Votre avis sur itinéraire de séjour en Thaïlande du 25 avril au 7 mai 2019?

Forum Thaïlande

Bonjour à vous,

J’ai un doute sur le rythme de notre voyage en Thaïlande du 25 avril au 7 mai 2019. Je voyage avec ma fillle de 13 ans.
J’aurais donc besoin de vos éclaircissements, sachant que je n’ai pas de but ou d’objectif précis, si ce n’est beaux paysages, détente, plages, massages, marchés, bonne nourriture, émerveillement… Je ne tiens pas à la plongée bouteille (le snorkeling c’est bien) et j’ai beaucoupppp le vertige.

Donc atterrissage Bangkok le 25 avril où j’ai réservé 3 nuits pour visite des temples, imprégnation de la ville, navigation canaux et une journée d’excursion à Ayutthaya.
Le 28 avril fin d’aprem vol pour Krabi et logement au village ballades/excursions plages le lendemain.
Du 30 fin de matinée au 1er Mai koh Phiphi (je ne voulais pas l’excursion à la journée avec groupe depuis Krabi) - j’opterai pour une ballade en bateau dans les environs l’après midi du 30.
Le 1er mai dans la journée départ pour Koh Phangan , arrivée le soir.

Là j’hésite avec 2 nuits sur Phangan et une nuit sur tao… Ou 3 nuits sur Phangan avec une excursion journée sur ko tao (sachant que j’ai rien trouvé de concluant comme excursion sur Tao au départ de Phangan? )
D’autre part sur Phangan j’ai du mal à me repérer sur où loger… J’aimerais être à proximité d’une jolie plage turquoise émeraude, sans être loin de thong sala … Sachant que pour les déplacements je serais plus loc de voiture que de scooter car seule avec ma fille peur de l’accident.
Enfin le 4 Mai départ pour Chumphon pour rejoindre Sam Roi Yot où nous allons loger 2 nuits chez des amis jusqu’au 6, ou 3 jusqu’au 7? Sachant que notre retour France est prévu le 7 à 23h (pas risqué de partir le 7 même de sam roi yot pour bangkok? ou risque d’avoir envie de passer une dernière journée sur Bangkok? j’hésite aussi)

Donc si vous avez des propositions sensées pour éventuellement alléger le rythme ou me dire que ça tient debout je prends tous les conseils des connaisseurs.
Merci et bonne journée.

Bjr
a une periode la plus chaude de l’année il sera bon de reduire au maximum les transports -

Bangkok 3 nuits à l’rrivée quand il fait 40 degres les mebouteillages et l’humidité- ce n’est pas une vbonne idee - – j’espère que vous avez reservé un bel un hotel avec piscine ?

perosnellement je ne vois aucun interet a partir du moment ou vous visez Krabi, d’aller ensuite vous ‘‘perdre’’ à Koh Phangan koh Tao ------- une fois Krabi optez pour une ou 2 iles destype différent de Koh Pipi- ce ne sont pas les coins qui manquent dans la region Krabi Koh Lanta Koh Ngai Satun — et tellemnt mieux que l’ile poubelle de Koh Tao – et ensuite Krabi attrappez le train de nuit TRANGBangkok dep 17h25 et passage a HuaHin vers 4h30 du matin - pour rejoindre Sam ROiYot

Merci CNX :slight_smile:

Bangkok avec Piscine of course c’est déjà fait, pas un big hotel mais au moins de quoi se rafraichir en rentrant de journée visite et clim dans la chambre :slight_smile:

Du coup une nuit de plus à Koh Phiphi et 3 nuits sur une autre ile du coin?
Laquelle nous conseillez vous? Dans un style assez plat :smiley: (pout ne pas titiller mon vertige)
Merci :slight_smile:

Bijour/Sawasdee! Zazounet,

Félicitations! pour votre projet thaï avec votre chtiote.

Je me permets humblement des remarques & suggestions: le Secteur de Chumphon & Pranburi (Sam Roi Yot) regorge de

Merci Phil / chôkdâne :slight_smile:

Très joli site…
En tant que grande aùatrice de jolies plages je vais quand même faire un détour par quelques iles du golfe… C’est plus fort que moi :smiley:
La mer côté Sam roi yot ne me tapant pas dans l’oeil.

C’est terrible en fait, un court séjour est bien sur trop court pour voir tout ce qui nous fait envie dur le papier…
Mais en lisant aussi d’autres témoignages sur le forum, en plus du votre et de celui de CNK, j’ai bien envie de le faire à la cool sauter faire d’île en île au pas de course - avec de longs trajets - sans prendre le temps de profiter… Ca ressemblerait un peu trop à mon rythme de citadine française.
Aussi je pense gommer Krabi/koh phiphi de mon séjour pour me concentrer sur samui et phangan pour 5 jours au total, en faisant l’aller sur le train de nuit Bangok/Surat Thani puis effectivement 2 pleines journées sur sam roi yot chez les amis qui combleront mes besoin d’eau émeraude avec leur sublime piscine puis retour la veille sur bangkok pour effectivement m’éviter tout stress! :slight_smile:

Après je serai quand même obligée de revenir tant le sud donne envie (smiley avec des coeurs dans les yeux :smiley: )
Merci
Bonne soirée.
Zazounette

Juste dissiper une ptite confusion dans votre esprit : “Cesar” Phil,l’intrépide “Franco-thaï” et " l’As térix" Chôkdâne,l’irrésistible Gardois, font: deux!
Ne mélangez po les lingettes absorbantes et les serviettes éponge,je vous prie! LoL

Pour le reste de votre réponse,dont je vous remercie: pas de souci,suivez votre coeur! c cool !!

Chôkdâne,happyculteur.

Mes plus plâââââtes excuses très cher :wink:

Sujets suggérés

Services voyage