Bonjour à tous!
cette année, nous avons décidé de découvrir le Rajasthan sur environ 10/12 jours fin septembre. Voici le circuit que je viens d’établir:
arrivée à Delhi puis vol vers Jodhpur
2 nuits à Jodhpur
puis direction Udaipur via Ranakpur & Kumbhalgarh
3 nuits à Udaipur
direction Bundi via Chittorgarh
1 nuit à Bundi
direction Jaipur via Ajmer & pushkar
3 nuits à Jaipur
direction Agra via Fatehpur Sikri - Taj Mahal fort rouge
2 nuits à Agra
enfin direction Delhi (3 nuits)
dites moi ce que vous en pensez, si certaines villes ne méritent pas de s’y attarder autant ou d’autre(s) davantage…
merci pour tous vos conseils:-))
faites de beaux voyages…
grandcaribou2
même sur 12 jours, cela reste un peu serré.
deja sachez qu’il vous est possible de le faire dans l’autre sens en commençant par agra et terminus à Jodhpur, question de goût.
difficile de voir où retrancher quelque chose. A priori, c’est Chittogarh et Bundi qui sont de trop.
Si vous tenez vraiment à Chittogarh vous pouvez le faire (aller-retour) à partir d’Udaipur.
d’udaipur filer direct à Pushkar. De Pushkar à Jaipur.
Vous prenez transports en commun ou chauffeur? Avec chauffeur vous gagnez un peu de temps et de souplesse.
yogi573
merci pour votre avis. J’ai commencé par Jodhpur depuis Delhi par avion simplement parce que le poids des valises pour les vols intérieurs sont de 15 kg… Alors Que c 30 en international…Il vaut mieux prendre un vol intérieur au début du circuit.
pour Bundi, oui je pense que vous avez raison. Pour les nuitées à Jaïpur/ Jodhpur et Udaïpur, pensez vous que je devrais rallonger? Et si oui pour quelle ville…?
merci pour votre partage!
grandcaribou4
Deja je vous dirais que votre 1er projet était rassurant car vous faisiez apparaître 3 nuits par ci ou 2 nuits par là. Beaucoup planifient des étapes plus courtes et donc encore plus d’étapes.
mais cela fait des voyages à la hussarde et plus fatiguants.
Beaucoup d’habitués conseilleront moins d.etapes de façon à mieux profiter et s’imprégner de chaque lieu.
Il est si agréable parfois de simplement aller marcher dans un parc puis de revenir en traversant un marché. je pense aussi que vous avez raison de prendre plus de temps pour Udaipur.
mais transports en commun ou voiture avec chauffeur ?
je reprends votre parcours et je vois ce que moi je ferais
Jodhpur 2 nuits 1er jour arrivée à l’aéroport j’imagine en cours d’après-midi. Balade place de l’horloge et environs. Lendemain visite du fort puis marchés.
3eme jour départ Udaipur et effectivement 3 nuits minimum.
6eme jour départ Pushkar je tente 2 nuits.
8eme jour départ Jaipur 3 nuits allez au Pearl Palace toute une expérience en soi ( réservez à l’avance car très apprécié).
11eme jour départ Agra. Bon ça va pas le faire car même si vous ne restez que le 12ème jour avec départ en soirée pour Delhi avec vol le lendemain on est rendu à 13 jours
l’ideal serait 14 jours?
et bien que personnellement on utilise les transports en commun,mais on part pour des durées plus longues, vous avez peut être intérêt à prendre voiture avec chauffeur.
Sinon éliminer Pushkar?
Sinon revoir votre périple? Mais chauffeur ou pas? Car alors vous pouvez de l’aéroport allez directement à Agra, y rester 2 nuits puis départ pour Jaipur en passant par Fathepur. Puis Pushkar Udaipur Jodhpur Delhi. Je recompte décidément cela me ramène à 14 jours
bonne réflexion.
putchi655
Bonjour,
Pour votre circuit, il ne faut jamais oublier qu’un voyage en Inde est toujours plus long et fatiguant que ce que l’on pense… Et en septembre, il fera chaud ! S’il y avait éventuellement une étape à ne pas faire pour profiter de davantage de temps dans les autres villes (Jodhpur, Udaïpur et Jaïpur), ce serait pour moi Chittogarh et Bundi.
A Jaïpur, je vous recommande le Sunder Palace, excellent rapport qualité/prix. A Udaïpur, Hill Lake Hotel.
Encore une fois, profitez de votre temps pour découvrir les principaux lieux d’intérêt (Forts, palais…) mais aussi pour flâner dans les ruelles et les marchés, pour vous imprégner de l’Inde tout simplement.
Si vous souhaitez partir avec un chauffeur, la meilleure solution pour être plus “confortable” en temps, j’en connais un très sérieux, excellent conducteur, sympa et méritant. J’utilise ses services très souvent et peux vous mettre en contact avec lui tout en vous aidant dans votre itinéraire si vous le souhaitez.
Cordialement.
yogi576
Merci beaucoup pour votre point de vue
Oui j’ai oublié…… voiture avec chauffeur.
Je pense que Pushkar est une bonne étape entre Udaïpur et Jaïpur sinon le trajet risque d’être long….il y a 400 kms entre ces deux dernières villes mais comme toujours…. En combien de temps ? 7 heures je pense…. Donc il vaudrait mieux garder Pushkar.
Je me demande si Agra nécessite d’y passer une nuit car c’est très touristique…. Mais Jaipur-Agra-Delhi dans la journée, je pense que c’est épuisant !!
Le mieux serait de supprimer une fois encore Agra (il y a deux ans, j’étais au Laddakh via Delhi et je n’ai pas pu faire Agra)…pour mieux la faire une fois prochaine !
Cela donnerait plus de Lest sur l’ensemble du parcours ce qui est plus agréable.
Auriez vous par hasard des hôtels sympas & confortables à recommander sur ce circuit ?
pour putchi65: oui laissez moi si vous voulez les coordonnées de votre contact…
merci:-))
putchi657
Pourquoi ne pas garder votre première idée (en enlevant Chittogarh et Bundi) ? Et vous avez tout à fait le temps d’aller voir le Taj à Agra, où effectivement une nuit suffit.
Vous pouvez me contacter en message privé ou par mail verdierchantal@sfr.fr pas de problème pour vous conseiller et vous aider dans votre voyage (chauffeur, hébergements…)
Cordialement.
ani548
Bonjour,
Je trouve dommage de supprimer Bundi, c’est une petite ville très authentique et il y a beaucoup à y voir… et je pense que vous pouvez raccourcir le séjour à Jaipur qui, à part le magnifique fort d’Amber, n’est pas une ville très intéressante, à mon goût… Pushkar est sympa et est une bonne étape sur la route d’Udaipur.
Pour les hébergements et autres, vous pouvez aller voir mon blog, nous avons visité une partie de Rajasthan en 2014 et une autre partie en 2015.
Bonne prépa, a votre dispo pour questions
Ani
grandcaribou9
c’est deja assez compliqué pour que Annie ne vienne pas compliquer les chose (hé hé) on avait réussi à éliminer Bundi, faut pas nous le ramener.
Toutes blagues à part, éliminer Agra est probablement une bonne idée. Sinon je puis que conseiller le blog d’Annie et les guesthouses qu’elle propose sur Jodhpur Udaipur et Pushkar. Toutes trois ont beaucoup de caractère. Bharatpur palace à Pushkar dont les terrasses donnent directement sur les géants et le lac sacré. Celle de Jodhpur avec vue sur le fort de la terrasse.
A Jaipur, le sunder palace et le Pearl palace sont à une minute à pied l’un de l’autre. J’ai une préférence pour le Pearl car beaucoup plus de caractère et le restaurant sur le tout est magnifique.
Pour votre chauffeur évitez de payer plus de 40€ par jour tout compris, sauf pourboire final. Et surtout faites ce qui est habituel à savoir vous laissez libre de modifier le parcours et la durée de vos etapes. Et pour cette raison et afin de payer moins chez évitez de payer par forfait. Demandez plutôt un devis détaille:
prix du véhicule par jour avec clim
prix du kilometre
frais quotidien du chauffeur ( en principe c’est vous qui versez cette somme tous les jours ou plutôt tous les 3 jours)
frais d’autoroute
eventuels permis spéciaux etats
si vous modifiez le parcours vous pourrez vous même faire le calcul.
surtout ne payez pas tout d’avance. En cas de problème et cela peut arriver ne comptez pas sur un remboursement. Je dirais un tiers ou une moitié avant ou au moment du départ et le solde à la fin
yogi5710
oui, j’ai décidé en effet de supprimer Bundi et de faire une pause d’une nuit à Pushkar à la place. Agra, ce sera pour une autre fois… une fois encore!
au final:
Delhi Jodhpur (2 nuits) - Udaipur (3 nuits) - Pushkar (1 nuit) - Jaipur (3 nuits) et Delhi (3 nuits), ce qui me permets aussi de bien visiter Delhi car il y a deux ans, j’étais resté sur ma faim en rentrant de Leh.
par contre, j’ai une autre question: comment procédez vous pour le règlement des hotels?
je m’explique: l’année passée, mon chauffeur voulait que je règle une partie des hotels en avance ( je lui avais fourni la liste de mon choix) et par une confiance mutuelle, j’ai réussi à ne pas m’engager financierement avant mon arrivée directement sur place. Il s’était donc engagé à réserver lui même les hotels et les règler, somme que j’ai règlée à mon arrivée contre des vouchers que je donnais pour chaque hotel.
pour le montant du transport, j’avais fait 1/3 au début, puis au milieu puis à la fin.
en général, comment procédez vous de votre coté car je doute que tous les chauffeurs fassent comme celui que j’ai eu, et en général, les hotels en inde exigent le règlement intégral lors de la réservation si on réserve soi-même…
merci:-))
ps: merci Annie pour ces conseils, je vais sur votre site…
grandcaribou11
On retrouve bien l’Inde où tout est possible, le meilleur comme le pire. Comme je disais cela fait quelques années que j’ai opté par préférence pour les transports en commun.
mais je me maintiens au courant de coûts et procédures pour voiture avec chauffeur, et je n’ai jamais entendu parler de cette histoire de choisir les hôtels mais de les payer à l’agence. Nul doute qu’il y trouve un profit.
spontanement je vous dirais d’éviter une agence qui fait une telle proposition. Il est très courant de dire je choisis mes hôtels et je fais les réservations. En plus vous êtes complètement hors haute saison donc les prix doivent être à la baisse. Toutes les guesthouses dont on vous parle prendront vos réservations par téléphone ou mail et sans avance d’argent. et seul le Pearl palace vous demanderez vos coordonnées de carte à la réservation. Mais vous avez les délais habituels d’annulation. Allez sur leur site internet Pearl palace Jaipur.
Pour info les agences aiment choisir les hôtels pour vous non seulement en raison du pourcentage pris dessus ( ça ne me gêne pas, tout travail se paye) mais ils ont tendance à choisir des hôtels un peu excentrés et avec parking pour le véhicule. les guesthouses qu’on vous propose ont plus de caractère, plus de chaleur humaine et sont mieux situées permettant plus de liberté pour vous balader à toute heure sans être obligés de prendre la voiture.
yogi5712
oui pour cette histoire d’hotel, je savais pertinnement ou il a fait profit: pour ma part, j’avais fait les démarches de mon coté pour chaque hotel et le total a coorespondu au total que le chauffeur m’a facturé. comme vous, je me demandé quel était son intérêt… et bien son intérêt est que les locaux ont un tarif préférentiel que non pas les touristes… et voilà!!
en tout cas, merci Grandcaribou pour vos conseils
lary6513
je ne voudrai pas polémiquer mais je garderai Bundi et la visite entre 2 trains de Chittorgarh et je raccoucirai d’une nuit Jaipur
Bundi est tellement plus sympa et le Chitrasala avec ses splendides fresques ainsi que les beaux baoris; j’aime tellement Bundi même si cette ville devient bien touristique…
tout dépend de vos centres d’intérêts
mariejo
ani5414
Je suis d’accord avec lary65… désolée de te contredire, cher Grand caribou, mais Bundi mérite vraiment une visite d’au moins deux jours.
En tout cas, pour ce qui est des hôtels, nous n’avons jamais payé d’avance nulle part…
Bon dimanche à tous (et toutes)!
Ani
grandcaribou15
Je rends les armes!
comment contredire la grande voyageuse devant l’éternel.
Donc je reconnais que Bundi c’est le top du top.
…"
Mais je préfère quand même Pushkar. Na na na!!!