Votre avis sur nos circuits Atlantic/Atlas

Forum Maroc

Bonjour,

Je souhaite partir en voyage en Aout 2020 pour une durée de 3 semaines incha’Allah (moi ma femme et ma petite fille d’1 an). J’ai bcp hésité pour choisir le cirucit à effectuer (vu le boom des vacanciers en mois d’aout, mais je n’ai pas le chjoix !), et après concertation, j’ai opté pour un circuit en deux parties :

• Circuit 1 (Atlantic) : Casa-Essaouira (3jr : pour explorer la région aussi)-Tiznit (2 à 3 jrs : avec un passage Merfleft/Legzira/Sidi Ifni, soit 6 jrs en total.

• Circuit 2 (Atlas) : Tinzit-Taliouine (1jr)-Ouled Berhil (1jr)-Taroudant - Marrakech, ou aller directement à Marrakech (3 à 5 jrs), soit 7jrs en total.

Mes question pour vous chers routards :slight_smile: :

• D’abord vos avis concernant ces deux circuits (choix des villes, durée, période etc) ?
  • Pour l’Atlas en mois d’aout : est ce que la chaleur est supportable (Surtt avec un bébé d’1 an) ?
  • Pour le 2ème circuit : est ce que ça vaut la peine le passage entre ouled berhil/taroudant/marrakech ou je prend directment la route vers Marrakech (ouled berhil/marrakech) ?
  • Dernière question : pour aller à Marrakech, j’hésite entre la route nationale + autorute ou passer par le col Tiz’N’Test (ma femme préfére l’autoroute pour la sécurité, bébé etc, moi je préfére le Tiz’N’Test avec même un nuité dans l’hotel la belle vue). laquelle pour vous est la plus interéssente ?

A noter que je compte voayager avec ma voiture personnelle (Ford Fiesta).

Merci d’avandce

Je dirais tout d abord attention à la chaleur. Marrakech on y étouffé à partir du mois de juin, alors en août avec un petit enfant, c est visites et balades le matin et repos ombre et eau l après midi.

Autoroute ou tizi n test ?
Incntestablemebt le tizi n test. La route est magnifique. L autoroute n à aucun intérêt. Les routes sont globalement bonnes et vous y roulez cool. Ne pas craindre.
De toute manière c est ce type de routes que vous aurez entre Tiznit et taliouine.
Faire de l autoroute n à aucun sens si on vient au Maroc pour ses paysages.

Bonjour

Au mois d’aout , il peut faire chaud
il peut faire très chaud,
comme il peut y avoir une température douce et agréable.

Au mois d’aout, la cote est blindée, avec une clientèle de jeunes marocains, et de MRE frimeurs, pas toujours très civique.

Le tizi n’test est une route sans problème, pourquoi l’éviter, par contre l’hotel Bellevue n’est pas le meilleur plan , à quelques kms, vous trouverez à Ijoukak, une auberge accueillante et confortable.

Toutes ces villes sont chouettes. Marrakech : très chaud très chaud
Ouled Berhel juste pour passer. Hôtel la paillade très bien. Pas d interet touristique.
Tiznit moi j aime. Petite ville vivante mais cool. Hôtel belle vue ds la médina. Vous avez aussi l hôtel des touristes ds le coin.
Si vous passez à Tafraout y a l arganiers des Ammelnes. Prix top pour une belle auberge confort. Avec une piscine. Au mois d août ça se refuse pas.
Route du tizi ’ test : deux auberges, chez Hussein à ijoukak et chez Mahjid même lieu. Bon accueil chez les deux. Chez Hussein un peu plus confortable. Chez Mahjid plus roots mais ds le village des potiers.

Belles virées. Mais encore une fois attention à la chaleur

Merci pour vos réponses.

Pour le passage vers taroudant, est ce un bon plan ? la ville est comment ?

Merci

Merci pour vos réponses.

Pour le passage vers taroudant, est ce un bon plan ? la ville est comment ?

Merci

C est une assez petite ville. Avec de très beaux remparts. A voir en fin de journées pour les belles lumières. On monte dessus à certains endroits. Très chouette.
Sinon ville classique avec médina et souks du soir. On dit la petite Marrakech je ne trouve pas du tout. Bcp moins touristique et tant mieux.
Ceci dit j y suis passée et y ai dormi deux fois mais c est pas ma ville tasse de thé.

Je préfère de loin Tafraout.
La ville est moins typique mais l environnement est une splendeur.

Merci bcp, c’est très gentil de votre part.

Si vous avez d’autres itinéraires, idées ou/et endroits à partager avec moi n’hésitez pas !

Merci encore une fois.

Bonne jorunée

La région que vous vous proposez de parcourir est très très belle. Presque chaque virage appelle un arrêt et des photos.
Près de Tafraout un petit détour dans les gorges d ait mansour… Vous ne regretterez pas.

Merci bcp de vos avis et conseils. J’ai tour noté ! Thx

Bon séjour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage