Bonjour!
j’ai besoin de votre aide!
mon mari et moi allons 13 jours au Portugal fin juin, ce sera notre 1er voyage au Portugal…
Nous
allons atterir a Porto et repartir de Lisbonne et louer une voiture. je
voulais prevoir l’Algarve pour ses magnifiques paysages, mais je vois
bien que ce ne sera pas réalisable en si peu de temps! il semble y avoir
tellement de belles choses a voir!
J1 arrivee a Porto
J2 et 3 : Porto (pour faire la fête la soirée du 23 juin )
J4:
location de la voiture, départ vers le Douro. là , 2 options: 1) trajet
jusqu’à Sabrosa puis Pinhao et retour le long du Douro, Nuit vers
Lamego ou 2) croisiere de Peso da Regua à Pinhao et retour en train,
nuit vers Lamego. Le Douro, en voiture ou en bateau, des avis?
J5: route et visite de Coimbra et Tomar, nuit vers Tomar.
J6: visite de Bathalo et Alcobaça, passage par Nazaré et nuit à Péniche.
J7: Péniche, Ilha Berlenga, Obidos, nuit a Péniche.
J8 et 9: Evora + Estremoz, nuit a Evora.
J10 route vers Lisbonne, sejour a Lisbonne J10, 11, 12, 13 avec un jour a Sintra en aller retour train.
que
pensez -vous de mon circuit? j’ai donc malheureusement zappé le nord de
Porto et aussi Marvao… et on aura 3 jours et demi pour visiter Lisbonne et Sintra…est-ce suffisant?
merci d’avance pour vos avis!
Anonyme2
La réponse à ta question m’intéresse aussi puisque nous souhaitons partir un peu moins de 3 semaines et faire un itinéraire au Portugal (voire passer par les 2 villes : Porto, Lisbonne et Faro)… mais que ne faut-il absolument pas rater, dans quelle ordre le faire ?
Nous viendrons pour notre part en voiture.
merci d’avance
Anonyme3
N’oubliez surtout pas Vila Vicosa et Evoramonte lorsque vous serz en Alentejo !
Anonyme4
en recoupant des reponses reçus sur d’autres forums, voici notre circuit
J1-2-3 Porto
Mardi: Guimaraes - Amarante - route vers Pinhao en passant par Sabrosa et nuit.
mercredi journée dans le Douro , fin d’apres midi Coimbra, nuit au gîte Patio Do Vale a Alcobaça.
jeudi et vendredi : Tomar, Peniche, Obidos, Nazaré, Batalha…
route vers Evora vendredi et nuit.
samedi et dimanche: Evora et visite des environs, Monsaraz, Estremoz, Vila Vicosa, Evoramonte.
de lundi à jeudi : Lisbonne.
si le portugal nous plait, on reviendra visiter l’Aletenjo et l’Algarve
trip_man495
Bonjour,
Je suis parti l’été dernier avec ma femme environ 11 jours au Portugal en voiture, je peux donc vous donner quelques conseils, même si chaque personne est différente, et que nous n’avons sûrement pas les mêmes centres d’intérêt.
Guimaraes, très joli, ville à taille humaine,
Porto, nous n’avons pas été très emballé (cause canicule + travaux), pas eu le temps de visiter les caves, dommage,
Costa Nova do Prado (petit village découvert grâce au Routard), village près d’Aveiro en bord de mer ; particularité, les magnifiques façades des maisons, rayées de toutes les couleurs, tapez le nom sur google),
Nazaré, nous avons beaucoup aimé, l’immense plage au pied de la falaise, les petites ruelles,
Obidos, village fortifié, somptueux,
Sintra, alors là il y a le choix, des palais, des randonnées, beaucoup de styles différents,
Cascais, pas un grand intérêt, joli petite ville en bord de mer ; très pratique, la ligne ferroviaire pour aller dans le centre de Lisbonne à moindre frais et sans voiture,
Lisbonne, très belle ville, franchement, prenez du temps pour visiter le centre, et aussi les petites ruelles aux alentours, très agréable pour flâner sans se presser,
Algarve, notre point de chute était Lagos, grosse ville en bord de mer, très animé le soir, si vous y allez, il faut se baigner sur les plages de Ponta Piedade, magnifiques criques entourées de falaises ocres, une eau claire, certes un peu fraîche, mais c’est vraiment splendide ; également de nombreux petits villages très sympas, et pleins de criques le long de la côte, c’est très beau,
Evora, un peu déçu, car on s’attendait à quelque chose de grandiose, certes c’est une belle ville, mais nous préférons les paysages aux musées,
Evoramonte, aucun intérêt pour nous, si ce n’est le panorama, et encore…,
Marvao et Castelo de Vide, deux villages fortifiés, coup de cœur pour Marvao, un de nos meilleurs souvenirs, village aux façades blanches, tout est nickel, les petites ruelles sont agréables, le panorama est très beau, et il y a très peu de monde,
Serra da Estrela, pour finir passage dans la montagne portugaise, on se croirait presque dans les Pyrénées, des petits lacs, des randonnées où l’on ne croise personne, on adore,
Voilà en gros notre voyage, j’espère que cela pourra vous aider pour les vôtres.
Anonyme6
pour votre reponse,
on va peut être rajouter Marvao! je l’avais eliminé car excentré de notre chemin…je peux peut etre le rajouter le jour 7, partir de Obidos vers 14h pour Marvao (2h de route) et revenir sur Evora ensuitre (1h45 de route…) en zappant Evoramonte…ça me semble jouable!
merci encore!
trip_man497
Encore une fois, chacun ses priorités lors d’un voyage, mais nous qui adorons les petits villages, avec pas trop de foules, nous avons adoré !
C’est vrai que cela vous rajoute pas mal de kilomètres, à vous de voir…
Si vous vous décidez à y aller, faîtes d’une pierre deux coups, et passez également à Castelo de Vide, juste à côté, dans les deux villages, il faut aller se promener dans les ruelles, et sur les murailles des châteaux, les vues sur les 2 villages sont magnifiques, tout comme à Obidos (ces 3 villages sont dans le même genre si on veut), mais nous ne regrettons pas du tout d’avoir visité les 3 !!!
marinn8
salut je une maison aussi un studio a ville de Espinho a 20 km de Porto,proche de la plage ,proche des comerces, magasins, marche plus grand du nord de Portugal,aussi des train ou ce pas cher alle visite Porto et des autres villes.Je parle français si jamais vous etes interesse dit moi, merci
tiago_gotoportugal9
C’est bien dommage que vous ne puissiez pas rester quelques jours de plus pour visiter le nord du Portugal. Je l’ai visité lors de mon dernier road trip et j’ai été ébloui par la beauté des paysages et l’histoire de certaines villes.
Pour une prochaine visite je vous conseille de visiter :
-Braga
-Ponte de Lima
Parc National Peneda Gerês
-Parc Natural de Montesinho (mon coup de coeur)
-Miranda do Douro
-Lamego et ses environs