Votre avis sur mon parcours dans le Nord Laos

Forum Laos

Bonjour,

Tout est dit dans le titre !! J’aimerais vos avis sur mon choix d’itinéraire sachant que je pars dans 3 semaines pour 18 jours au Laos !!

Donc :

1er jour:

Arrivé à Ventiane à 11h + recherche guesthous réservé (pour la première nuit !) + visite si il reste du temps ! Nous y resterons 2 nuit.

3eme jour:

Départ pour Vang Vieng + visite l’après-midi et le lendemain trek. Nous y resterons 2 nuit.

5eme jour:

Départ pour Luang Prabang, nous y resterons 4 jours (sachant que le 1er jour concerne uniquement le trajet et dernier le depart)

8eme jour:

Départ pour Nongkhiaw puis direct Muang Ngoi, nous y resterons 2 nuit

10eme jour: c’est là que pour moi cela ce complique !!)

Départ pour Udomxai, nous y resterons 2 nuit même si cela ne m’enchante pas forcement, etape obligé vers Luang Namtha!

12eme jour:

Départ pour Luang Namtha, nous y resterons 2 nuit

14eme jour:

Départ pour Huay Xai +reservation bateau

15eme et 16eme:

Croisière 2 jours sur le mekong

17eme et 18eme:

Luang Prabang et les vacances c’est fini !!

C’est un peu la course mais bon en fonction des endroits qui nous plairons, on pourra faire une halte un peu plus longue !!

Donc allez s’y j’attens vos avis !

Il y a un grumeau dans ton trajet: Oudomxay. J’y ai fait une halte d’une nuit en moto et j’etais content d’en repartir au matin. A moins de preparer une thèse sur les routiers chinois, tu risques de trouver le temps long dans ce patelin sans aucun intérêt.
Bon trip.
Fred.

Je suis d’accord avec toi mais on a pas trop le choix! On va quand même essayer d’aller de suite sur Luang Namtha mais bon on a préféré inclure Udomxay, juste au cas ou!!

Car on part normelement ver 12h de Muang Khiaw et cela nous fais arriver vers 15h (min) à udomxay et le bus pour luang Namtha est à 15h!!

Bon d’après ce que j’ai lu les horraires sont assez flexibles donc on verra bien !!! On aurez aimé visité Muang sing mais on à pas le temps !

Sinon comment trouve tu notre itineraire???

Ben , je n’ai pas tout à fait le même avis. Certes le patelin n’a rien de bien folichon, mais on est dans le Laos profond, loin des meutes bêlantes, on rencontre des Lao(s) bien Lao, un peu comme dans les romans de Jean Hougron. Un petit resto local , ouvert sur la rue principale, des Laos(s), qq très très très très rares touristes… parfois … un patron et une patronne qui font de leur mieux pour vous plaire, un côté familial un hôtel dans une villa nickel chrome, kitsch de chez kitsh, mais d’une propreté hallucinante, confort “moderne” total, chambre immense , lit king size, tt cela pour un tarif ridicule. Et qq Beerlao(s) le soir avec les gens du coin permettent de passer une soirée très très très chaleureuse. Dans le coin, on est allé visiter des grottes, non équipées, avec qq ados… bref Oudomxay n’a absolument rien eu d’une punition pour moi. Bon, … je n’y suis passé avec une seule nuit stop, que 2 fois. Mais , perso, j’aime bien ces étapes plus ou moins obligées, un peu n’importe où, loin des grandes routes classiques… parce que 10 h de bus non stop, non merci… d’où l’intérêt de ces stops en pleine cambrousse … mais en voyage … il est vrai que j’ai le temps…
Salut
Gilles

Bonjour Gilles,

Je suis un peu du même avis que toi mais j’ai pas trop de temps et je prefere l’optimiser pour prendre le temps de visiter Luang Namtha et ses alentours j’aurais aimé aller jusqu’à Muang Sing !! Mais une autre fois peut être!

Du coup on va passer une nuit sur Udomxai et partir le matin pour luang Prabang! Aurais tu des infos sur une GH pas trop cher à Udomxai ??

Merci

Salut
Désolé , je n’ai pas de nom à te donner, je n’y suis passé que 2 fois, chaque fois on a utilisé la même GH, (parfaite) , une villa tt récente, pimpante, d’une propreté digne d’un labo. En plein plein centre, dans la rue principale, (Oudomxay n’est pas grand du tout) du même côté que le resto (resto, un truc style un peu hangar, très populaire, tables collectives), à gauche dans le sens Luang NamTha à LP … On n’a jamais rien réservé (juillet aout)
J’ai essayé de retrouver des images avec l’ami google … rien trouvé.
Bonne nuit
Gilles

J’avais trouvé une bonne chambre à la villa Keosumsack ( 20°41’15.4"N 101°59’12.3"E ) en plein centre ou ma moto était à l’abri. Un peu cher, 120 000 k, mais presque du luxe avec une grande sdb et du bon wifi, les chambres du batiment derriere sont plus cool. Si tu veux du low coast, la Vilavong GH est juste à coté et moitié moins cher et correct. A 50m sur ta gauche en sortant se trouve le Sinphet resto, le seul digne de ce nom, avec des bon lao steacks mais il faut etre patient car ce ne sont pas des speedés. Un peu plus loin du même coté se trouve un supermarket chinois ou tu peux trouver de quoi petit dejeuner le lendemain matin si tu pars tôt. Le marché, en face, est pas mal mais désert sitot la nuit tombée.

On n’a jamais rien réservé (juillet aout)
J’ai essayé de retrouver des images avec l’ami google … rien trouvé.

Merci nous n’ont plus on réserve rien !! Mais on prend quelque info on sait jamais !!! Par contre Juillet/Aout tu n’était pas sous la pluie!!!

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !!

Pls passages toujours en juillet août, jamais eu de pbm avec la pluie. Il pleut parfois en fin de journée (mais c’est loin d’être systématique) , parfois la nuit … mais jamais de pluie dans la journée, peut être qq courtes averses une ou deux fois: on loue des motos, on randonne … et … svt les chemins sont boueux… Je dirai qu’il pleut bien plus svt en Auvergne en juillet aout. Je ne sais pas si nous avons eu chaque fois de la chance … et je n’en ferai pas une loi.
Gille

Sujets suggérés

Services voyage