Votre avis sur mon itinéraire à Bali en mai

Forum Bali

Bonjour ami(e)s routards,

je projete de rester 9 jours a bali en Mai et voici mon itineraire.

arrivee a bali depuis jakarta dans la matinée et location d un scooter direction ubus

4 jours a ubud et rayonner aux alentours pour la culture.
3 jours sur gili Islands pour la plongee.

pour le retour nous avons encore une journée avant de prendre notre vol de journee.

J aimerais savoir si d autres endroits sur l ile sont incontournables.

merci pour votre aide.
steff

Bonjour Steff12345,

je pense que 3 jours à Ubud peuvent suffire : rizières (tegallalang), temple (comme par exemple : Tirta Empul , Gunung Kawi, Goa Gadja…), peut être un cours de Yoga ou des massages face aux rizières.
Essayez d’aller faire l’ascension du Mont Batur depuis Ubud (belle rando, très matinale).

Pour les plongées, j’avais personnellement préféré celles proposées à Nusa Penida plutot que celles des Gili island ; pour les spots sur Nusa, vous pouvez soit en allant passer quelques jours sur Nusa Penida (avec de beaux sites à voir ; un centre francophone s’est créé ; il est top : Warnakali), ou accessibles à la journée depuis Bali (il y a plusieurs centres ; j’avais l’habitude de plonger avec Dune-Atlantis).
Gili est sympa pour les plages et la fête le soir :slight_smile:

Après, en complément : tout dépend de ce que vous voulez faire ou voir, à Bali ?
Plages, visites de sites, surf ?

Si ça peut vous aider, voici le lien vers mon blog que j’avais créé quand je vivais à Bali et que j’ai enrichi depuis avec des conseils concernant les temples (et mes temples préférés), et d’autres pour préparer votre séjour à Bali : https://www.mescarnetsdumonde.com.
Et voici d’ailleurs deux articles avec des vidéos de quelques plongées que j’ai faites à Bali : https://www.mescarnetsdumonde.com/la-plongee-a-bali
https://www.mescarnetsdumonde.com/plongee-alerte-a-bali-bu/

J’espère que cela pourra vous aider.

Bonne fin d’année et bons préparatifs

Pierre-Jean

Bonjour Pierre Jean,

apres avoir consulte different post sur les forum j ai decide de faire le chemin suivant

depart de jakarta pour lombok

2 jours kuta faire le tour du sud en scooter
2 jours vers gili gede pour la plongee

ensuite retour sur bali en avion

4 jours en rayonnant autour en scooter.

Steff

4 jours en restant sur ubud…

Ah oui, bonne alternative !
je n’ai malheureusement pas écrit sur Kuta Lumbok, mais vous pourrez profiter de très belles plages !
je ne connais pas Gili Gede par contre…

et pour Ubud, les temples que je vous mentionnais dans ma réponse sont à mon avis des incontournables …
si vous pouvez, essayez d’aller vers le temple Ulun Danu (mais ça fait un peu loin d’ubud). Et si vous aimez la plongée, voyez pour faire une journée depuis sanur vers Nusa penida (manta point et sd point par exemple) ; les clubs de sanur viennent vous chercher à votre hôtel.
en tous cas, mai est un chouette mois pour profiter de Bali !

Pour vous aider… Bon voyage à Vous

Bonjour,

9 jours c’est très court pour tout voir à Bali mais si vous voulez un aperçu des incontournables, quelques idées et bons plan n’hésitez pas a jetez un œil à nos articles sur Bali

Sujets suggérés

Services voyage