Avec mon compagnon nous réfléchissons à un voyage au Laos à partir du 20 mars depuis Paris pour 12 jours vols compris.
J’ai l’impression que Luang Prabang et les 4000 îles sont des incontournables donc nous aimerions, dans la mesure du possible, faire les deux ; même si je sais que la durée de notre séjour est un peu courte vu les distances.
C’est pourquoi nous pensons opter pour un vol domestique. Surtout que les trajets en bus ont l’air particulièrement longs.
Une piste d’itinéraire pourrait être :
Arrivée à Luang Prabang pour 3-4 nuits
Vol pour Paksé
2 nuits à Champassak
2-3 nuits aux 4000 îles
Retour à Paksé et vol pour Vientiane
1 nuit à Vientiane
Vol pour Paris
Qu’en pensez-vous ? Est-ce raisonnable ?
Je suis preneuse de toutes vos remarques et conseils !
Un grand merci d’avance et bonne journée,
Marnie
baroudeurs_382
Pas mal (ça va vous coutez en vol intérieur mais le pays est tout en longueur). Jetez un coup d’oeil à mes vidéos (le club des baroudeurs), je donnes conseils, hébergement, transport, visites sympas sur Luang Prabang- Vientiane- 4000 îles, cela devrait vs aider dans votre prépa. Bon voyage à vous !
marnie13
Merci beaucoup pour votre retour. Je vais regarder vos conseils et vidéos !
miyajima4
Bonjour Marnie,
Je suis actuellement au Laos pour 19 jours. Nous avons fait le Nord de Luang Prabang à Packbeng puis Oudonxai et Nong Khiaw.
3 nuits L.P. , Phonsanvan 2 nuits, Vientiane 2, Thakek 2, Pakse 2, Champassak 2.
Et bien je puis vous dire que sans vol intérieur c’ est un peu une folie.
J’ aurais dû arriver à Pakse et repartir de Luang Prabang.
Votre programme avec 2 vols intérieurs est imaginable.
Bon voyage
marnie15
Merci de votre retour d’expérience.
Beau voyage à vous !
anne-dudu6
Bonjour,
Nous avons fait le Laos l’année dernière avec un peu plus de temps.
Luang Prabang si vous pouvez 3 nuits (nous sommes tombés amoureux de Luang)
Moi je descendrai directement de Paksé aux 4000 îles. 3 nuits et remonter à Champassak.
Vous pouvez faire paksé Vientiane en bus de nuit.
Surtout n’oubliez pas une bonne trousse de médicaments, il n’y a vraiment rien là-bas.