Bonsoir, J’envisage une semaine en février à ST JEAN D’ARVES ou ST SORLIN D’ARVES; si vous y avez déjà séjourné merci de me donner les + et les moins.
Pour les deux il n’y a que des plus.
bonjour,
je prevois une semaine à st jean d’arves le 13/03.
pouvez vous svp me donner vos commentaires ?
la station etait elle facilement accessible par la route ?
merci d’avance
minya
St sorlin d’arves ou st jean d’arves sont deux stations de la Maurienne, situé sur le col de la croix fer, quoi qu’il en soit vous êtes obligé d’arriver de st jean- maurienne (le col étant fermer l’hiver depuis l’isére), et prendre la route du col sur 20 km/25 km environ.
Vous avez deux possibilités d’y aller en passant par la route principale cette a dire sur la route du col depuis la maurienne, ou toujours depuis st jean-maurienne mais en accédant par le petit village albiez le jeune et ensuite direction la station st jean d’arves, je vous conseil de faire une petite excursion pendant vos vacances dans les stations voisines Albiez le-vieux/montrond, je vais au ski là quand je vais dans le village a mon père et c’est pas trop mal et pas loin de st jean d’aves et st sorlin
laurent
merci pour votre réponse c’est sympa.
je vais tenter de me ballader un peu !
par contre savez vous s’il faut prévoir des chaines pour mi mars ?
merci d’avance
Bonjour,
Les deux villages sont sympas et sont près l’un de l’autre. Pour les skieurs, ils sont reliés au domaine des Sybelles qui offre de nombreuses pistes et les liaisons vers les stations du Corbier, La Toussuire, les Bottières en font un vaste domaine ou chacun trouvera plaisir à dévlaer les pistes.
Pas mal d’activités sur place.
Concernant les chaines, il vaut mieux les prévoir dans la voiture car on ne sait jamais quel temps on peut rencontrer en montagne. Les routes sont dégagées mais les pentes pour accéder aux stations peuvent vous bloquer.
Bonne soirée
pas de chaine pour mi-mars normalement mis a part s’ils annoncent de la neige, mais avec la douceur qui arrive, cela part généralement assez vite sur les routes
des stations également sympathiques au dessus st jean maurienne, d’ailleurs quand je suis dans les stations d’albiez le-vieux /montrond vous avez une vue sur l’autre versant et les stations la toussuire / le corbier ,a voir également les aiguilles d’arves
Accès l’hiver uniquement par St Jean de Maurienne (ou albiez pour la balade)Prévoir des chaînes…les chutes en mars fondent très vite mais…mais si c’est de la neige lourde en quantité…vous risquez d’être embêté.
Les plus : le magnifique paysage des Aiguilles d’Arves…le domaine skiable de sorlin d’arves relié aux sybelles la toussuire, le corbier, st jean d’arves…la coopérative laitière…le hameau de la chal à st jean d’arves exposé plein sud avec vue dégagée…
hébergement : bien sélectionner…vous avez de nombreux avis sur internet qui sauront vous guider.
ne pas hésitez…à contacter les offices du tourismes pour de plus amples renseignements