Votre avis sur notre itinéraire autour de Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je pars pour 13 jours de vacances à Phuket avec ma femme début Novembre. Ce sera notre première fois en Thaïlande, et nous voulons en prendre plein les yeux (eau turquoise, plages magnifiques, plongée, …).

Voici l’itinéraire que j’ai prévu, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si vous voyez des choses à modifier ou ajouter ?

Jours 1 à 5 (4 nuits) à Phuket - Kata Beach

Balades en scooter pour découvrir les plages de l’ouest, Big Bouddha, faire le marché, leçon de surf au Surf House, massage, journée dans la baie de Phang-Nga + James Bond Island…

Jours 5 à 7 (2 nuits) à Phi Phi

Snorkelling, journée à Phi Phi Ley pour aller voir May Bay, View Point…

Jours 7 à 8 (1 nuit) à Koh Lanta

Balades en scooter, découverte de l’île, etc

Jours 8 à 11 (2 nuits) à Raya Island

Snorkelling, farniente, plage…

Jours 11 à 13 (2 nuits) à Phuket - Kata Beach

Journée à Similan Island et repos avant le retour en France

Au plaisir de lire vos avis / suggestions / critiques :slight_smile:

Voyageusement,

Hugo

Bonjour à tous,Aucun avis sur notre itinéraire ? :-)Merci d’avance,Hugo

Attention : pour conduire un scooter 110 ou 125 c3 en Thaïlande il faut le permis A (moto toutes catégories) et le permis international de conduire, sinon vous n’êtes pas couvert par votre assurance responsabilité civile car hors-la-loi.
Source : Office National du Toursime de Thaïlande.

Merci Denis, nous nous contenterons d’un scooter 50 cc :slight_smile:

Bonjour

C’est bien d’affirmer, c’est mieux de citer ses sources, c’est le top d’insérer le texte
:-)))

""Si vous envisagez de louer une moto ou une voiture pendant vos vacances en Thaïlande, il est très important d’être en possession des bons papiers.
En tant que touriste français, vous devez être détenteur de votre permis de conduire national valide et du permis de conduire international (IDL) que vous pouvez demander en mairie ou préfecture de police avant de partir. Celui-ci est gratuit, c’est en fait l’équivalent de la traduction officielle en anglais de votre permis de conduire en français, avec une photo d’identité. Il est valable 3 ans mais toutefois faites attention car certaines assurances ne couvrent un IDL que durant 3 mois.
Au Pays du Sourire, il n’y a pas de distinction de cylindrée pour les deux roues, donc si vous avez l’intention de louer un 110 cm3 et plus (scooter, vespa, moto), vous devez avoir le permis A national (véhicule supérieur à 125 cm3) et international.
Le permis international n’est pas une obligation légale cependant les grandes enseignes internationales de location de véhicules le réclament et surtout :
- Il est exigé par les assurances. Si vous conduisez en Thaïlande sans permis international et que vous avez un accident, vous ne serez pas couvert.
- Il est demandé par la police lors des contrôles routiers (qui viennent d’être renforcés) et si vous avez commis une infraction.
Sachez également que pour tout séjour dans le Royaume au delà de trois mois, le conducteur français devra se procurer le permis thaï.
En Thaïlande, on conduit à gauche et le port du casque et de la ceinture de sécurité sont obligatoires. Le réseau routier est généralement en bon état. Toutefois, le taux d’accidents de la route est l’un des plus élevés au monde. Selon les statistiques de l’OMS et du ministère des Transports thaïlandais, le taux de mortalité annuel sur les routes thaï est près du double de la moyenne mondiale. Conduire un deux-roues est particulièrement dangereux (75% des accidents mortels).
Le respect des limitations de vitesse et la plus grande prudence sont vivement recommandés.
Enfin, vérifiez bien avant de louer un véhicule que celui-ci est assuré correctement (conducteur, passagers, responsabilité civile, dommages sur le véhicule…) En cas d’accident, et à défaut d’assurance, le conducteur peut faire l’objet de poursuites judiciaires et est passible d’emprisonnement s’il n’est pas en mesure de dédommager le loueur et la/les victime(s). Les montants exigés sont fonction de la gravité des dommages et peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros.""

Merci

Ma source c’est l’Office National du Toursime de Thaïlande, que j’avais dû relancer pendant plusieurs jours pour obtenir l’info. Cette info figure sur leur site, mais perdue quelque part parmi les News.

Vous ne trouverez pas de scooter 50 c3.

Et de toute façon, un 50 c3 étant un deux-roues à moteur implique a priori d’avoir là aussi le permis moto, puisqu’en Thaïlande il n’y a dans le permis moto local aucune distinction de cylindrée pour tous les deux-roues motorisés.

Merci Denis. Pour être sûr d’avoir bien compris : mon permis B français et un permis internationnal ne suffiront pas pour conduire un scooter dans les règles à Phuket ?

Il faut absolument un permis moto ?

Merci,

Hugo

Bonjour
Je vous ai déposé un peu plus haut le texte complet extrait du site de l’Office du Tourisme de Thaïlande
Il est complet et très clair
Permis international + permis moto toutes catégories (A)
Car comme le précise Denis, en Thaïlande il n’y a aucune distinction dans les cylindrées
Il vous faut donc le permis A qui inclut toutes motos

Oui, il faut impérativement un permis A + International Driving Licence.

Bonjour
Cela m interesserait d avoir votre retour et commentaires sur votre voyage, entre les iles. Bons er mauvais cotes.Merci

Sujets suggérés

Services voyage