Votre avis sur notre itinéraire en Islande en juin

Forum Islande

Bonjour,

J’ai établi un 1er itinéraire pour notre voyage ( un couple) en Islande du 13 au 27 juin. J’aimerais avoir vos avis sur sa faisabilité…

Le 13 : arrivée en fin d’après midi, (récupération de la voiture), nuit à Reykjavik ,visite de la ville en soirée selon fatigue et horaire…

Le 14: visite de la ville le matin puis direction Fludir ( début de visite du cercle d’or selon l’heure, mais on y repasse en fin de séjour). Nuit. Fludir

Le 15: départ pour Blonduos par la piste de Kjolut si elle est ouvert sinon par la 1 ( comment passer de Saurbaer à Innriholmur sans faire le tour du fjord ?) . Si on passe par la 1, visite de la péninsule de Vatness. Nuit a Blonduos

Le 16, Vatness si pas visité la veille, puis direction pour la nuit à Akureyri.

Le 17, départ direction Godafoss, avec excursion a Aldeijarfoss si possible, nuit à Myvatn

Le 18, nuit à Myvatn, visite selfoss, le lac, les randos, les bains etc…

Le 19, nuit à Egilsstadil, Seydisfjodur

Le 20, nuit à Hofn, Vestrahorn

Le 21 et 22, nuits à Hof, jokulsarlon ( kayak ?), Rando Skaftafell

Les 23 et 24 nuits à Vik, rando sur le glacier Solheimajokull, skogafoss, Pakgill ,
Et si possible traversée du landmannalaugar ( piste ouverte a cette date ???) pour rejoindre Fludir

Le 25, nuit à Fludir, visite du cercle d’or

Le 26, nuit à Keflavik ( restitution de la voiture) pour départ le 27 de bonne heure.

On va louer un 4*4 ( Duster ou jimny ?).
L’inconnue étant la météo et par là l’ouverture ou non des pistes, je ne suis pas certaine de la faisabilité de la journée du 14 ( F35) et du 24 ( landmannalaugar).
Pensez vous que l’on puisse à la dernière minute envisager une nuit supplémentaire à Reykjavikau lieu du passage par Fludir ? Sinon je pensais pouvoir passer par Snaefellsnes…
Je pense que l’on pourra trouver de quoi visiter dans le sud, même si le landmannalaugar est encore fermé …

J’attends tous vos commentaires pour me permettre d’enrichir ce parcours…

Merci par avance à tous

Bonjour,

Je réserverai la visite de Reykjavik pour la fin du séjour.
le 14 je prendrai le temps de bien découvrir le cercle d’or, faire quelques balades à Thingvellir.
Le soir étape à Fluðir et baignade au Secret Lagoon.

Le 15, il y a de fortes chances que la piste de Kjölur soit ouverte, mais il y a toujours un risque, (en 2018 la dernière portion à ouvrir a ouvert le 18/06)

Je ne comprend pas ta question : comment passer de Saurbaer à Innriholmur sans faire le tour du fjord ? tu parles de l’église de Saurbaer le long du Hvalfjörður et Innriholmur ??

Le 16 faire la péninsule de Vatness si tu arrives par la 35 te fait revenir en arrière, tu peux à la place envisager le tour de la péninsule de Tröllaskagi.

La piste du Landmannalaugar risque d’être encore fermée, c’est très variable ces dernières années

Le Jimny est un meilleur franchisseur que le Duster, mais celui-ci conviendra très bien pour ton itinéraire.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Myvatn et alentours , c’est vraiment exceptionnel donc , arrivez le plus tôt possible et commencez à visiter puis tout le lendemain jusque tard le soir , latitude oblige !
Phot à Myvatn : je suis exactement sur la ligne de séparation des plaques d’où cette suite de petits volcans

Bonsoir,

Pour la visite de Reykjavik, tu penses que la matinée du 14 ne sera pas suffisante ? Parce que sur la fin du séjour je pensais qu’on irait directement de Fludir à l’aéroport pour avoir une journée complète pour profiter de thingvellir et du cercle d’or…J’espère qu’on aura déjà pu expérimenter le secret lagon au début…

J’avoue que je suis très partagée entre monter à Blonduos par la F35 ( si elle est ouverte) et faire le tour par l’ouest qui me tente beaucoup aussi …c’est trop difficile sur 2 semaines…les choix sont cornéliens !

A la relecture de mon message et après avoir correctement regardé la carte, j’ai réalisé la "curiosité"de ma question en effet…elle ne se pose pas !

Merci pour ces conseils ! En effet la péninsule de Vatness n’est peut être pas le meilleurs choix !
Sur notre trajet, ou est il le plus pertinent de profiter du soleil de minuit ? Au nord de Myvatn ?

Je sélectionne les hébergements…chers !!! As tu des suggestions sur nos différentes étapes ? On avait hésité à louer un camping-car 4*4 mais les tarifs nous ont vite calmés…

Merci Yensabai pour cet échange en direct, si je comprends bien…? Le temps a l’air très clement ?! Profite bien du séjour…

Encore plein de choses à affiner mais les choses se mettent en place…et je me familiarise avec les noms …ça avance !

Sujets suggérés

Services voyage