Votre avis sur notre itinéraire de 5 jours au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Nous avons décidé de partir pour un week-end prolongé au Maroc début Février.
On aimerait faire 2 jours à Marrakaech et 3 jours entre Ouarzazate/l’oasis de Fint et les Gorges du Dadès. Nous n’avons encore même pas pris les vols, l’idée serait d’atterir à Marrakech et repartir de Ouarzazate.

Nous souhaiterions louer une voiture pour faire nos balades comme bon nous semble depuis Marrakech et la rendre à l’aéroport de Ouarzate (ou environs).

Déjà l’itinéraire vous parait-il réalisable ? Est-il possible de louer une voiture et la rendre dans un autre point ?

Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.

Le titre était 5 jours au Maroc ! Quand ca veut pas…

En 5 jours, c’est réalisable.
Surtout que vous pensez louer une voiture, ça vous laisse la possibilité de gérer au mieux votre temps
En venant de Marrakech, faites le petit crochet par par Télouet et Aït Benhadou. C’est une route superbe.
Si vous souhaitez rendre votre voiture à Ouarzazate, négociez-le avec le loueur. Il y aura un supplément. Mais ça se fait.

Faites attention aux horaires réels. Prendre une voiture le matin à Marrakech, monter le col et ses travaux, passer par Telouet et voir la lumière de fin d’après-midi à Aït Benhadou : votre 3ème journée est bouclée. Après : du temps dans la grande palmeraie de Skoura, un AR dans les virages des gorges du Dadès, retour Ouarzazate en faisant le détour de Fint pour y dormir: deux jours. Avec les arrêts photos, le déjeuner, peut-être un souk rural au passage un des deux matins…
Pour vos 2 jours à Marrakech vous cherchez de la ville moderne, de la medina, des traces de l’histoire, des souks ?

J’avoue avoir regardé le trajet Marrakech/Ouarzazate par Google…
Lui dit 4h20, mais vous pensez qu’au réel c’est combien ?
Pour la location merci trostang, avec-vous des loueurs en tête ? Faut-il privilégier une citadine ou un SUV ? Et la location se fait sur place ?

Sachant que nous y serons hors vacances - fin janvier début février.

Comme je l’ai dit nous n’avons pour le moment aucun itinéraire, donc flexibles !

FrançoisC : Encore là nous n’avons pas d’idées, on aime pas spécialement les foules… Donc souks 10 minutes pourquoi pas, mais pas une journée entière.

La citadine est suffisante sur ce parcours. Je loue une Logan,elle passe partout et elle est logeable. La voiture est inutile à Marrakech. Le loueur pourra vous l’apporter le matin de votre départ à l’heure que vous lui indiquerez. Nous avons l’habitude de louer chez Medloc,nous réservons avant de partir.
Quand je vais à Skoura,je mets 5h30 en roulant tranquillement. Ça ne change pas beaucoup en passant par Télouet et c’est tellement plus beau.

Eviter la foule à Marrakech ? Mouai…
Pour éviter le monde dans le grand souk : aller tout droit loin, et peu à peu ça se calme et en plus ça devient moins artificiel.
Ailleurs touristique : tombeaux saadiens, Medersa Sidi Youssef : il y a toujours du monde, et c’est logique pour de tels joyaux. Jardins Majorelle aussi, surtout si il fait beau. Mais à voir !
Les rues de la medina : là aussi du monde, pas que touristique, la vie excitée normale.
Quand à la placxe Djemaa el Fna le soir… Mais c’est aussi à voir ! Pour y manger, 2 solutions : ou bien les stands proprets, assiettes, grillades, desserts… super touristiques. Ou bien les stands où il n’y a quasiment que des marocains, en laissant de côté les angoisses hyper hygiénistes occidentales, pour se laisser aller à la tête de mouton grillé, au ragout de boeuf aux épices (tangia), à la mamelle de vache, le tout avec les doigts et du pain.

J’avais cru voir qu’il fallait un 4x4 pour atteindre l’oasis de Fint, Bonne nouvelle du coup !
Pour Medloc j’ai vu qu’ils étaient conseillés par beaucoup de personnes… Il faur faire la demande de réservation via leur site ?

Merci pour vos conseils !!!

C’est pour cela que nous ne consacrons pas les 4 jours uniquement à cette ville.

On hésite à y aller fin Janvier en éspérant justement que le gros des touristes préfère d’autres périodes… Merci pour ces idées je vais pouvoir commencer à faire un itinéraire

Effectivement, on ne peut pas emprunter de piste avec une voiture de tourisme,on n’est pas assuré dans ce cas s’il arrive quelque chose. Mais louer un 4x4,seulement pour aller à l’oasis de Fint,ça ne vaut pas le coup…
Pour réserver la voiture,vous le faites via leur site.

““J’avais cru voir qu’il fallait un 4x4 pour atteindre l’oasis de Fint,””

pas de panique , les 6/8 kms de piste pour aller à Fint sont très carrossables et sont parcourus tous les jours par des voitures de loc, et même des bus touristiques.

C’est effectivement interdit, mais pour des trajets plus longs , pas pour des aller retour vers des auberges, et heureusement sinon ils n’auraient aucun client .

Nous allons prendre les billets et bonne nouvelle nous avons une demie journée supplémentaire !

Voici mon début d’itinéraire grâce à vos conseils :

J 1 : Arrivée à 13h30 à l’aéroport de Marrakech.
Les tombeaux Saadiens puis balade dans la médina, palais de la Bahia/Koutoubia & apéro sur le place Jemaa-el-Fna

J2 : Matin dans un souk, le jardin secret,site médersa Ben-Youssef. Si le temps le permet fin d’après midi dans le jardin Majorelle

J 3 : Trajet via Tizi-n-Tichka - Télout.
Soirée et Nuit à Ait Ben Haddou

J 4 : Ouarzazate.
Nuit à l’oasis de Sidi Flah

J 5 : Balade dans la vallée des roses (petit arrêt à Skoura)
Nuit à Bou Tahar

J 6 : Balade dans les gorges du Dadès
Retour pour la nuit à Ouarzazate

J 7 : Vol à 10h30

Je pensais récupérer la voiture à Marrakech le matin du 3ème jour et la rendre le 6eme étant donné que l’aéroport de Ouarzazate est accessible à pied.

Qu’en pensez vous ??!

Votre projet tient debout.
Palais Bahia : bof, à part les cigognes. Grand, vide, des murs, des pans de ruines…
Koutoubia : et le jardin des orangers derrière.
Vous nous raconterez !

Ça devrait être possible. Même si la 1ère demi journée me semble chargée. Et autre chose : la médersa est en travaux, je pense qu’elle est encore fermée. À vérifier.

il est probable que vous confondassiez le Palais Bahia, qui est superbe et restauré récemment avec le Palais El Badi, une superbe ruine bien aménagée et qui fait rèver d’une autre époque.

la j1, vous n’aurez que le temps de poser vos valises , et oubliez les tombeaux saadiens, notre plus grosse déception.

Je n’y manquerai pas !
Encore merci,

L’avantage des low cost c’est que nous n’arons pas de valise, juste des petits sacs à dos donc pas d’arrêt “inutile”…

Et j’ai oublié de vous demander, c’est faisable avec une voiture de location ?

C’est dans les conseils du routard “le palais de la Bahia, autre chef-d’œuvre architectural et artisanal”. Mais effectivement le palais El Badi a l’air très beau… Je prends note !

Nous n’avons pas de valises, merci les billets pas chers ! Ca nous fait gagner du temps.
Les tombeaux nous ont été conseillés, et étant à côté du palais El Badi cela ne fera pas un gros détour. On avisera le moment venur.

Merci de votre retour,

Bahia et Badi : oui je me suis radicalement trompifié. Les tombeaux : trop beaux !

Une demi heure à pied d’el Badi, + 10 mn depuis Bahia, et à l’arrivée faut les trouver,
On l’a fait avec maps.me.
Il est possible que vous ne sortiez de l’aéroport qu’une heure avant la fermeture des tombeaux.

mais vous nous direz !

Quelle voiture avez-vous réservée? 4x4 ou pas ?

Une demi heure ? Google annonce 500mètres…

Nous utilisons aussi Maps.me en voayge ! Parfait

Vous pensez qu’il faut 2heures pour sortir ?

Je ferai un retour complet d’expériences…

Merci

Non, un duster 4X2.
Mon conjoint veut le tester pour remplacer notre vieille voiture…

Non un Duster 4X2.
Mon conjoint voulait le tester pour changer notre (vieille) voiture

Sujets suggérés

Services voyage