Votre avis sur mon itinéraire de 2 semaines au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de votre avis sur un itinéraire que je souhaiterais faire en 2 semaines en mars avec quelques questions par destination :

1. Rio (arrivée à 6h du matin sur Rio. Soit on passe la première nuit pour se reposer sur Rio et le lendemain matin direction Salvador ou prendre directement en fin de journée un vol pour Slavador où on passera au final notre première nuit au Brésil ! )

2. Salvador de Bahia en avion (selon la date d’arrivée, 2 nuits (si on arrive le lendemain après Rio) ou 3 nuits (si on arrive de Rio le meme jour)
    -> pensez-vous qu’une journée voire une demi journée de visite de la ville suffirait ?

3. Chapada de Dimantina en bus (1 à 2 nuits selon le nombre de jour d’excursion (je ne sais pas encore choisi ce que je voudrais faire))
    -> Connaissez vous un bon guide ou un office de tourisme (qui ne prend pas trop cher non plus) ?

4. Morro de Sao Polo (avec 1 nuit idéalement, à moins que dormir directement sur l’ile de Boipeba soit conseillé ?!)
    -> Y a t il un bateau qui partirait direct sur Boipeba ou faut-il prendre bus & bateau ?

5. Boipeba (2 ou 3 nuits)
    -> Y a t il un retour direct sur Salvador ou faut-il faire le même trajet que celui de l’allée ?

6. Désert de Lonçois en avion
    -> Connaissez vous le budget moyen pour une excursion dans le désert ?
    -> Avez vous un contact pour une visite guidée du désert ?
    -> Période de mars ça passe ou ça peut casser ?? :smiley:

7. retour sur Rio (2 nuits environ)

Merci par avance de vos réponses !! :slight_smile:

1. Rio (arrivée à 6h du matin sur Rio. Soit on passe la première nuit pour se reposer sur Rio et le lendemain matin direction Salvador ou prendre directement en fin de journée un vol pour Slavador où on passera au final notre première nuit au Brésil ! )

Si vous ne pensez pas profiter de la journée pour visiter Rio, aucun intérêt de rester, il vaut mieux partir directement sur Salvador.

1. Salvador de Bahia en avion (selon la date d’arrivée, 2 nuits (si on arrive le lendemain après Rio) ou 3 nuits (si on arrive de Rio le meme jour)
    -> pensez-vous qu’une journée voire une demi journée de visite de la ville suffirait ?

Pour visiter juste le centre ville “le Pelorino” une demi oui.

1. Chapada de Dimantina en bus (1 à 2 nuits selon le nombre de jour d’excursion (je ne sais pas encore choisi ce que je voudrais faire))
    -> Connaissez vous un bon guide ou un office de tourisme (qui ne prend pas trop cher non plus) ?

Vous avez sur le forum : Ivan le guide - Sinon en arrivant sur place, vous avez de nombreuses agences touristiques qui vont pouvoir vous offrir toutes les visites de la Chapada Diamentina.

1. Morro de Sao Polo (avec 1 nuit idéalement, à moins que dormir directement sur l’ile de Boipeba soit conseillé ?!)
    -> Y a t il un bateau qui partirait direct sur Boipeba ou faut-il prendre bus & bateau ?

Dormir sur Morro de SP et allez la journée en bateau sur Boipa.

1. Désert de Lonçois en avion
    -> Connaissez vous le budget moyen pour une excursion dans le désert ?
    -> Avez vous un contact pour une visite guidée du désert ?
    -> Période de mars ça passe ou ça peut casser ?? :smiley:

En avion allez à São Luis de la il faut prendre un transport soit en bus à là Rodoviaria soit en Mini Van. 3h30 pour arriver au parc.
Idem vous avez sur place de nombreuses agences. Prévoir un budget de 100 à 140 réals par activités.
Pour les meilleures périodes, j’ai faits dernièrement un article spécifique je vais le copier ici de nouveau.

https://www.routard.com/forum_message/4889879/quand_aller_a_lencois_maranhenses.htm

Merci beaucoup pour vos réponses ^^

Une autre petite question, entre Morro SP et Boipeba, savez-vous quel endroit est le plus animé pour profiter le soir et vers où sur place ?

Morro de São Paulo est absolument plus animé.

Boipeba est une île beaucoup plus rustique et tranquille.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan Bahia Guide

Le bonjour tropical de Salvador de Bahia raisonne si bien dans les oreilles !

Obrigado :smiley:

Bonsoir Sabibi Pour notre ‘’ Les Lençois Maranhenses ‘’ Privilégier un Minimum de 4 Jours et essayer d’acheter un retour sur Rio de Janeiro en toute fin de soirée comme ca vous laisse le temps de profiter du parc toute votre dernière journée( le parc se trouve a 4h30 de l’aéroport de Sao Luis.

Bien cordialement
Amine de Brazil Ecotour

Bonjour,

Merci pour cette info ! Je pensais plutot rester 3 jours maximum sur place vu qu’on a que 2 semaines de voyage. Pour le moment je me tate à partir dans cette région vu la période à laquelle je compte me rendre au Brésil (mars) j’ai peur de recevoir beaucoup de pluie sur la tête :smiley:

On verra bien sur place ^^

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage