J’ai des questions et des suppositions !!!.
Vous partez 7 jours en safari, donc safari classique et vous voulez faire 5 parcs ?. Si c’est cela vous faites trop de parcs. N’oubliez pas que les déplacements sont longs et fatiguants, vous passerez plus de temps sur les pistes qu’à être en safari.
Je suppose que vous voyagerez entre mai et septembre. Ça c’est les logements choisis dans le Serengeti qui me le dit.
Je ne connais aucun de vos choix de logements mais j’ai beaucoup aimé les miens. http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
Mon conseil : 3 parcs c’est largement suffisant. Lesquels ? Tarangire, Manyara et Serengeti. Le N’gorongoro si vous y tenez mais sachez qu’il en coûte 200$ US pour 6 heures max plus 50$ US et que vous verrez tous ces animaux dans les parcs cités plus-haut !!!.
Comme le dit si bien Puma : Faites peu mais faites bien !!!.
puma3
Bonsoir,
Votre programme c’est tout sauf du safari .
Vous allez peut être passer 90% de votre temps en liaisons en dehors de tout safari … Et quand vous payez l’entrée dans une réserve c’est pour 24h (sauf Ngorongoro ). Pour vous ce sera pour 1heure peut être !
Mais je suppose que les animaux ce n’est pas votre truc .
Au fait le jour 1 votre avion arrive à quelle heure ?à Kilii Airport ?
Bonne route (car vous n’allez faire que de la route !)
puma
ledhaeze4
Merci de votre réponse
Toutes les agences concertées proposent les même trajets et délais, seul les prix changes et les types de logements
Pour 10 jours que proposeriez-vous comme visites et rythme.
On veut évidemment voir un maximum d’animaux.
On a des propositions en tente et en lodge ?
Si vous avez des propositions n’hésiez pas
bien à vous
puma5
Vous nous demandez un avis, et on vous le donne mais ce n’est que mon avis dans mon cas !
Lors de mon premier voyage en Tanzanie j’avais le même programme que vous mais en 15 jours et c’était déjà délirant . Trop de route sans intérêt.
Si on veut voir des animaux, il faut passer son temps DANS les réserves et pas sur la route entre les réserves. Alors je me suis composé un safari à la carte
Avec 3 reserves en 15 jours et encore la 3eme Manyara, c’était par respect pour le chauffeur et ne pas lui imposer de journée trop rude. (et retiré le Ngorongoro trop décevant pour moi, du programme )
Et ce fut FABULEUX . On n’a pas de bagages à refaire tous les jours on peut faire des safaris avant le petit dej, on peut retourner voir le léopard trouvé la veille sur sa branche . On passe du temps sur la moindre petite piste .
Satisfaction visuelle et photographique maximum.
Voir votre M.P.
Lodge de tentes (mes préférés) ou en dur, peu importe, c’est selon vos moyens .Le lodge c’est pour dormir et manger et le plus agréable fut le plus rudimentaire pour nous.
Puma
Anonyme6
Hello!
Je ferais UN SEUL “site” : le parc national de Tarangire.
Vous pouvez l’imposer à votre opérateur de safari.
Pourquoi ?
Comme le précise puma, votre “anti-programme” marathon annoncé est destructeur, épouvantable.
En revanche, en faisant un seul parc (perso je ferais de Tarangire), sur une durée de 5/6 jours de présence vous êtes pratiquement certaine de voir : des paysages envoûtants - une multitude d’éléphants à approcher vraiment - des léopards (presque certain !) - quelques lions - un tas de ruminants de tout poil (par ex. des dick dicks à approcher à moins de 5 m tôt le matin dans l’allée des bungalows du T. Safari Lodge) - etc.
Et vous pourrez SAVOURER le séjour avec toute la lenteur nécessaire. Et sans grande fatigue et avec moins de risques y compris de circulation.
Choisissez alors 2 hébergements (zones), pas plus.
Mais si vous voulez voir aussi bcp de gazelles de toutes sortes, y compris des gnous et zèbres, et davantage de lions (sans doute) alors partagez votre séjour entre Tarangire et Serengeti. Et choisissez la période à laquelle la migration perpétuelle des gnous se trouve au sud, région Ndutu (par ex. déc. / janv.).
De toutes façons, entre Tarangire et Serengeti, évitez Olduvai (perte de temps selon moi).
Good luck !
puma7
Tout à fait totalement d’accord avec avis ci dessus.Pour nuancer, je dirais soit Tout a Tarangire (que j’adore aussi ) soit Tout au Serengeti.
Puma
mimi48028
D’accord avec les 2 avis ci-dessus SAUF QUE tout le monde le sait que pour un premier safari on ne veut pas faire qu’un seul parc et personne ne fait ça !!!.
Ceci étant dit, je garderai Tarangire, Serengeti et Manyara car comme le dit Puna il faut ménager le guide, ce qui ferait 3, 3, 1 !!!.
Exact, Olduvai on passe … même mon agente de voyage me l’a dit !!!.
Et comme le dit Puma, vous pouvez demander ce que voulez comme trajet et comme logement. D’accord là aussi avec Puma, mon choix les Tented Camp, confortables et agréables.
Vous ne nous avez pas dit quand était prévu ce voyage.
N’oubliez pas de lire les différents guide : Tanzanie : Routard et autres …
ledhaeze9
merci à tous pour vos réponse
On part en juillet
bien à vous
Anonyme10
Hello again !
[quote]
D’accord avec les 2 avis ci-dessus SAUF QUE tout le monde le sait que pour un premier safari on ne veut pas faire qu’un seul parc et personne ne fait ça !!!.
------ Tu marques un point, Mimi les chiffres. En principe d’accord, pour un premier voyage sans expérience de safaris déjà effectués ailleurs, “on” souhaite généralement en faire le plus possible (il me semble ?)…
… vous pouvez demander ce que voulez comme trajet et comme logement.
------- A condition de trouver un TO capable de faire toutes les réservations et ce n’est pas gagné d’avance à certaines périodes, si à (relativement) bref délai. Et si le voyageur est prêt à payer le prix de ses exigences. On peut sans doute exiger certaines choses, mais pas n’importe quoi non plus en matière d’itinéraire et d’hébergement. S’y prendre très tôt, et même alors…
… les Tented Camp
---- Je pense aussi que Oui, les Tented Camp, c’est super pour qui veut plus de contact avec le milieu ambiant.
… Vous ne nous avez pas dit quand était prévu ce voyage.
----- Perso, j’aurais aimé connaître le programme choisi. Mais le “retour” après le voyage (remontée d’infos et d’expérience vécue) comme on dit, ne m’interesse absolument pas s’il le séjour a été réussi. Seuls les déboires éventuels rencontrés m’intéresseraient.
Allez !! Allelouiha !!! (fond musical : Barrissement de l’éléphant, préférence sonore de Elephant boy).
Tout le monde il est beau, tout le monde il est (parfois) gentil (hem… même moi).
Anonyme11
J’ai emené mon petit fils faire ce même safari, juste dans l’autre sensi, les logements étaient de spartiates à confortables. Quant aux animaux on en a vu tous plein même dans les trajets de liaison. Cela à été un voyage magnifique, on a même vu le “big five” et cotoyé les massaïs
Faut y aller
Cordialement
Francis