Votre avis sur la faisabilité de notre itinéraire en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,
Nous nous rendons cet ete en indonesie et j avais quelques questions sur la faisabilité de notre itinéraire.
Nous atterrissons à jakarta pour aller ensuite sur yogyakarta puis nous souhaiterions faire le bromo meme si je suis encore hesitant au vue de toutes les critiques. Du coup la question que nous nous posons. Une fois l ascension du bromo au lever du soleil terminée, est ce jouable de prendre un train à probolinggo pour banyunwangi (environ 5h) pour ensuite prendre le ferry (environ 1h) et se rendre à pemuteran (environ 1h)
J ai peur que le timing soit serré sur 1 journée.
Merci d avance pour ces precieux conseils.

bonjour
sur le trajet du bromo vers bali il y a le volcan kawah ijen…dommage de le zapper …
bien sûr qu’il faut s’arrêter au bromo. de la colline en face tu auras un paysage au lever du soleil comme tu en verras rarement…et c’est lui que tu regarderas et pas les nombreux autres touristes autour de toi…
cdt
jean-louis

Bonjour,

Oui, c’est tout à fait possible.

Par contre, petit soucis lors de la descente de Cemoro Lawang à la gare de Probolinggo.

Certains minibus ne sont pas pleins et refilent leurs clients à d’autres minibus.
Quand ils n’ont pas assez de passagers, ils partent quand même ,mais peu de temps après ils font le coup de la panne.
Notre minibus a hérité d’autres voyageurs qui, comme le reste des autres passagers allaient tous au Kawa Ijen.
Nous étions les seuls à vouloir aller à la gare.
Nous avons dû nous " battre " pour que le conducteur ne nous abandonne pas sur le bord de la route.

Arrives à Banyuwanggi, le ferry est à 7 -800 m. Si vous n’êtes pas trop chargés,vous pouvez y aller à pied.

Il y a des ferrys 24 h sut 24. Sauf le jour de Nyepi.
La gare routière jouxte le terminal des ferrys.

Sinon, il y a plein d’hotels le long de la route qui mène à Banyuwanggi.

Je m interroge justement sur le ijen.
Apres nous y allons avec nos deux filles de 7 et 10 ans et j ai peur que ce soit trop dures pour elles.
Apres je le ferais bien mais pas forcement a 2h du matin. Pourquoi pas y aller pour 6/7h meme si je sais qu on ne verra plus les flammes bleues.
Apres pour bromo je souhaitais prendre un taxi pour aller a la gare. Ca doit bien se trouver?

bonjour
pour aller au ijen, loger à banyuwangi proche, où tous les nombreux hébergements te proposeront un acheminement (et un retour) vers le parking du ijen… au retour tu pourras te faire déposer au ferry pour bali proche (kétapang)
à partir du parking du kawah ijen il y a un large chemin de 3 kms (sans birfucations) qui monte au ijen. c’est sur ce chemin qu’on rencontre les mineurs chargés (donc on se met de côté pour ne pas gêner leur trajectoire…)
ce n’est pas de la montée raide, donc pas du tout trop dur pour tes filles (prends à boire et fais 2 ou 3 arrêts en montant), et à cet âge elles vont aimer voir un volcan de si près ( surtout si elles ont terminé leur passion pour les dinosaures…) .
ces 2 volcans seront le “must” de leur voyage et fort à parier qu’une fois grands mères elles ne se souviendront que de ça de ce voyage…
en haut du ijen, il y a beaucoup de place autour du cratère, donc si tu vois une zone avec un nuage de “soufre”, ne va pas fourrer ton nez dedans…
avec les enfants, ne pas descendre “dans” le cratère…
bien sûr c’est très bien aussi de jour car on voit le paysage autour de soi et où on pose les pieds…
au bromo prends une frontale ou une lampe de poche pour monter sur la colline face au bromo (penanjakan) car là on y monte de nuit puisqu’on on y va pour le lever du soleil.
ensuite pour rejoindre les escaliers qui montent au bromo même, si tes filles sont crevées de s’être levées tôt, prends un bourin pour chacune d’elles, elles boufferont moins de poussière…tu marcheras à côté comme le proprio des chevaux…
cdt
jean-louis

Oui nous avons ajouté le ijen à notre itinéraire et puis cette excursion est plus facile à programmer.

Du coup j avais essaye de voir auprès d une agence et voila ce qu indotravel team m a proposé.

Option 1)
Transfert en train depuis Yogjakarta pour Probolinggo (possibilite dde ce transfert en auto confortable) puis transfert au village de Bromo. Diner et nuit au Bromo (2300m ) Guesthouse tres simple mais propre.
A 3h30, depart en Jeep avec un guide professionel comprenant les entrees du site pour le lever du soleil puis l ascension du volcan.
Petit dejeuner puis transfert a Banyuwanggi au Terminal des ferrys, en auto. (+/- 17h00 heure locale)
Pour information: Votre trip est en pleine tres haute saison et a votre arrivee a Gillimanuk, il vous sera vraiment tres difficile voire impossible d’avoir la possibilite de trouver un taxi ou un chauffeur pour vous amener a votre destination a Bali. Je vous conseille activement de prevoir un transport a partir de cette “ville” car c e sera, surtout avec des enfants, une experience qui risque d etres desagreable ( Je peux te proposer les services d un de mes chauffeurs pour faire ce transfert si tu le souhaites)
Prix pour 4 personnes Option 1)
Soit 11 990 000rp soit 790euro
Si option transsfert en auto depuis Yogjakarta soit 13 500 000rp soit 890euro

On est d accord c est super cher juste pour le bromo?

Sujets suggérés

Services voyage