes en voiture, aller voir un spectacle à Vegas genre cirque du soleil, prendre “l’apéro” (chips-coca pour eux) devant un coucher de soleil, trouver des randos les pieds dans l’eau (et il y en a !) etc…etc …Je ne suis pas sûr que vous ayez besoin de finir une semaine à LA pour leur faire plaisir et du coup, vous amputez sérieusement certaines visites comme à Moab par exemple.
Avez-vous déjà pris vos billets d’avion ?
Pour les activités possibles dans certains des parcs que vous évoquez, vous pouvez déjà jeter un oeil là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
dadine54
pensez vous du coup que le lendemain de notre arrivée nous puissions prendre la route vers Grand canyon faire des arrêts genre kingman , et passer la nuit a flagstaff ?
Concernant les billets je ne les ai pas encore pris mis j’ai regardé niveau tarif pour arriver a las vegas ou phoneix et en plus du fait des escales c’est beaucoup plus chers … du coup nous arriverons a LA, en plus je pense arriver que le 03 aout et plus le 31/07( a cause du boulot )
Vous me dites bof pour aller retour san diego , cela ne vaut il pas le coup sur une journée ou la ville n’en vaut pas le coup ?
J’ai regardé votre blog qui est une vraie source d’inspiration , notre budget etant par contre serre je ne suis pas sure de pouvoir faire certaines activites comme jet ski mais beaucoup d’idées a prendre
encore merci a vous deux pour vos reponses
gedea525
Bonsoir,
juste un petit point concernant votre début de parcours: Flagstaff ne présente guère d’intérêt, faites plutôt étape à Kingman ou Seligman un tantinet plus typique
hiacinthe6
Bonjour,
Le lendemain de votre arrivée, il faudrait donc partir très tôt de Los Angeles parce que la route va être longue jusqu’au Grand Canyon.
Si vous souhaitez dormir pas trop loin du Grand Canyon dans un hôtel pas cher, vous pourriez loger à Williams. Si vous allez à Flagstaff, vous aurez une demi-heure de plus à faire par rapport au Grand Canyon.
J’avais bien aimé San Diego. Mais, si vous y allez, dormez dans la ville.
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe7
Je vois que vous habitez en région parisienne. Vous n’êtes pas loin de Disneyland Paris.
A votre place, je supprimerais les visites des 20/08 et 22/08 prévues à Disneyland.