J’envisage de partir pour 30 jours fin juillet/début aout au Brésil. J’ai lu les nombreux messages sur le sujet concernant notamment le fait d’avoir à choisir son itinéraire qui constitue un réel casse-tête si on ne souhaite pas passer son temps dans les transports compte-tenue de l’immensité du pays. J’aimerais alors avoir votre avis sur l’itinéraire que j’ai constitué :
-De Rio à Sao Paulo en passant par Ilha Grande, Paraty, Trindade
-Manaus pour 5 jours à la découverte de l’Amazonie (faut-il plus, faut-il moins ? jusqu’à Belem ? Là aussi, je doute)
-Sao Luis et ses environs avec le Parc des Lençois jusqu’à Fortaleza en passant donc par Jericoacoara
-Salvador et l’ile de Tinharé + Praia do forte
A chaque “tiret”, je prendrai donc l’avion afin de gagner du temps.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce faisable en 30 jours sans avoir à courir et à passer son temps dans les transports ?
Merci pour vos conseils qui me permettent vraiment d’avancer à chaque fois sur mes projets,
Marion
france-rio2
-De Rio à Sao Paulo en passant par Ilha Grande, Paraty, Trindade
Rio x Ilha Grande x Paraty
São Paolo rien voir… Sinon Campo do Jordan.
-Manaus pour 5 jours à la découverte de l’Amazonie (faut-il plus, faut-il moins ? jusqu’à Belem ? Là aussi, je doute)
Manaus 3 jours et Bélem 2 c’est super, il y a Santarem (Alter do Chão) au milieu.-Sao Luis et ses environs avec le Parc des Lençois jusqu’à Fortaleza en passant donc par Jericoacoara
Arrivé São luis, visite en 1h du centre historique direction Lençois. Sur place prévoir 2 jours mini.-Salvador et l’ile de Tinharé + Praia do forte
Salvador (centre) puis : Morro de São Paolo, Praia do forte.
Voilaaaaaa.
audedrianne3
Bonjour,
C’est faisable en 30 jours mais personnellement j’enléverai un des trois itinéraires pour réellement profiter de chaque région et ne pas en avoir qu’un aperçu.