Bonjour;
nous partons pour 2 jours 1 nuit à Londres mi avril. Notre Hôtel se trouve en zone 3 metro Royal Victoria. Nous sommes 4: 2 adultes, 2 enfants de 11 et 8 ans. Nous savons qu’il existe la travelcard et l’oyster card mais laquelle choisir pour chacun;
Est-il possible de les commander de France.
De combien faudrait il créditer chaque carte pour les 2 jours.
Merci pour vos conseils…
bonjour
nous sommes un couple de 51 et 52 ans.
Nous sommes partis du 5 au 11 mars à londres (6 nuits).
en fait là-bas c’est un peu différent pour ces fameux abonnements. la travelcard est un pass qui vous permets de prendre bus et métro autant de fois que vous le souhaitez. Pour obtenir cet abonnement (1 jour, trois jours ou 7 jours il me semble) : il faut avoir une oyster carte car vous devez charger votre travelcard sur l’oyster card pas moyen de faire autrement.
Nous avions nous : reçu chacun une oyster card à notre nièce un mois avant de partir (elle habite londres) et quand nous sommes arrivés à la gare st pancras nous avons été aux “boîtes” pour charger notre carte avec un abonnement travel card. Nous avons pris 7 jours car étions plus longtemps que vous sur place. Il faut bien choisir sa travelcard : il faut choisir pour combien de zones sinon suppléments à payer !
Dans votre cas : je pense que bien de prendre deux fois une travelcard d’un jour . Pour les prix : taper sur internet : : http://www.tfl.gov.uk/tfl/languages/francais/
vous trouverez les prix des travelcards pour les différentes zones sur ce site.
Pour avoir l’oyster card : il faut donner je pense 5 livres de caution mais si vous rendez la carte le dernier jour : ils doivent vous rendre les 5 livres de caution. je suis quasi certaine qu’il y a des réductions pour les enfants ou qu’ils ne doivent pas payer en dessous d’un certain âge : voir sur le site…
Et franchement : avec petits : prenez bus et métro d’un coin à l’autre. Les bus sont très très faciles à utiliser et trèèèèès nombreux. A chaque arrêt il y a un plan avec l’endroit où vous êtes et les arrêts desservis si cela n’est pas dans votre direction : il y a généralement des arrêts un tout petit peu plus loin qui desservent d’autres endroits, bref : très simple à utiliser !
je sais que l’on peut acheter une travel card à l’avance mais cela revient bien plus cher que de l’acheter sur place…
En espérant vous avoir aidé et à votre disposition
dominike
Bonjour,
pour votre (court) séjour, je vous conseille de prendre des Travelcards journalières pour la zone 1-3 (Travelcard Day Off-peak = 8,90£), vous aurez ainsi accès en illimité au bus, métro, DLR, etc…
Idem pour vos enfants, il faudrait “normalement” leurs faire faire une Zip Oyster Photocard mais jusqu’à présent et pour les non résidents en UK, un titre de transport valide suffit + la carte d’identité, en cas de contrôle.
Pour votre enfant de 8 ans, celui-ci voyagera gratuitement avec un adulte payant.
Pour votre enfant de 11 ans, la Travelcard Day Off-peak revient à 3,60£
Vous pouvez commander vos titres de transport via internet mais au vu des prix pratiqués + les frais d’envoi postaux cela ne vaut vraiment pas la peine, vous aurez dans toutes stations du TFL des guichets automatiques multi-langues afin de choisir facilement votre titre de transport.
Bien à vous, Ropieur
Bonsoir,
je suis surpris de lire plus haut qu’il faut obligatoirement une oyster pour acheter une travelcard ?
c’est vraiment obligatoire ?
car si je pouvais me passer de cette contrainte ça m’arrangerais…
Bonjour,
voyez plutôt les différentes Travelcars comme des forfaits.
Effectivement, pour la Travelcard 7 Day, il est obligatoire de mettre ce forfait sur une Oyster Card.
Les Travelcards journalières (1 day) sont encore achetable en version ticket papier sans dépendre d’une Oyster Card.
Pour info, Il est encore possible d’avoir des Travelcards 7 Day en version ticket papier dans certaines (rares) gares ferroviaires, comme Euston, Saint Pancras, Waterloo, Victoria, mais cela devient rare car le TFL a pour vue de généraliser l’usage de l’Oyster Card et fait tous pour !
Bien à vous, Ropieur
Merci Ropieur pour la réponse.
Donc il faut que je me prépare psychologiquement à prendre une oyster ce que je voulais éviter.
Ce type de carte me semble contraignant car je n’ai peut-être pas compris exactement le fonctionnement .
Nous serons un couple avec un enfant de 7 ans.
Nous logerons en zone 4
Nous serons à Londres pour 9 jours au total, sachant que le 1er et le 9ème jour ne serviront qu’au transfert centre de londres vers l’hôtel et vice versa.
Il me faut la “travelcard 7 jours” uniquement du 2ème au 8ème jours (zone 1à4)
Pour le 1er et le 9ème jour, je pensais acheter un billet par personne à l’unité mais si je suis obligé d’investir dans une oyster il y peut être moyen de faire mieux ?
Merci pour vos réponses et vos conseils.
J’ai finalement commandé les travelcards : 2 x 1 jour pour 2 adultes et 2 x 1 jour pour 1 enfant de 11/15 ans zone 1 à 4. Cela me revient à 22£80 par adulte pour 2 jours et 11£40 pour ma fille pour 2 jours. soit un total de 57£ + 3.75£ de frais de port. La livraison se fait sous 8 à 12 jours…Compte tenu des frais prélevés par la banque si je prends sur place avec ma carte bleue, je perds juste 2 euros. Donc finalement, bien pratique l’envoi postal…
Petite question technique, si mon fils de 8 ans n’a pas de carte puisque voyageant avec un adulte payant comment passe t-il les portiques?
merci encore pour votre aide.
Bonjour,
sur quel site avez vous acheté ces travelcard papier ?
Merci d’avance.
Bonjour,
nous pour travelcard 7 jours pour 2 adultes : nous avons payé en mars 20104 : 62,80 livres. pour nous 2 : avons pris une travelcard 7 jours pour zones 1 et 2. uniquement…
étonnée que vous : pour deux jours , deux adultes et un enfant de 11 ans vous payez quasi la même somme …
Mais à vous lire : vous : travelcard zones de 1 à 4…cela explique peut-être la différence de prix…
Il y a des employés dans les stations qui ouvriront un portique pour les enfants.
On peut acheter les travelcards papier sur le site “tfl” en livres ou sur “visitbritain” en euros cette fois-ci.
Cela revient quand même plus cher que l’achat sur place mais permet de ne pas courir dans tous les sens avec les bagages et les enfants en arrivant à Londres. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Bonne préparation de séjour !
bonjour pouvez-vous me dire a quoi correspondent les 6 zones de metro merci
En fait la ville de Londres est divisée en 6 zones (les zones 1 et 2 sont les plus centrales ) et selon tes besoins de déplacement, tu choisis la carte correspondante.
Bonjour,
Londres est divisé en 9 zones, concernant les transports (surtout le métro), ces zones correspondent à des tarifs différents.
Carte du métro ICI avec les zones !
Bien à vous, Ropieur