Votre avis sur notre séjour de 3 semaines en Thaïlande :-)

Forum Thaïlande

Salut à tous !

Nous partons pour 3 semaines en Thailande et serons sur place de 4 au 24 février.

Nous avons 30 ans, aimons les beaux endroits, de préférence insolites avec des activités sportives ou paysages à couper le souffle (comme beaucoup en fait^^).

Nous aimerions avoir votre avis sur notre trajet globalement planifié jusqu’ici :

Arrivée BKK le 4 février en début d’après-midi ; ballade dans la ville (quel coin selon vous?) et le soir China Town (si intéressant selon vous ou un meilleur quartier à conseiller?)
Sauf si vous avez mieux à nous conseiller pour notre aprem à partir de 15H30?

5 février sur Ayutthaya
6 février Koh Larn
(Retour sur BKK pour prendre le bus de nuit pour) Chiang Mai du 7 au 9 février
Chiang Rai du 10 au 12 février (ce détour par Chiang Rai est-il absolument nécessaire selon vous?)
Retour Chiang Mai (temps perdu? N’aurait-il pas fallu faire BKK-Chiang Rai puis redescendre sur Chiang Mai?) pour prendre l’avion pour Phuket le lendemain matin
Arrivée Pukhet le 13 au matin, on y resterait jusqu’au 14 ( ou une journée à Pukhet suffit?)

De là, il nous reste seulement 8 jours pour faire les îles suivantes :

Khao Lak et Similan (2 jours au moins)
Krabi (Raily Beach?)
Koh Lanta
Koh Phiphi

Comment organiseriez-vous le trajet d’iles en iles pour être le plus stratégique au niveau des transports?

En tous les cas, le 22 en début de soirée (vers 19H) nous devons être rentrés sur Bangkok.
Le samedi 23 les marchés flottants de BKK le matin, shopping l’aprem.
Vol retour prévu le 24 février.

MERCI D’AVANCE pour vos retours éclairés !!! :-))))

Hello,
Juste un 1er avis, KOh larn, je zapperais, vous verrez de bien plus belles choses dans le sud et ça vous libérera 1 journée.
Pour les 4 sites dans le sud en 8 jours c’est trop compte tenu du transport. Posez vous sur 2 spots c’est déjà bien.
Sinon Phuket en 1 jour? Impossible… L’île est grande comme 5 fois Paris pour vous donner une idée. Soit vous y restez un peu plus, soit nous zappez pour 2 autres spots.

Philippe

Bonjour
Philippe à tout à fait raison pour Koh Larn, inutile d’aller jusqu’à Pattaya et retour pour si peu, avec les iles d’Andaman vous en aurez plein les yeux.
2 jours à Chiang Mai c’est bien trop court, même pour seulement le ville, le Doi Suthep, Bosang. Il y a tant à voir et à faire dans cette magnifique région !
Chiang Rai ok pour le Temple Blanc, la Maison Noire
Il est egalement interessant de “monter” un peu plus pour aller jusqu’au Triangle d’Or, Mae Sai, Chiang Saen, et le majestueux Mekong
Mais ca prend un peu de temps, c’est certain
A vous de definir ou redéfinir vos priorités

Bonjour !

Merci BCP pour vos réponses. Ayant tenu compte de vos bons conseils, j’ai réaménagé la première partie de notre voyage mais j’ai quelques questions encore. Voici le planning réaménagé:

4 février arrivée BKK 14H et départ direct pour fin d’aprem et soirée sur Ayutthaya
5 février sur Ayutthaya + Retour sur BKK en fin de journée pour prendre le bus de nuit pour Chiang Rai
6-7-8 février Chiang Rai, le soir du 8 départ pour Chiang Mai
8 (soir)- 9-10-11 février Chiang Mai

Et là j’ai besoin de vos avis :

Depuis Chiang Mai, sachant que nous souhaitons faire absolument Khao Lac et Similan … puis dans nos souhaits Krabi, Koh Lanta et Koh Phiphi (plage du 12 au 22 février pour toutes ces îles Khao Lac compris, on reverra ce planning car quelques personnes nous disent que c’est bcp), que vaut-il mieux prendre selon vous:

Un avion de Chiang Mai à Pukhet? Ou un avion de Chiang Mai à Krabi?

Jusqu’ici, je ne vois rien d’extrêmement fantastique à Phuket mais p-ê que je me trompe totalement… Disons que j’envisage Pukhet car ça me semble plus près de Khao Lac et que j’ai vu que rejoindre les îles de Koh Phi Phi et Koh Lanta depuis Pukhet n’était pas trop compliqué.

Merci beaucoup d’avance pour vos retours !! :slight_smile: Nous avons tellement hâte :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage