Bonjour à tous,
Je suis en quelque sorte forcée de passer des vacances à Rochefort cet été. Je ne connais pas du tout la ville ni la région et j’ai un peu peur de m’ennuyer dans le coin.
Est-ce qu’un/une habitué(e) aurait des bonnes adresses et des visites un peu hors de sentiers battus à me conseiller ?
Par ailleurs quelqu’un a-t-il déjà visiter le bateau l’Hermione à Rochefort ? Sur le papier ça me tente bien, mais j’ai peur de tomber sur un attrape-toursites …
Merci d’avance pour vos retours !
bonjour, Rochefort que dire… attention au priorité à droite il y en a partout !! et les habitants le savent c’est une petite ville a voir pour le coté ville de garnison du 17 ° il y a l’hermione ca vaut le coup d’oeill c’est superbe par contre je ne sais pas si elle est là en cemoment la ville est a voir pour se promener la journée vielle pierre la corderie royal, les demoiselles de rochefort place colbert(le film), le musee de la marine, musée herbre de saint clement maison de pierre loti ( je crois qu’elle est ferme pour travaux), quelques restos a faire le marché en face du musée de la marine ouvert tout les jours de 8h à 13h attention a l’arnaque de certain vendeur si vs voulez manger des hutres allez plus tôt vers Marennes port de la cayenne direct au producteur a voir la cite de l’huitre apres plustot que d’aller sur l’ile d’oleron(trop de monde) prenez la route direction la citadelle de Brouage superbe aller vers port des barques ile madame attention horaire de marée !! apres ca depend combien de temps vous venez et ce que vous aimez !! en ville proche a decouvrir Saintes La Rochelle ile d’aix depart de rochefort remonté de la Charente visite de l’ile d’aix tour en bateau dans le pertuis c’est trés bien voila en gros!! pour se garer parking Roy Bry gratuit bonne journée a vous et si vous avez des questions
Merci beaucoup pour toutes ses infos ! Il y a l’air d’avoir pas mal de choses à faire au final, je vais peut-être louer une voiture pour sortir un peu de la ville comme vous le suggérez.
Et en effet la maison de Pierre Loti est fermée en ce moment pour travaux.
de rien vous avez ausi a voir sur rochefort Station de lagunage | Ville de Rochefort
bonne journée et bonne vacances!!
Pour l’Hermione, c’est une belle réalisation, à voir.
Moi j’y suis allée 3 fois durant sa construction et juste avant son départ pour les USA, et pourtant, j’habite loin!
Elle est à Rouen en ce moment mais rentre début juillet à Rochefort.
Tous les renseignements sont sur le site:
https://www.hermione.com/voyage/navigation-2019/