Je voudrais effectuer un voyage depuis la Bulgarie jusqu’en France en visitant le plus de pays possible et en effectuant le voyage en bus ou en train si il n’y a pas de bus entre certaines destinations.
Voici mon plan:
Je souhaites atterrir en premier lieu à Sofia en Bulgarie via l’avion car je suis actuellement en Asie.
Alors voici dans l’ordre les pays et les villes que je souhaites visiter:
Bulgarie - Sofia
Macédoine - Skopje
Serbie - Kosovo
Albanie - Tirana
Montenegro - Podgorica
Bosnie - Sarajevo Croatie - Zagreb
Slovenie - Ljubljana
Autriche - Graz Allemagne - Munich
Liechtenstein - Vaduz
et Suisse - Berne.
Alors toi ça c’est théorique évidemment j’ai juste regardé sur google map comment faire le plus de pays en passant par des villes qui selon moi sont accessibles en bus ou en train car pas trop petites et en ne faisant pas trop de gros détour.
Alors les questions que je me pose sont les suivantes:
-Pensez-vous que c’est faisable?
je compte faire tout ça en plus ou moins 2 semaines donc rester un jour par pays en moyenne,
-Quel budget me faudra-t-il ?
sachant que je ne compte évidemment pas dormir dans des hôtels de luxe mais des hôtels vraiment simples mais décents évidemment.
-Il y a t’il des trajets plus adaptés que ceux que j’ai cités plus haut?
-Est-ce dangereux?
Il y a t’il des personnes qui ont déjà fait ce genre de trip?
-Avez-vous des conseils à me donner?
Merci d’avance pour celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
En espérant avoir des informations rapidement car je compte faire ce voyage dans un mois.
Mes salutations.
marie_31_12
Il y a t’il des personnes qui ont déjà fait ce genre de trip?
Sûrement pas moi
Un jour par pays quel intérêt ? Un record personnel ?
Cocher un pays sur une liste ?
Passer sa vie dans les transports
Dans un mois c est le plein hiver pas la meilleure période ( froid neige durée du jour minimum )
Anonyme3
Je comprends que tout le monde n’ai pas envie de faire ce genre de trip mais pour ma part rien que pour voir tout les paysages magnifiques de tout ces pays ça me dérange pas du tout de passer mon temps dans les transports bien au contraire. Même si je n’aurais pas le temps de profiter des pays dans lesquels je passerais au moins je pourrais avoir un aperçu de la beauté de ce coin du globe et peut être que suite à ça un jour j’aurais envie de retourner dans un de ces pays pour y passer plus de temps. Si vous n’aimez pas c’est votre droit mais comprenez bien que tout le monde est différent.
marie_31_14
Que je j aime pas c est mon problème par contre j beaucoup de mal a comprendre comment on peut apprécier un voyage en passant sa vie dans les transports en zappant d un point à un autre
( A la fin du voyage tu auras tout mélange dans ta tête ) en je connaissant d un pays que sa gare et un hotel que tu verras de nuit vue la saison
Mais l essentiel c est que toi tu aimes !
Par contre comme a mon avis tu ne trouveras pas grand monde avec cette vision du voyage
Tu devrais
Regarder toi même les transports
Leur prix et la durée
Regarder le prix d’ un hébergement près de ton point d arrivée
( pas la peine de rajouter du transports )
Tu auras la réponse sur la faisabilité et le budget
Le côté sécurité et bien faudra faire gaffe à ses bagages ( dans les bus ,) en arrivant dans le gare routière et a l hotel
marie_31_15
Je te conseille aussi de prévenir ta banque et le centre CB car si tu y en sers dans 15 pays différents
En 30 jours cela va leur paraître très suspect
fredegonde6
Mon ancien patron passait son temps à additionner le nombre de km qu’il avait faits en avion et à le ressortir pour essayer d’épater la galerie. Mais je me souviens qu’à New York il avait commandé un whisky et s’était étonné qu’on lui serve un bourbon, vu que ce c** n’avait pas ouvert un guide, et qu’il était incapable de nous décrire les fonts baptismaux de Liège, qu’il avait trouvés… très très chouettes ! Une fois aussi en lisant un discours, il avait dit “Gabriel Faure”, et quand après on lui avait fait remarquer qu’il s’agissait de Gabriel Fauré, ce c** nous avait répondu “ben, comment je peux le savoir, si c’est écrit en majuscules ?”
Un modèle d’inculture crasse, qui nous faisait mourir de rire.
yilian47
Effectivement, il envoyait du lourd !!! C’était bon pour vos zygomatiques !!!
C’est clair que passer son temps dans des trains ou des bus, ce n’est pas le meilleur moyen d’apprécier un paysage… sauf les trains ou routes panoramiques, mais là les parcours prévus par le globeur en sont très éloignés… c’est comme si on faisait Lyon-Paris par l’A6 et qu’on estimait avoir un aperçu représentatif des paysages français parce qu’on a fait 500 km en France…