Bonjour,
J’ai établi un 1er itinéraire pour notre voyage ( un couple) en Islande du 13 au 27 juin. J’aimerais avoir vos avis sur sa faisabilité…
Le 13 : arrivée en fin d’après midi, (récupération de la voiture), nuit à Reykjavik ,visite de la ville en soirée selon fatigue et horaire…
Le 14: visite de la ville le matin puis direction Fludir ( début de visite du cercle d’or selon l’heure, mais on y repasse en fin de séjour). Nuit. Fludir
Le 15: départ pour Blonduos par la piste de Kjolut si elle est ouvert sinon par la 1 ( comment passer de Saurbaer à Innriholmur sans faire le tour du fjord ?) . Si on passe par la 1, visite de la péninsule de Vatness. Nuit a Blonduos
Le 16, Vatness si pas visité la veille, puis direction pour la nuit à Akureyri.
Le 17, départ direction Godafoss, avec excursion a Aldeijarfoss si possible, nuit à Myvatn
Le 18, nuit à Myvatn, visite selfoss, le lac, les randos, les bains etc…
Le 19, nuit à Egilsstadil, Seydisfjodur
Le 20, nuit à Hofn, Vestrahorn
Le 21 et 22, nuits à Hof, jokulsarlon ( kayak ?), Rando Skaftafell
Les 23 et 24 nuits à Vik, rando sur le glacier Solheimajokull, skogafoss, Pakgill ,
Et si possible traversée du landmannalaugar ( piste ouverte a cette date ???) pour rejoindre Fludir
Le 25, nuit à Fludir, visite du cercle d’or
Le 26, nuit à Keflavik ( restitution de la voiture) pour départ le 27 de bonne heure.
On va louer un 4*4 ( Duster ou jimny ?).
L’inconnue étant la météo et par là l’ouverture ou non des pistes, je ne suis pas certaine de la faisabilité de la journée du 14 ( F35) et du 24 ( landmannalaugar).
Pensez vous que l’on puisse à la dernière minute envisager une nuit supplémentaire à Reykjavikau lieu du passage par Fludir ? Sinon je pensais pouvoir passer par Snaefellsnes…
Je pense que l’on pourra trouver de quoi visiter dans le sud, même si le landmannalaugar est encore fermé …
J’attends tous vos commentaires pour me permettre d’enrichir ce parcours…
Merci par avance à tous