J’ ai l’impression de lire le texte d’une personne de 20 à 30 ans qui taxe un problème sérieux de roman à l’eau de rose.
Pas très sérieux tout ceci !
Je t’invite à faire une recherche par exemple sur Google sur l’expression suivante : chercheur d’or en Australie".
Tu trouveras le récit ( sans eau de rose ) d’un gars qui avait garé son véhicule dans le bush et s’en était éloigné avec son appareil à détecter.
Ayant perdu de vue ce 4 x 4, il a dû passer la nuit à tenter de dormir le long d’ un arbre et a eu bien des difficultés à retrouver ce véhicule le lendemain.
Voici le lien où tu pourras lire que même avec un GPS correct dans sa voiture, il a pratiquement risqué d’y rester dans ce désert.
http://voyageforum.com/forum/gold_prospecting_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
Mais bien sûr ce sera un roman à l’eau de rose …!
Tu évoques que " seulement les petites galères" … c’est très fort de ta part de pouvoir évaluer l’intensité de la galère avant qu’elle arrive !
Très très fort ! Peut-être es tu devin sans le savoir ?
Je t’invite aussi à lire les compte rendus ( sans eau de rose ) de ceux qui vers Karijari se sont retrouvés en panne d’essence car la pompe où ils devaient ravitailler était fermée et qu’ils ont continué avec l’espoir mais sans pompe et aucune voiture qui passe…!
Ces gens avaient des enfants ( ce qui te semble indifférent ). C’est justement dans ce cas que le problème se complique.
Tu dois aussi savoir qu’ en Australie lorsque on quitte la route goudronnée pour aller dans un endroit en piste, les stations de carburant sont un peu moins fréquentes…peut-être imagines tu qu’ en haut de Ayers Rock est installée une pompe ?
Voici encore un récit d’accident en Australie sur ce lien :
http://voyages.alain-kern.com/sortie-de-route/
Regarde bien le paragraphe " attente"…
Tu fais ton séjour sans préparation, c’est ton droit. Moi je fais un minimum de préparation, c’est aussi mon droit.
Je fais ceci car j’ ai tellement vu dans mes voyages de galères et des grosses pas des petites par des " je connais tout " qui passaient plusieurs jours à résoudre leur grosse galère que ceci me conforte dans ma préparation minimum.
Toi qui es grec, saches qu’ à Monastiraki, il y avait un couple de jeunes qui s’étaient fait voler leur carte visa et leurs papiers, mais aussi leur argent.
Ils mendiaient pour espérer avoir la monnaie pour téléphoner à l’ambassade.
Moi je mettais un traveller dans ma ceinture, au cas où.
Je voyais aussi des passagers ne pas avoir de valise en arrivant à l’aéroport, car égarées et obligés d’attendre qu’elles soient retrouvées pour continuer leur séjour, en effet l’étiquette de destination avait été arrachée pendant le transport.
Je mets toujours une adresse à l’intérieur de mes bagages, la police trouvera alors le propriétaire et je récupère ce bagage plus vite.
Pourtant que de fois des conseilleurs de ton genre m’ ont affirmé que ceci ne sert à rien.
Si tu vas sur le forum " Polynésie", tu trouveras un message d’un gars qui en a marre de la France et qui veut aller vivre sur une île déserte…
Des farfelus comme ceci qui partent à l’aventure et 90 % terminent à l’ambassade pour un rapatriement c’est devenu courant.
L’ aventure c’est aussi quand on prépare un minimum, et qu’on peut ainsi apprécier le pays que l’on visite quelque soient les difficultés de ce pays.
Lier l’ aventure à une impréparation, ce n’est plus de l’impréparation, ceci a un nom depuis longtemps : l’Inconscience.
J’ ai dans mon planning fait en sorte qu’il n’ y ait pas de trajets plus longs que 350 à 400 kms en moyenne. Ceci me permettra de voir dans le bush les carcasses de ceux qui n’ avaient pas préparé et qui ont dû foncer pour rejoindre un endroit avant la nuit, ou ceux qui de nuit ont bravé le loueur de van et conduit et se sont emplafonné un kangourou, et probablement le tien …?
Voici le lien :
http://mopenvoyage.blogspot.fr/2012/06/australie-le-10-juin-2012-road-trip.html
C’est aussi de l’eau de rose …!
Cordialement,
Christi@n