J’aurai besoin de votre avis concernant mon premier séjour en Thailande, en particulier dans le sud du pays.
Je sais pertinemment que les villes ou j’ai choisi de me rendre sont touristique, mais bon… il faut bien commencer quelques part.
1 – Pensez-vous qu’il est plus judicieux de faire Lyon – Bangkok ou Lyon – Phuket ?
2 – Que pensez-vous des villes que j’ai choisi pour mon itinéraire ?
Phuket, Koh pih pih, province de krabi ( mais où ?) , Koh phangan(=full moon) ?
3 - J’aimerais partir pour décémbre -janvier : quand prendre mon billet d’avion ?
Je compte partir une vingtaine de jours…
Pensez-vous que cela est réalisable ?
Je vous remercie pour votre aide…
Cloé
loic88g2
Bonjour cloe,
Je te conseille les compagnie lowcoast, il yen a plein fait un tour sur un comparateur de vol et tu trouvera sûrement ton bonheur, pour ma part je pars début novembre jusqu’au 6 décembre et j’ai payé mon billet avion aller retour pour 463 euros (avec 2 escales) voilà sinon full moon apparemment c’est vraiment pas top ( avis d’amis ayant fait une full moon l’année dernière) les halfmoonparty, Black moon party serait bien mieux de se que j’ai pu entendre ! Voilà j’espère t’avoir aidé un peu bon voyage à toi ! Namaste
Anonyme3
Merci pour ta réponse !
C’est top 463€ ! Mais il me semble que pour le mois de decembre/janvier c’est bien plus chère…
Tu pars ou ? Voyage organisé ou par tes propres moyen ?
loic88g4
En cherchant bien je pense que tu peux trouver des billets a/r entre 500 et 600 euros pour tes dates sans souci (quand tu a une bonne occasion fonce car les prix peuvent plus ou moins augmenter ou diminuer sur 2 ou 3 jours) pour ma part comme dit dans mon précédent message j’ai payé 463 euros mon billet et quelque jours après par curiosité j’ai regardé et il etait a 420 euros… Pour ce qui et de mon itinéraire je le fais sans agence juste réserver mes 3 premières nuit à Bangkok ensuite direction ayutthaya( environ 2jours) puis train pour chiang mai dans le nord ou je pense rester une semaine avant de redescendre dans les îles du sud (koh tao, koh samui, koh phangan) pour finir mon voyage au niveau du budget je prévoit 1800 euros pour 28 jours voila voilà ^^
hamzazui5
Concernant le billet d’avion, il vous faut de le réserver avant 2 mois de votre départ.
Anonyme6
Merci pour ta réponse!
J’aurai aimé faire comme toi, c’est à dire reservé mon hotel les premiers jours, et ensuite parti à l’avanture… Hélas ma soeur ne voit pas les choses sous cet angle…
Pour les iles du sud, du coup ( étant donné que c’est là ou je me rend )
tu t’es basé sur quel critière pour les sélectionner ?
Moi je galère à les selectionnés…
Anonyme7
Merci du conseil, je prend note
loic88g8
Ah je voit c’est dommage ! Pour ce qui et des îles koh tao pour la plongée et snorkelling et aussi parce qu’une amie me l’a fortement conseillé en me vantant de magnifique paysage ainsi que de belles plage et koh samui car beaucoup de parc naturel ainsi que l’excursion depuis koh samui à koh wua ta lap qui je pense vaut vraiment le détour d’après ce que j’ai pu voir sur le net et bien. Sur quelque soirée sur koh phangan ( Black moon, halfmoonparty etc) j’aurai vraiment aimé visiter les autres îles du côté de la mer d’andaman (koh phi phi, koh lanta la plage de maya bai etc) mais sa sera pour la prochaine !