Votre avis sur mon programme de 7 jours autour de Ouarzazate

Forum Maroc

What do you want to do ?New mailCopyBonjour!
apres moules lectures ici et la j’ai réfléchi à un itinéaraire pour nos prochaines vacances en famille (2 enfants de 4 et 7 ans) à la fin du mois; on a loué une voiture - l’idée générale c’est de profiter sans avaler des km tous les jours pour pouvoir se poser et éviter de lasser les enfants avec trop de voiture…

J1: arrivée à Ouarzazate le matin: ouarzazate et/ou oasis de Fint, des conseils? préférences?
Nuit a Ait Ben Haddou

J2: depart vers les gorges du dades : sur la route: oasis de sidi flah? la vallée des roses ca me parait trop de route en plus… non?
2 nuits sur place; j’ai vu des auberges sympa vers le km 16 (vers les doigts de singes) ou vers le KM 25(ait oudinar), quel serait d’apres vous le plus sympa sachant que l’idee et vraiment de poser la voiture et de profiter à pied des alentours??
J3: dades : ballades sur place

J4: dades - merzouga via Alnif ; avec un stop à Tineghir - à voir en fonction du temps de route…
des conseils sur la route?
2 nuits sur Merzouga: la premiere en auberge et la deuxieme en bivouac (deja reservé)
J5: journée merzouga + bivouac

J6: route merzouga-skoura
2 nuits sur Skoura
J7: journée à la palmeraie

J8: vol à 10H00 a ouarzazate

voila ce que j’avais dégrossi, j’ai conscience qu’il y a 3 jours avec pas mal de km mais on les fera tranquille et c’est pour ca que j’ai voulu équilibrer avec des jours ou l’on se pose.
Si vous avez des idées, notemment sur les jours de routes (des haltes ou autres) et puis des conseils sur notre point de chute dans les gorges du dades je suis preneuse!

Merci! :slight_smile:

Vous avez bien étudié votre affaire. C’est bien pensé.
Dans le Dadès, du côté des doigts de singes c’est pas mal pour marcher un peu avec des enfants. On l’a fait, il y a quelque temps avec notre petite fille de 2 ans, au départ de l’Ait Arbi. On avait déjeuné en terrasse avant de faire notre promenade. Sympa.
A Merzouga, vous aurez peut-être la chance de voir le lac en eau. C’est agréable à faire avec des enfants, les dro viennent boire, on aperçoit les flamants roses et les canards.

Bonsoir,

Un plan qui tient la route

Le jour 1, cela dépend de votre heure d’arrivée, et de la disponibilité de votre voiture, la ville de Ozz est sans intéret , mais un repas au bord de la piscine de la terrasse des délices à Fint peut etre une excellente entrée en matière.

Une fausse note, avoir réservé votre bivouac, cela vous met en l’air toute souplesse.

Ok, super! Merci
Pour merzouga on aura la journée pour en profiter!

Coimpléments et avis.Se poser au niveau des doigts de singe : oui, belle idée, je confirme. On peut s’y promener, c’est joli, calme, il y a la vie de la petite palmeraie.
Les gorges du Dadès : mouai. Pour être au calme il faut aller tout au bout de la route, où c’est de moins en moins auberges-auberges-auberges au profit des champs et des villages. Confort peut-être plus sommaire, mais nettement moins tapageur.
Tinerhir : un petit tour par les gorges du Todra, pas loin, est indispensable. Une vraie gorge droite sur 500m, avec des parois verticales de 100, 200m, et juste la route et l’oued. Et les vendeurs de colifichets…Grand souk le lundi à Tinerhir, très rural. Etr aussi à Tinnerhir, dans le vieux centre : le vieux quartier juif. Repérez à un angle de rue un marchand d’épices et d’herbes et de plein de trucs curieux qui a des grands sacs de matière première brute, et qui passe tout au moulin à la demande. Il n’y a pas plus frais.
La route Tinerhir-Alnif est bonne, belle, sauvage. 2-3 hôtels locaux dans Alnif, corrects.
A Skoura prenez le temps de vous faire guider dans la palmeraie pour bien comprendre la gestion de l’eau.

Merci merci!
Pour le 1er jour on arrive en milieu de matinée mais le temps de récupérer bagages, voitures… etc ça nous laissera pas non plus énormément de temps donc j’aime bcp ton idée de fint… tant pis pour ozz, une autre fois!
Pour les gorges du dades c’est bien la toute l’hesitation: ait arbi ou plus loin (vers km27) ; sachant que si on s’arrête à ait arbi je doutes qu’on ailles plus loin… du coup c’était plus pour savoir si les ballades étaient y’a sympa d’un coin ou d’un autre.
Todra ou rose on ne pourra pas les faire, sinon ça va se transformer en course… ça nous donnera une raison de plus pour revenir!^^
Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage