Votre avis sur novo.travel

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
J’ai trouvé une formule intéressante sur le site de novo.travel, çà consiste en un voyage le week end par bus, avec voyage la nuit et hebergement dans un hotel avec dortoir. Je souhaite que vous me donniez votre retour d’expérience sur novo travel, sur le voyage par bus, sur les dortoirs, … toute information est la bienvenue. Merci.

Bonjour Sofia moi c’est Ewa. Bien sur je ne peux parler que de ce que je connais mais j’ai déjà pris ce genre de formule avec Voyages 4A… Et ça c’était super bien passé. Je parle de ça environ 1 an… D’après ce que je sais car j’ai reçu une newsletter il y quelque temps, novo.travel est le regroupement de 3 société dont anciennement Voyages 4A. C’est sur il faut pas t’attendre à du grand luxe ou à un palace mais bon le rapport qualité prix est là. Bonne reoute à toi.

Bonjour,

Je voulais juste vous signaler que les frais d’annulation pour un voyage NOVO.TRAVEL sont très importants si vous ne prenez pas “d’assurance annulation”.
Petite histoire : j’ai cru trouvé des places + transport pr le festival
tomorrowland à Bruxelles en juillet 2012. J’ai réservé dans la précipitation (391,00 €) et au bout
du compte, je me suis retrouvé avec des places pour le trajet seul : ça
ne servait à rien alors j’ai demandé le remboursement direct : les frais
d’annulation m’ont couté 226,00 € (72,00 € par personne + frais) !

Voili, voilou,

Bonne continuation,

Cordialement,

Bonjour Clémentine79,

Lors de votre commande, vous avez accepté nos conditions générales de ventes dans lesquelles est bien stipulé qu’il y a un montant forfaitaire minimum en cas d’annulation.

Comme vous l’indiquez dans votre message, vous avez fait votre commande dans la précipitation et vous n’avez peut être pas lu ces conditions générales de ventes.

Pour quelques euros de plus, l’assurance annulation vous aurait éviter ce désagrément.

Cordialement.

Bonjour,
Nous sommes partis à Londres avec l’offre “Nuit Blanche - Nouvel an 2013” à 106€/pers au départ d’Orléans.
Au moment de monter dans l’autocar, nos noms n’étaient pas sur la liste du chauffeur. Il a fallu batailler pour qu’il se décide à appeler un responsable !
Contrairement à ce qui était prévu, il ne s’agissait pas d’un autocar de tourisme mais d’un car classique (ramassage scolaire) ! Sièges durs et à peine inclinables, PAS DE CHAUFFAGE, la température à l’intérieur du bus n’excédait pas 8°C. Ajoutez à cela lumières, radio assourdissante… : impossible de se reposer !
Arrivés à Londres, le chauffeur s’est perdu. C’est un passager du bus qui a du le guider pour enfin arriver à Marble Arch après 13h de voyage. Et au moment de repartir le 01.01.13, ce même chauffeur s’est permis d’arriver avec 1h de retard au point de rendez-vous, nous attendions bien sûr dans le froid (3°C) et sous la pluie. Et il n’y avait toujours pas de chauffage dans le bus !
Je ne recommande absolument pas Novo Travel ! Manque total d’organisation et tromperie, voilà ce que je retiendrai. Et il est bien entendu impossible de joindre Novo Travel, leur numéro surtaxé ne sert qu’à nous arnaquer un peu plus.
J’ai cependant passé un agréable réveillon à Londres et c’est avec plaisir que j’y retournerai ! Quitte à payer un peu plus cher, je vous conseille vivement de prendre l’avion ou l’Eurostar : vous y gagnerez en temps, en confort et vous profiterez pleinement de votre voyage :wink:

Bonjour,
Je tiens à signaler que, suite à la publication de mon expérience à Londres, NovoTravel a pris contact avec moi.
Le service client a été réactif et sérieux, je vous invite donc à prendre contact avec ce service pour tous problèmes.
Cordialement.

Bonjour,
J’ai commandé un séjour via vente-privée sur Novo.travel pour le grand prix de formule un à Spa, en Belgique.
Après avoir commandé, nous avons réétudié en détail l’offre, et nous nous sommes aperçu que l’hôtel sélectionné se trouvait au Luxembourg, à plus d’une heure de route du circuit!!! Et que le transport de l’hôtel au circuit était à notre charge!!!
De plus, le prix total, en prenant en compte la “super réduction” était de 359€. Le prix du billet seul étant de 125€, cela fait la nuit en hôtel à 234€ comme nous sommes 2! Aussi cher pour une nuit chambre à 1h de route!
Et si nous n’étions pas passés par vente privée, nous aurions encore payé 200€ de plus. Bref, ils doivent se faire de bonnes marges.
Nous souhaitons donc annuler notre voyage, et là, on nous indique que les frais d’annulation sont au minimum de 72€ !!
En regardant mieux les conditions générales de vente, on peut lire des choses amusantes comme des frais d’annulation s’élevant à 100% pour une annulation à moins de 7 jours. Prise de risque minimum pour novo.travel.
Bref, je déconseille fortement cette agence.
Alors, effectivement, vous allez nous répondre qu’il faut lire attentivement les conditions avant d’acheter, et qu’il faut prendre l’assurance annulation, mais ce n’est pas l’attitude que j’attend d’une agence de voyage. L’intérêt de passer par une agence est justement d’être accompagné et d’avoir une certaine sécurité lors de la réservation. Là, c’est tout l’inverse, si nous avions réservé par nous-même, nous aurions payé beaucoup moins cher et aurions pu annuler sans frais.
Et s’il est parfois compliqué de réserver par soi-même dans le cadre de long voyage, dans notre cas, j’ai du mal à voir la plus-value d’une agence sur la réservation de 2 nuits d’hôtels et d’un billet…
Bref, je ne suis vraiment pas satisfait par le service de novo.travel.

Bonjour Jojo 1309,

Comme vous, j’ai acheté 2 places via ventre-privée pour le grand prix de SPA pour offrir à mon mari pour son anniversaire. Comme je me suis dépéchée pour qu’il ne remarque rien, je n’ai pas lu les conditions gal dans leur totalité !
Le lendemain, j’ai fais le même calcul que vous, et là !! Décue +++++. Il aurait mieux vallu que je fasse mon pack moi-même, aucun bénéfice à passer par Novo travel.
Alors je me suis consolée en me disant que nous aurions peut-être accès aux différents services thlasso de l’hotel, l’avenir nous le dira.
Je ne sais pas si vous avez annulé, moi non, car le cadeau à déjà été offert ! Mais à ce jour, je n’ai toujours rien reçu de leur part (le départ est dans 15 jours).

Bonjour,

Je n’ai pas annulé non plus, vu le prix de l’annulation, c’est suffisamment dissuasif.

Ils ont joué sur le fait que les gens commandent rapidement sans trop réfléchir dans une vente privée, mais ce n’est pas une vision intelligente à long terme parce qu’ils se font une sacrée mauvaise pub.

Et je n’ai pas non plus de nouvelles de leur part, malgré des mails envoyé au service client.

Bref, j’étais déjà pas fan jusque là des agences de voyages, mais je pouvais comprendre ceux qui passaient par là, en me disant que ça devait sûrement être beaucoup plus simple quand une agence s’occupait de tout.

Novo travel a réussi à me faire avoir une image encore pire des agences de voyage!!!

Bonjour,J’aurai voulu savoir si vous aviez eu des nouvelles car on est a moins d’une semaine de l’événement, et a part le mail de confirmation de commande reçu il y a 3 mois, je n’ai reçu aucune information, malgré mes nombreux mails au service client, tous restés sans réponses.
On est censé y être dans une semaine, et je ne sais toujours pas comment récupérer les billets, ou est ce qu’on sera placé, bref on ne sait rien, on sait juste que l’argent a bien été prélevé sur notre compte !
Super pour s’organiser en période de vacances, ou on est a droite a gauche !!!

Bonjour,Pour notre part nous avons bien reçu l’enveloppe en courrier simple ! nous nous en sommes étonné ! Il s’agit d’une lettre max, sans accusé réception ni rien. Nous l’avons reçu mercredi et nous sommes en région parisienne. Le courrier a été posté le 13 août des Landes. Je vous conseil de leur téléphoner, ils ne répondent jamais par mail, mais je les ai eu par téléphone.
Pour la petite surprise l’hotel n’est pas celui mentionné, mais un encore plus loin du circuit : à Maastricht , au Novotel. Nous n’avons pas non plus les place de parking d’incluses (ni à spa, ni à l’hotel)
La liste des participant est donnée sur le bon d’échange, nous sommes 7 pigeons !
J’espère que vous recevrez rapidement vos places.

Effectivement, j’ai bien reçu les places par mail.

Je me retrouve dans un hôtel aux Pays Bas (!?!), à 1h du circuit.

Pas de places de parking non plus, mais je n’ai pas retrouvé si c’était bien inclus dans l’offre.

Par contre, mauvaise surprise, j’ai pris 2 places, et je ne me retrouve non pas avec 2 chambres, mais une seule, avec lit double. Je pars avec mon père, donc c’est pas top.

J’ai appelé pour comprendre comment je pouvais payer le même prix, sachant que la logique voudrait que la prestation étant pour une place + une chambre d’hôtel, en commandant 2 prestations, on devrait avoir 2 places + 2 chambres d’hôtels.

La nana au téléphone m’a dit que c’était au moment de la commande qu’on devait choisir, dans le cas où il y a 2 voyageurs, soit 2 chambres simples, soit 1 chambre double. Comme c’est ma femme qui a passé la commande, et qu’elle ne se souvient plus, je ne peux trop rien dire.

Mais bon, ils doivent bien se rincer encore sur l’hôtel puisqu’ils font payer le même prix une chambre double et 2 chambres simples.

Et puis, on a quand même réservé il y a plus de 4 mois, si on avait reçu les places plus tôt, ou au moins si on avait eu plus d’infos sur ce qu’on avait réservé, on aurait pu se retourner et modifier la résa. En envoyant les places à moi d’une semaine, ils sont tranquilles…

Bref, novo.travel, c’est la cata jusqu’au bout…et encore, j’attend de voir comment va se dérouler le séjour…

Mon expérience avec Novo Travel (5 personnes) si cela peut aider quelqu’un

• Points positifs :
    Public Relation via Facebook: bien.
    Le chauffeur : bien.
  • Points négatifs:
    Service client nul de chez nul, ne répond pas aux mails. Pour moi, ça a été la croix et la bannière pour obtenir confirmation de ma réservation et ensuite avoir le minimum d’informations qu’on est en droit d’attendre sur un voyage.
    Concernant le car, pas de place pour mettre les jambes, 2 sièges sur les 5 qui ne s’inclinaient pas en couchette mais de toutes manières si on inclinait, on écrasait le voisin de derrière, chasse d’eau hors service dans les toilettes.
  • En conclusion, voyage à prix modéré pour lequel les prestations sont plus que modérées. Et je me pose la question de savoir s’il est vraiment normal ne n’avoir eu qu’un seul chauffeur pour ce voyage.

Bjr, Nous avons aussi pris une journée shopping Londres avec groupon via novo travel. Sur le site il est indiqué départ de Paris le vendredi à 23h place de la nation mais en même temps date de départ et de réservation pour un samedi! Le service client novo travel n’a jamais répondu au mail de réservation. Quelqu’un peut-il me renseigner?
Merci d’avance.

Salut !

On a pris un Novotravel pour la fete de la biere à Munich, avec 2 copains.

• Depart de Metz avec +2H de retard (prevu 22h30, reel à 00h45) “à cause de bouchons sur Paris”. Il est vrai que Paris n’est généralement pas bouchonné…
  • Puis sermon direct du chauffeur avant meme de monter dans le bus, sur l’heure precise du retour: “Si vous etes en retard de +10mn, on part sans vous!”. Ah? Parce que ca fait pas 2h qu’on t’attend comme des c**s là ???
  • Il en remet une couche sur la ponctualité à la descente du bus.
  • Depart prevu à 19h30 tocquantes le lendemain, nous sommes au garde à vous pour 19H00. A 19h20, l’intervenant local nous previens que le bus a subi un bris de boite de vitesse, et qu’un retard de “2H au moins” est attendu.
  • 22H, on nous demande de rentrer par nos propres moyens, le bus n’est pas reparable. Novotravel s’engage à nous rembourser nos frais de retour. Direction la gare… Train au plus tôt à 3h25. On va se consoler au Burger King.
  • 23h30: SMS de Novotravel sur mon portable, le bus est réparé contre toute attente. Impossible de se faire rembourser nos billets de train à la gare, au milieu de la nuit, un dimanche.
  • 00H Depart du bus

A ce jour, nous avons ecrit à NovoTravel pour obtenir le remboursement de nos billets de train, ainsi qu’un geste commercial au vu de l’organisation minable du voyage.
Sans trop de surprise, Novotravel fait le mort et ne repond ni aux mails, ni aux SMS, ni au telephone…

bonjour,
je me permet de vous contacter pour savoir si vous avez réussi à utiliser votre bon Groupon pour une journée shopping à Londres . Pour moi c’est un départ de calais.
Je suis dans la même situation que vous… je désire réserver , j’ai envoyé un mail et toujours pas de réponse ou de confirmation !!
merci d’avance pour votre réponse
bonne journée !

annecha

Pour moi aussi aucune nouvel de novo travel,pour mon on groupon à Londres départ 15 février malgré plusieurs mail pour confirmation aucune nouvelle quelqu’un peut me dire comment sa se passe faut il que je me présente ce fameux 15 février merci

Bonjour,

Nous nous sommes retrouvées dans le même cas hier soir au départ de Rennes. Nous avions réservé notre voyage pour aller passer le nouvel an à Londres sur Groupon qui nous mettait en fait en contact avec novotravel, l’organisme qui proposait ce voyage. J’ai eu le personnel de novotravel au téléphone la semaine dernière, une personne m’a indiqué qu’il n’y avait finalement pas de départ du Mans donc ils nous proposaient de partir de Rennes. Nous avons accepté par téléphone puis envoyé des mails de confirmation. Nous sommes alors restées sans réponse. Nous avons donc essayé de les joindre jusqu’à l’heure du départ mais nos appels servaient uniquement à faire exploser notre facture de téléphone puisque personne ne nous répondait. Nous nous sommes rendues à Rennes (200km aller-retour) pour aller prendre le bus. Nous y avons rencontré des personnes qui elles aussi avaient profité de la même offre en passant par groupon puis en étant mises en contact avec novo.travel et qui n’en savaient pas plus que nous. Un premier car est arrivé pour prendre ceux qui voulaient partir à Amsterdam, les personnes avec des bons groupon ont été refusées, pas inscrite sur la liste par novo.travel… Inquiètes, notre bus est arrivé. Nous avons alors essuyé le même refus. Nos réservations n’ont pas été prises en compte par novo.travel. Une dizaine de personnes s’est donc retrouvée à regarder le bus partir sans aucune explication mise à part un “à Nantes, nous avons déjà laissé des personnes sur le bord de la route avec des bons comme les vôtres” de la part d’un passager. Aujourd’hui Groupon comme Novo.travel ne sont pas capables de nous donner des explications et osent nous dire que personne d’autre ne les a appelé pour signaler cela alors que l’on était une dizaine déjà à Rennes en colère plus ceux refusés à Nantes et surement d’autres dans les villes suivantes. C’est inadmissible de payer des communications à ce prix pour confirmer un voyage, avoir des informations, être sûres que tout est bien en cours et finalement se rendre compte que tout n’était que mensonge. Certes, ceux qui ont réservé directement sur le site sont partis mais novo.travel passe par groupon pour se faire de la publicité et laisse ensuite toutes ces personnes sur le bord de la route, cela montre bien une agence loin d’être fiable…

Cela fait bientôt dix ans que je voyage avec “Novo Travel”, successeur de 4a, et, bon an mal an, la modicité de leurs prix me faisait plus ou moins oublier la localisation des hôtels et l’incompétence (pour ne pas dire le je-m’en-foutisme) de leurs accompagnateurs, voire, parfois, de leurs chauffeurs ; je me souviendrai toujours de l’un d’entre eux, 60 ans révolus, qui faisait zigzaguer son bus sur l’autoroute (authentique !). Mais, désormais, je me passerai d’eux pour organiser mes vacances ! Au début de l’année, j’ai réservé un voyage au Portugal. Il y a une semaine, soient trois semaines avant le départ (!), j’ai reçu un message m’annonçant que le voyage était finalement annulé. En guise de réponse au mail que je leur ai envoyé pour demander des explications, j’ai eu le droit à la formule lapidaire suivante, à quelques mots près : “Le bus n’était pas rempli. Le voyage a donc été annulé. La loi nous y autorise. Passez un bon week-end”. Pas un mot d’excuse ni rien. Débrouillez-vous avec ça. Alors, un conseil pour tous les futurs clients de “Novo Travel” : prévoyez toujours une solution de repli si vous ne voulez pas être condamnés à rester chez vous, pendant les vacances ! Et puis, si vous n’êtes pas contents, eh bien tant pis : la loi est dure mais c’est la loi. Cela dit, passez un bon week-end, hein !

Moi, j’avais bien pris l’assurance annulation d’Europe Assistance que vous proposez avant l’encaissement (40 euros pour deux personnes). Mais, comme c’est vous qui avez annulé mon voyage, trois semaines avant le départ prévu (!), je n’ai pas eu le droit au remboursement des billets de train que j’avais payés pour prendre votre bus à Paris. C’est la réponse qui m’a été donnée par Europe Assistance.

Je viens vers vous pour vous parler de notre week-end du 1/08 au 3/08 à Londres.
Départ 23 h 30 de Rouen, le car devait être un car grand confort!! ah bon!! un car scolaire!! PAS DE TOILETTE!!! alors que nous avions des heures de route devant nous!! FAUTEUILS SERRÉS!!! impossible de se détendre vu la place, impossible de baisser le fauteuil!!
De plus, un froid glacial!!! le chauffeur ne mettait pas de chauffage car sinon il avait de la buée sur son pare brise!!!
Arrivée à Calais, nous n’avons pas pu prendre le ferry de 4 h alors nous avons pris celui de 6 h, sauf que nous avions rdv à Londres à 7 h 45 avec Annabelle Fournier pour la visite des studios Warner “Harry potter”, nous informons le chauffeur qui nous dit “ce n’est pas mon PROBLÈME” super!!! au bout de quelques temps et suite à nos remarques il a téléphoné sûrement à novotravel, et il a était convenu qu’Annabelle nous attende jusqu’à 8 h 45 heure locale.
Nous sommes arrivés à 8 h 43, et là personne!!! c’est une participante au voyage qui a pris l’initiative de téléphoner à Annabelle!!! et qui a négocier son attente au zoo de Londres!! et le chauffeur a bien voulu nous y conduire!!! enfin avec de grandes difficultés car nous avons eu un accrochage avec une camionnette et il s’est emporté en disant “j’en ai marre en plus je ne devais pas travailler!!” et il a balancé ses feuilles, on a bien cru que jamais nous arriverions à destination!!!
Donc nous sommes arrivées juste à temps pour notre visite de 10 h 30 (billet noté de 10 h 30 à 11 h), 2 heures de visite seulement alors qu’à la présentation sur le site on nous informe qu’il faut au moins 3 h de visite!!
Comme nous sommes arrivés juste à l’heure, nous avons pas pu profiter de la boutique du studio, on a eu déjà de la peine à faire le tour complet du studio, nous avons dû courir dans certaines salles et nous n’avons pas pu profiter de chacune!!!
Retour à 13h45 sur Londres, on a eu a peine 45 minutes pour manger!!
Ensuite la guide de l’après midi pour le tour panoramique, nous a rejoint devant Mme Tussaud, enfin c’est un de nos camarades d’aventure qui l’a trouvé.
Nous sommes montés dans le car, départ vue panoramique, et là, la guide nous demande ce que nous devons voir, car elle a était prévenu la veille pour la visite, donc on a du lui dire que c’était un tour panoramique sur les lieux des films Harry Potter!!! Quelle organisation!!!
Retour à 16 h 45 sur le lieu où nous devions retrouver le car, donc avec 3 heures d’avance!! alors que notre visite du matin au studio était trop court!!
Et pour finir le chauffeur est arrivée à 20h30 au lieu de 19 h 45!!!
Plusieurs personnes se sont plaintes à lui, sur son retard, sur son comportement pas très aimable!! il a paru surpris mais sans plus, et il a dit que pour sa part il n’avait rien à se reprocher!!
Retour à 6h30 à Rouen comme prévu, et aucuns mots de la part du chauffeur!!!
Voici comment s’est déroulé ce week-end, plusieurs personnes de notre “aventure” devaient vous joindre pour vous informer de tous ses soucis que nous avons rencontrés, problèmes de car, problème d’organisation etc!!!
J’ai envoyé deux mails au service client de novotravel sans réponse évidemment, si les prix sont attractifs c’est que la raison est défavorable au clients, fuyez ce voyagiste.
Salutations.

Et tu as payé combien pour ce fabuleux trajet ?
Ca me fait toujours rire les gens qui croient faire des économies et viennent pleurer ensuite…
Partie de Rouen pour aller en Angleterre, quel rapport avec le forum Paris ?

Novo.travel a été radié du tribunal du commerce le 8 sept 2014 :

De là à présenter les voyages Novo Travel comme “la bonne affaire”, il y a un pas !
Mon expérience va d’Amiens à Londre, aller-retour dans le cadre d’une journée shopping et je regrette que la publicité faite sur leur site et leur page Facebook soit un peu mensongère: la photo de l’autocar présentée n’a rien à voir avec le moyen de transport utilisé, à savoir un bus de ramassage scolaire dans lequel nous avons passé plus de dix heures sans aucun confort: pas de place pour mettre les jambes, pas de toilettes mais un bruit de roulage insupportable venant du pont arrière.
Quand on vend un produit, on a la décense de préciser la qualité du produit, mais, aussi, ses défauts !

Bonsoir, alors moi aussi quelques petites mésaventure avrc Novotravel…J’ai commandé pour 2personnes “la nuit blanche à Amsterdam pour le jour de l’an”, depart de Poitiers à 18h on monte dans le bus avec une carte d’identité périmée, bon tant mieuw pour moi l’acompagnatrice n’a rien vérifié! bref on monte et là…on se rencompte de l’espace entre les sieges (oui mon conjoint ne mesure pas moins d’1m92), 12h de bus tres inconfortable, toilettes HS, impossible de dormir…on arrive à Amsterdam à 06h30 du matin:inutile de vous précisez qu’à cette heure ci tout est fermé et désert jusqu’à 8h30!
la journée se passe avec la nuit, le bus doit nous récupérer à 06h du mat, meme si le bus etait très inconfortable on a dormi 2h d’affiler cool!..
Malgré tout ceci je pense que oui les prix sont interessant mais c’est un voyage que je ne referais pas avec cette agence, un bus plus confortable et des horaires mieux étudiés ne serait pas un mal!

Bonjour, je vous écris car je faisais également parti de ce voyage (si l’on peut appeler ça un voyage). J’ai entrepris des démarches juridiques contre ce prestataire et pour qu’elles aboutissent votre témoignage est important (ma seule parole contre la leur ne suffit pas). Puis je vous demander de m’aider ? J’avais renseigné mon adresse mail dans le bus, mais personne ne m’a contacté …
dans l’attente de vous lire,
Damien K

NOVO.TRAVEL SAS, société par actions simplifiée a été active durant 2 ans.
Implantée à SEVRES (92310), elle était spécialisée dans le secteur d’activité des autres services de réservation et activités connexes.Societe.com ne recense aucun établissement actif et le dernier événement notable de cette entreprise date du 05-03-2012.Joel ARCONDEGUY, était président de l’entreprise NOVO.TRAVEL SAS.L’entreprise NOVO.TRAVEL SAS a été radiée le 8 septembre 2014.

Sujets suggérés

Services voyage