Bonjour,
Nous partons pour 15 jours en Israel du 24 mars 2020 au 8 avril 2020
Les billets d’avion sont pris, maintenant il faut s’organiser.
Nous louerons un véhicule
J’ai prévu l’itinéraire suivant mais j’ai besoin de vos conseils et avis
J1: Mardi 24 mars 2020
vol vers Tel-Aviv (arrivée à 12h55),
route vers Jérusalem
Nuit à Jésuralem
J2 Mercredi 25 mars 2020 Jérusalem:
Nuit à Jésuralem.
J3 Jeudi 26 mars 2020 Jérusalem
Aller/retour en prenant le bus pour Bethléem
Nuit à Jerusalem Question : Est-il possible faire cela dans la journée ou bien faut-il compter plutôt ½ journée ?
J4 Vendredi 27 mars 2020 Jerusalem
Question Quel quartier à privilégier le vendredi ? Quel quartier à éviter car tout est fermé ?
Nuit à Jésuralem
J5 Samedi 28 mars 2020 Départ pour Massada/mer morte
Nuit à Massada Question faut il mieux dormir à Massada ou bien dans les environs ?
J6 Dimanche 29 mars 2020 Massada/Mer morte
J7 Lundi 30 mars 2020 Départ pour Lac Tibériade
Visite de Nazareth Question Est il judicieux de rester plusieurs nuits sur Tibériade et de rayonner dans la région à partir de là (Nazareth, Safed, réserve de hula Tabgha ? Capharnaüm, Mont des béatitudes, Golan )ou bien il faut mieux changer de lieu et d’hébergement chaque jour ? sachant que les distances ne dépassent pas 1h de route pour les atteindre
Nuit Lac Tibériade
J8 Mardi 31 mars 2020 Lac Tibériade et ses environs
Nuit Lac Tibériade
J9 Mercedi 1 avril 2020 Lac Tibériade et ses environs
Visite de Safed
Nuit à Lac Tibériade
J10 Jeudi 2 avril 2020 Tibériade et ses environs
Visite de Tel Dan
Nuit à Lac Tibériade
J11 Vendredi 3 avril 2020
départ pour Akko
Nuit Akko
J12 Samedi 4 avril 2020
Akko
visite de Haïfa et Césaré
Nuit ?
J13 Dimanche 5 avril 2020
départ pour Tel Aviv
Nuit à Tel Aviv
J14 Lundi 6 avril 2020
Tel Aviv
Nuit à Tel Aviv
J15 Mardi 7 avril 2020 Question Il me semble que 2 jours “plein’ à Tel Aviv c’est suffisant (d’autant plus qu’avec la journée du retour cela fait ½ journée en plus). J’ai donc une journée à rajouter sur un autre lieu, à votre avis où cela serait le plus judicieux; Peut être ajouter une journée après Massada et la mer morte pour aller sur Sde Boker et Mitzpe Ramon
J16 Mercredi 8 avril 2020
Retour vers Paris
vol prévu à 19h10
Merci de votre aide
patrice-foulon2
Bonjour,
C’est une très bonne idée de rester que 2 jours à Tel Aviv et de visiter Mitzpe Ramon. Cette ville est située en hauteur et la vue panoramique sur le désert du Neguev est magnifique.
Entre Massada et Mitzpe Ramon se trouve le “Negev Camel Ranch”. C’est donc une ferme à chameaux, ils sont en plein désert et ont des hébergements dans des cabanes juste à côté des chameaux et ils peuvent vous proposer des balades. Vous pourriez y passer 2 ou 3 nuits et à partir de là, visiter Massada, la mer morte et Mitzpe. Je précise que je n’ai aucun lien avec ce ranch, c’est juste que j’ai adoré.
Sinon, Haïfa ne plaît pas à tout monde. C’est une ville industrielle où il y a guère que les jardins à visiter. J’avais choisi de ne pas y aller.
Concernant Jerusalem, le vendredi soir, j’avais mangé dans un restaurant arménien dans la vieille ville qui était ouvert. C’était très bon. Il est sur le routard si ça vous intéresse. Attention pour les sites et musées, tout n’est pas ouvert les vendredis et samedis. Se rapporter au routard.
Concernant Tibériade , je vous conseille de ne choisir qu’un logement et de rayonner car tout est proche. Si vous visiter le Golan, je vous conseille la forteresse de Nimrod, sympa.
Ne pas rater Akko!
Je ne suis pas aller à Bethléem.
Voilà. Bonne journée .
delfto3
Pour Bethléem, à mon avis il n’est pas nécessaire d’y conscrer toute une journée (j’étais revenu à Jérusalem vers 15h pour ma part.)
Passer le vendredi à Jérusalem n’est, pour moi, pas un problème au contraire car c’est le jour où le peut voir les franciscains faire leur procession le long de la Via Dolorosa. J’étais allé la voir après avoir visité plusieurs églises dans la matinée, pour terminer au Saint-Sépulcre. En revanche si vous souhaitez ensuite voir le tombeau il faudra faire preuve de patience.