Votre avis Thailande enfants 2,5 et 5 ans

Forum Thaïlande

Fevrier 2013 on envisage avec nos jeunes enfants 3 jrs bkk puis kanchanaburi riviere kwai 4jrs et enfin cha am 3 jrs avec transferts et guide. Mais mon entourage ne ns soutient pas et ns mettent le doute… 12h avion avez vs des experiences comment case passe en vol de nuit lufthansa? Peur quils ne dorment pas quils aient mal o oreilles… La bas quel est le climat? Humide et temp? On a optimiser des trajets de courtes durees des activites ludiques mais encore indecis… Si vs avez des exp a ns faire partager!

Bonjour Bamboonette ,
je veux pas faire le vieux cake de service acariâtre , mais bonjour et au revoir cal’fait aussi …
egalement , si tu pars avec tes enfants , donne toi la peine de taper sur google et tu as la reponse immediate quant aux temperatures et precipitations …

… et sujet xxxxx fois traité sur ce forum …
mais comme t’es sympa …
10 jours en Thailande en Fevrier ??
j’irai pas pour une aussi courte durée …Bangkok c’est la fournaise , 12 h de vols c’est long pour tes gamins … vont ils dormir ?? … sais pas … demande à la maman …lol …pour le mal o zoreilles , c’est dû au differentiel de pression , toi t’es adulte , donc tu déglutis , ou si tu as fait un peu d eplongée , tu te bouches le nez et tu souffles par le nez … ton gamin ne le sait pas , peut etre qu’il ne comprendra pas … donc un truc bête qui marche ; un chewing gum , ca fait mâcher , dc ca passe …pour leplus jeune , tu va trouver quelque chose à lui coller ds la bouche . La tétine , camarche .
apres , activités ludiques , ok , mais sont elles vraiment differentes de celles en France , ou ds une destination courte , dc moins contraignante , style la Grêce , etc … ?? a toi de juger .
Ce qui est sur , c’est que le contexte sécurité-hygiène ne doit pas t’empêcher d’y aller , c’est safe …c’est plus les contraintes et avantages qui sont à prendre en compte , tu fais l’addition du tout , tu mélanges , et tu es la maman , tu décides …

Je partage l 'analyse de greencard …

Avec des gamins , c’est plus simple et monis cher les destinations ALL INCLUSIVE et plus sécurisant …les transferts , les Hotels …tout est adapté …

La THAILANDE , c’est super entre adultes en faisant garder les enfants aux grands parents …

Bonsoir,

Dans l’absolu, rien ne s"oppose à aller en thailande avec des enfants, mais les deux messages précédents me semblent vraiment raisonnables.

Votre sejour est trop court, et en plus se retrouver à Cha Am ou Hua Hin pour le balnéaire, autant rester en europe, vous trouverez des coins plus jolis.

Nous avons commencé à voyager en Thailande quand nos enfants avaient 7 et 11 ans et là c’etait vraiment tres bien, mais vous, c’est un peu jeune pour un séjour vraiment trop bref.

A reconsiderer donc.

Bonjour,

Je rentre tout juste d’un voyage en chine + thaïlande avec mes 2 enfants de 16 et 20 ans. entre Bkk et Paris nous avons fait une escale à dubai, ce qui nous a permis de décompresser (au sens figuré car au sens propre mes enfants font de la plongée et donc savent compenser les différences de pression contrairement à des bébés qui eux ont mal aux oreilles cf. post précédent). en effet, nous avons eu la malchance de faire la première partie du trajet (et la deuxième aussi !) à côté de plusieurs familles avec enfants en bas âges: des pleurs incessants pendant plusieurs heures, des parents ne sachant pas comment gérer la situation, des enfants qui ne veulent pas s’attacher et donc les hotesses qui grondent les parents, et des bébés qui s’endorment enfin lors de la descente sur dubaï et qu’il faut donc réveiller ! Pour mémoire, le voyage dure 12 h environ. J’ajoute que l’un des enfants a vomi lors de l’escale à DXB.
Je me suis alors rappelé que quand mes enfants étaient petits, nous voyagions en voiture et allions jusqu’à l’île de Ré, le bassin d’Arcachon, etc …
quand ils sont devenus un peu plus grands, nous sommes allés en Europe.
Depuis qu’ils sont ados, nous voyageons enfin en Asie (Inde, chine Thaïlande …)

Tout ça pour dire qu’il y a un âge pour tout.
Mais si tes enfants supportent bien l’avion et qu’ils savent ne pas hurler pendant plusieurs heures d’affilée, un voyage jusqu’en Thaïlande est tout à fait envisageable.

Bon courage et patience

retour de Thailande avec mes enfants de 4 et 7 ans pas de probleme particulier vol avec escale avec Emirates A380 plus de place dans les avions, l’année derniere vol direct paris kuala lumpur avec la Malaysia plus difficile. La Thailande est moins propre que la Malaisie, beaucoup de moustique prévoir crème et prise antimoustique, la nourriture est très bonne malgré les caprices des enfants. Prévoir piscine dans les hotels et salle de jeux.

Bonjour à tous!
Oui plus à l’aise en face mon ordinateur que sur mon téléphone…
Merci pour vos réponses, pour la durée, difficile de faire plus en raison de mon travail, puis du budget…
Décision difficile à prendre, il est vrai que j’aimerais des témoignages de parents qui y sont allés avec leur jeunes enfants!
Mes enfants sont habitués a bouger à droite a gauche, jamais d’avion par contre… difficile de prévoir comment ça va se passer effectivement… c’est pour cela que nous pensions plutôt un vol de nuit…
n’ayant pas reellement bougé loin depuis qqs années (enfants!) ça nous manque, pour la periode, nous n’avons pas d’autres choix que fevrier et aimerions du chaud… on reve de la Thailande depuis longtemps, mais nous ne sommes pas bornés, si ça n’est pas cette année, ce sera qd ils seront plus grands! mais pour d’autres destinations chaudes en fevrier… je ne vois pas grd chose a moins de 8h de vols…

l’autre version , c’est vas y … les thais sont adorables d’attentions envers les enfants , à fortiori les petits …
mais pourquoi évoque tu uniquement le vol de nuit ??
si tu pars tôt le matin , ils sont au sein de leur horloge “normale” en Thaialnde en fin de journée …de tte facon , la fatigue du voyage de nuit Tu vas la tirer derriere toi aussi …
Tupeux aller en Thailande en limitant tes deplacemenst , a aller sur Kanchanaburi pres de Bangkok au lieu du Nord , ce qui evite deja 800 bornes , et apres aller su Ko samet ou sur des coins chouettes au sud ouets de Bangkok ,

Bonsoir,La 1ère fois que nous sommes allés en Thaïlande, notre fils avait 2 ans et demi et tout c’est toujours très bien passé.
Je prévois dans l’avion des coloriages, des jeux et puis il y a les dessins animés.
Depuis, nous avons fait Bali l’année d’avant avec notre fille qui avait 3 ans puis de nouveau la Thaïlande l’année dernière
Il n’y a pas un mot dans l’avion,on leur dit de dormir quand il le faut et ça se passe sans problèmes.
Les thaïlandais sont tellement paisibles et accueillants que dès qu’on revient en France, ils nous demandent quand est ce que l’on part.
Le climat est très bien aussi.
N’hésitez pas, ils ne peuvent que se plaire
Bonne soirée

Bonjour,

Je part également avec mon conjoint et notre fille en Février prochain avec notre fille qui aura alors 2ans passé. (3semaines)

Pour ce qui es de l’avion, il est vrai que le trajet est long, mais je pense que les petits ont une certaines capacité à s’adapter aux situations, perso je ne m’inquiète pas trop, trouver des petites activités simple et agréable pour les occuper et les siestes…

Sur place nous avons choisit un itinéraire relativement simple:

2j Bkk (pour se poser)
5j Kanchanaburi (3h de Bkk)
6j Koh Chang (4h30 de Bkk)
4j Koh Mak (près de koh Chang)
3j Bkk (avant depart)

ps: Ma famille voyage régulièrement en Thaïlande, et des"routards" avec de jeunes enfants et même bébés, ils y en a touts les coins de rue…^^

l’intérêt pour une enfant de 2 ans voire même 3 ans de se taper 12h de vol , les attentes à la douane , les taxis sans aucun siège bébé , la fournaise de Bangkok, les plages cancérigènes pour petits européens à peau laiteuse , les diarrhées , les moustiques sans répulsifs allergiques …
Une certitude : le bébé va souffrir …même si les parents sont satisfaits de leur long voyage en Thaïlande et estiment que tout s’est bien passé …pour eux .
J’ai l’expérience avec ma fille de 2 ans en Guyane .Méa culpa …même si c’était dans la famille à Kourou.Alors la Thaïlande , je ne vous dis pas les risques pour les petits.

Ton trajet est pas mal , tiens quand meme compte de ce qui a été affirmé auparavant , sache aussi que fevrier est vraiment tres chaud , perso je trouve que 5 jours à Bgkk avec un gamin de 2 ans , c’est trop long , car cette ville est une megalopole surpolluée , particulièremment au niveau atmosphérique …et gagne du temps sur les îles , ou à kancha , las bas il y a un tas de choses a voir .

Nous arrivons un Bkk le dimanche et y restons uniquement le lundi pour partir sur Kancha le mardi matin ( c’est surtout pour se poser après le voyage) Et nous revenons un mercredi soir pour visiter les temples (wat po, grand palais)+ temps pour tatouages ^^.Sachant que nous reprenons l’avion le samedi c’est pour ne pas avoir à courir que nous avons choisit de rentrer sur Bkk (2j en réalité) avant le départ…

Il faut arrêter de voir tout en noir, d’être aussi négatif c’est dépriment! Nos enfants ne sont pas en sucre et peuvent s’adapter tranquillement à partir du moment ou ils ne sont pas trop brusqués et que l’on mets tout en oeuvre pour que les choses se déroule bien. Il y a certaines contraintes certe ! Comme partout!! Je ne suis pas d’accord avec ce genre de discoure si fermer… Prendre le temps de bien préparer son voyage , résume le tout

Salut ,
Tu sais ce genre de posts concernant le voyage des enfants sur thailande a ete debattu a maintes reprises et il peut trainer en longueur car les avis sont bien sur partages …
Mais les partisans du contre ne sont pas des alarmistes ils annoncent les risques potentiels en effet , c est pas plus mal !
Je vis dans le nord du pays et pendant la saison chaude saches que les ecoles des bambins ferment dut aux grosses chaleurs !
pas de clims ds les etablissements de campagne et les ventilos ne suffisent pas a rafraichir …
Dans les villages les mamans ne sortent pas leurs enfants de bas age de chez eux et lorsque elles le font les momes sont recouvert de laine !!
Les thais protegent leurs enfants car ils savent !
Je ne te citerais que deux realitees car les autres ont deja etes annoncees !
Maintenant comme vous dites il suffit peut etre de bien preparer son voyage pour que tout se passe pour le mieux !
Ce que je vous souhaites …
Lorsque sur la route un panneau de signalisation routiere m indique un danger , je redouble de prudence et me pose pas la question quel animal a ete planter ce truc ici !!
J adapte ma conduite ou non mais j aurais ete averti de l eventuel danger !
Alors n en voulez pas aux partisans du contre !!!
Prenez ce qui peut vous etre utile et laissez le reste …
Bonne journee a vous …

Bonjour à tous, merci pour vos messages, il est vrai que nous avons plein dinterrogations, mais nous avons eu bcp de temoignages sur d’autres post ou forum de famillles qui on t vecu une experience fabuleuse. Alors oui, avec des enfants, cest sur que le rythme est different, o ns’adapte mais notre fille na pas lintention de rester chez les grds parents et nous avons toujours bougé (certe pas si loin) avec notre plus petit.

Certains temoignages sont durs car nous passons limitte pour des parents irresponsables. Il y a t il plus de risques qu’en France? je ne pense pas.

Nous n’avons pas encore reserve mais ça ne saurait tarder… nous avons aussi change d’itineraire, 3 nuits BKK dc 2 jrs sur place le temps de recupere du vol, puis la journée a Ayuttaya, train de nuit jusqu’à Chiang MAi, 5 jours sur place, on verra a notre rythme ce que l’on fera. ^puis vol Phuket pou rpasser 5 jours Kho Phi Phi…

Complètement d’accord, à la base nous demandons de simples conseils, puis nous sommes limite jugés comme de mauvais parents qui ne pensons qu’à notre bien être personnel, à croire que l’on va faire vivre un enfer à nos petits… Certains conseils sont bons à prendre, faut faire un tri ^^

Heureusement certains messages bourré de négatif ne nous décourages pas pour autant :slight_smile:
Prends le temps de préparer ton voyage au mieux, de t’organiser en fonction des enfants, il y a des solutions à tout :slight_smile:
Bon voyage!

Toute l 'année , on s’occupe des enfants …

Se retrouver en couple pour passer qqs jours , en amoureux , voyager , sortir le soir , faire la fête …sans contrainte peut être bien aussi …

Les enfants voyageront plus tard …ils feront des choix …

Tout est plus compliqué , quand il fait chaud , des heures de transport …

Pour éviter ce genre de polémique où des familles cherchent sur le forum une forme de “tranquillisants”, il faut aller voir 1 ou 2 pédiatres qui connaissent les pays tropicaux et suivre leurs conseils .
Ce que je dis ainsi que des personnes que je connais pour leur expérience d’expatriés sur ce forum confirment , ce sont les risques que l’ont fait subir à des enfants de 2 ans (qui sont encore des bébés) et qui eux ne retiendront rien de ce voyage.Donc pour eux ce sont des risques inutiles.
Quand je lis que les risques sont les mêmes que de voyager en France avec un bébé , je me dis que cela ne sert à rien de répondre .
Un forum c’est comme une auberge espagnole : on vient y chercher ce que l’on a envie d’entendre .

Bonjour,

J’y suis allée avec mon fils de 10 ans et c’était super. Ceci dit je l’avais"testé" depuis l’âge de 2 ans sur des destinations plus faciles

Avec 3 enfants si petits et qui n’ont jamais voyagé , je commencerais plus soft.
Par exemple l’Egypte ( Louxor Assouan) vols courts , climat chaud mais pas trop ,parfait en février , facile à voyager et plein de choses interessantes pour eux. en plus , c’est pas cher

En ce moment , avec le manque de touristes , vous pourrez négocier en plus de beaux hôtels avec piscine

Si l’expérience se passe bien , pourquoi pas la Thailande l’année d’après ?

Les expériences de fangui et de laothaï sont intéressantes , l’une pour son vécu de maman voyageuse avec ses enfants et l’autre pour son immersion dans un village du nord .
J’ai moi-même fait des erreurs avec ma fille de 2 ans sur la Côte d’Azur.Les mêmes erreurs en Thaïlande auraient pu être irréversibles.
De toute façon si vous partez avec un bébé , protégez ses yeux et ne jamais le mettre au soleil d’un pays tropical sachant que la déshydratation survient brutalement.Observez ce que font les mamans thaïes avec leurs bébés.

Bonjour

nous partons avec notre fille de 4 ans en octobre novembre 2012 pour 17 jours …
dont voyage
comme il est dit si précautions prises et sur place prendre le temps de au rythme de l’enfant il ne devrait pas y avoir de difficultes

je continue à paufiner le voyage
ce sera
bangkok
chiang mai au secret garden qui a l’air excellent
kanchanaburi-erawan
et une ile ou plage toujours en recherche en fonction climat

nous prendrons hébergement avec piscine

n’hésitez pas à me contacter
et aussi à notre retour

@ bientot

Bonjour,

Nous sommes allés pour la 1ère fois en Thailande avec nos enfants âgés de 3,5 et 6,5 ans.
AUCUN PROBLEME ! Tout est pour eux à cet âge une aventure.
Juste prévoir des temps dans une GH avec piscine…

Bonjour,

Nous sommes partis avec les petits qui avaient 3,5 et 6,5 ans : AUCUN problème ! Juste prévoir des déplacements pas trop longs, et des temps en temps une GH avec piscine.
A Chiang Mai, une adresse : Chian Mai Thai Gussthouse, tb et à 2 pas du centre.
Pour les iles : Koh Pha Ngan : Seaflower GH, super !

Bon voyage

bonjour
nous avons beaucoup voyagé avec nos enfants. Mais lorsqu’ils avaient cet âge nous allions plutôt vers les antilles : 8 h d’avion seulement, farniente et des ballades peu fatigantes.
Les 4 heures d’avion en plus font la différence pour les enfants. Et sur place, quel plaisir vont-ils en tirer ? qu’ils soient à Bgk ou ailleurs quelle différence feront-ils. ?

merci, oui je suis allee sur leur site je leur ai envoye un email il y qqs jours, mais pas de reponse, comment aviez vs reserve? en direct ou par agence? il a lair super… a Chiang Mai il vaut mieux etre ds le centre de la vieille ville ou pres de la riviere Ping, car jai vu aussi Bungalow Guest hiuyse… merci!

salut ,
Je me demande toujours pourquoi les parents desireux de venir en vacance sur thailande avec leurs enfants de bas age souhaites se rencarder sur d eventuels risques (sante principalement)aux quels leurs bambins pourraient etre confrontes …
Mais si aucun risques pourquoi ces interrogations ?
Non la thailande c est pas Deauville sinon pas de questions !
Et lorsque quand on annoncent la couleur des desagrements pour faire leger les parents se sentent touches mais pourquoi ?
Ce sont des mauvais parents des irresponsables des egoistes et j en passe !
Bien entendu c est un sujet delicat mais c est vrai que les parents veulent profiter de leurs momes un max et de leurs dire non avec un pti mome c est pas le top la thailande ! cela derange …
Et ils n auront la-dessus que des avis favorable de parents ayant fait un sejour en thailande avec des bb et qui sont rentrer sans avoir eu de gros problemes .
Les autres que leurs enfants ont subi des dommages ne sont pas la pour le dire , c est deja arriver malgres tout !
Et merci a ceux la …
La Thailande est un pays facile en effet pour beaucoup de choses mais les gens oublient que cela reste un pays tropical malgre tout !
Maintenant oui c est faisable avec des bb mais avec un budget confortable et d eviter le mode routard avec des transports quotidien , bus avion et train mais voila faut squatter un hotel de bonne categorie et en bouger le moins possible !!
Venir en thailande pour passer son temps ainsi c est pas vraiment le panard !
Quand a la duree des vols pour un gamin suis pas docteur je ne peux en dire les consequences mais habituer a faire des va et vient avec CDG je peux affirmer qu un bb et ben ca pleure !!
A de tres rare exceptions …
Et crois moi les autres passagers ne font que dans la tolerance pas tres longtemps et eux aussi ils miaulent !!
Maintenant faut se mettre a la place des gens c est a dire des parents bien embarrasses et des passagers souhaitant effectuer leurs vols ds les meilleurs conditions de confort possible …
Pour ma part la fois derniere j etais a la queue de l appareil mais alors la pas de chance toute cette partie remplie de chinois !
Des discussions haut les voix dans tous les sens , impossible de faire mon voyage ds ces conditions , un clin d oeil a une hotesse et sans que j ouvre ma bouche ma gentillement fait passer a l avant de l appareil …
On peut supporter un moment mais lorsque ca traine en longueur !!! non
Et pourtant je souries plus souvent que je m agace …
Jean louis a raison laissez les bambins aux grands parents pour un voyage en Asie tout le monde sera heureux ainsi et lorsque qu ils auront l age de comprendre le pourquoi de leurs voyages se sera le moment …
Je precise que je suis papa deux fois et grand papa depuis peu donc je peux aussi comprendre les parents sans pour autant apprecies certain choix …
Pour ma part je suis partisan du non sans pour autant encore une fois juger qui que ce soit !!
Bonne journee msieur …

Adresse : www.chiangmaithaihouse.com
ou : chiangmaithaihouse@hotmail.com

C’est à 100m du mur d’enceinte de la vielle ville, donc situation idéale, avec piscine et resto très bien.

Tu dois savoir qu’il y a une épidémie de dengue (mosquitos , pas bueno du tout …) dans le pays et ta région préférée.
Les répulsifs sont contre-indiqués pour les bébés de moins de 2 ans .Donc il faut pour protéger bébé dés la fin du jour par une moustiquaire imprégnée d’insecticides.Ou bien le mettre dans une pièce très climatisée ,les moustiques ayant horreur de la fraicheur…
Tu vois la galère et le stress dés le crépuscule pour les parents.
D’autre part il y a également une épidémie " syndrome pied-main-bouche" ( drôle de nom …) qui atteint essentiellement les enfants de 3 mois à 11 ans (fièvre et apparition de petites vésicules sur les organes cités ) mais qui n’est pas trop dangereuse (ouf !)
J’ai fait comme beaucoup : j’ai confié ma fille de 2 ans à ses grands-parents quand je partais au Siam ou au Vietnam.
En revanche quand j’ai eu la chance d’être invité dans une famille à Kourou , je suis parti avec bébé mais 8h de vol seulement si on peut dire et puis département français et accueil sur place .Rien à voir avec un voyage comme touriste de base en Asie du sud-est.Et pourtant il y a eu des bobos qui auraient pu devenir graves sans notre environnement médical et familial.
Bon la météo prévoit la canicule en France ces prochains jours : nous aussi on va avoir 34 degrés sur les plages de l’Île de Ré.

Cordialement et @ plus
Edmond

Re-bonjour,

Ne vous laissez pas enfumer par “Edouard” !!!
Je n’ai jamais lu sur ce forum un tel tissu de bêtise, d’ignorance crasse et d’inculture.
(En plus, je me méfie viscéralement des gens qui ne savent pas écrire 3 mots dans un français correct)

Bon courage !

C’est qui EDOUARD …

Le forum permet d’avoir des avis différents …

On ne vend rien , on n’achète rien …

Tous les conseils sont bons à prendre …

Mais c’est bien d’argumenter !!!

Salut ,
Prends donc comme deja dit toutes les precautions qu il se doit pour ton voyage en thailande avec tes bb …
Quand a edmond et aux autres tel que moi qui te donnent des conseils de prudence tu retiens bien sur ce que tu veux mais saches qu on enfument personne comme dit plus haut !
Je pense qu il vaut mieux etre averti de certains inconvenients et incidents eventuels que de partir sans savoir …
Tu peux ainsi prevoir et faire les bons choix pour que le voyage de bb se passe pour le mieux …
Bonne journee a toi .

Salut ,
Non tu ne peux empecher les parents de venir en Asie avec leurs bambins car leurs decisions d entreprendre ce genre voyage sont deja prises quoi qu il en soit !
Il suffirait je pense d informer les gens sur les risques bien reels de ce que peuvent subir les enfants (bb) sans pour autant leurs deconseiller d entreprendre ce voyage …
Et pour ceux qui disent AUCUN PROBLEME se sont eux les ignorants …
Ces gens la ( j utilserais bien un autre terme pour ampuis mais cela lui ferait mal a l estomac , faut qu il fasse gaffe a ses viscerales celui-la !) qui viennent passer trois semaines par an en Asie avec leurs enfants et qui rentrent chez eux enchantes de leurs petits periples en Asie …
Qu ils viennent y passer toute une annee avec leurs bambins bien asceptises sur le sol thai !!!
Je doute qu ils verraient les choses de la meme facon !
Quand a l agressivite de certains la-dessus c est toujours facile de se la faire derriere un clavier !
Et vous monsieur Ampuis qu avez vous fait de votre vie pour etre aussi mefiant et j en passe ?
Car prendre des risques cela doit pas etre votre tasse de the …
Mon francais vous derange (car cela ne peux etre celui d edmond ) alors zappez moi vous n etes pas obliges de subir cela , faites gaffes a votre estomac si il se retourne facilement ! pour peu de choses …
Et laissez donc votre agressivite au placard ! car la en effet elle aurait pu vous etre utile !!! (zonzon)
Car moi lorsque je vois un francais pire que le mien (oui c est possible) jamais il me passerait par la tete de faire la moindre remarque malsaine pour celui-ci ne connaissant pas le vecu de l auteur ! et meme …
Allez yut !
Et toi edmond on se la coule douce a ST MARTIN ? de re …
Tinkiet ! ici comme tu sais c est les pluies quotidiennes donc les activitees sont restreintes , un brin de ciel bleu de temps a autre mais rapidement il passe au gris !
Mais il faut cela pour le riz …
Donc voila escuse un peu d avoir un poil deborder sur le sujet initial …
Mais bon sourire constament est bien difficile quand meme !
Pour ma part je continuerais a informer les parents des difficultees qu ils peuvent rencontrer ici avec leurs bb mais en faisant en sorte qu ils ne soffusquent pas car c est inutile et pas le but rechercher …
Se serait bien plus sympa de dire , venez sans avoir aucunes craintes mais se serait mentir …
Et bon un sejour de quinze jours avec bb reste court malgre tout mais voila !!!
Le cagnard ici n est pas le meme qu a Marseille !
Mais les gens savent …
Pour ma part je sais qu une chose je sais que l on ne sait jamais ! c est pas de moi mais c est pas mal quand meme ! hein !!!
belle chanssonnette n est-ce pas ?
Je te remercie pour tes connaissances generales …
Bon pai pai je vais a la soupe a present !
Te souhaite une agreable journee … bye

celle là , j’irai pas …lol …tres tres con trop versée …lol …
d’ailleurs , c’est pas une piscine , c’est une baignoire pour nains de jardins …

Comme dit JeanLouis , un forum c’est fait pour donner son avis .Si on le fait avec courtoisie et tolérance , pas de problème .
laothaï : 37 degrés aujourd’hui dans mon bled et 30 degrés à Bois-Plage .Chacun a sa vision des risques en Thaïlande avec des mômes .Je suis un homme prudent c’est vrai .Trop ? ça dépend de ce que l’on a vécu dans son enfance …évidemment.
Une chose est sure : être parent est un métier très difficile .Et ça dure toute la vie (lol)

Salut ,
En effet j ai pu voir sur TV cinq . CANCIULE dans le sud ouest , allez t est juste un poil au dessus …
Mais bon c est aerer vers chez toi !
Je commence a comprendre que devenir grand papa c est pas mal non plus !!!
Bon j abuse … plus relax !
Un temps pourri aujourd hui mais plein de choses a faire en ville alors je dois mettre absolument le nez dehors …
Bonne journee a toi … a +

Bonjour,

Bien ente du que c’est possible de voyager avec des enfants.
Nous sommes déjà partis des tas de fois avec les nôtres et même si c’était très fatiguant, le fait de voyager avec des enfants a svt permis des rencontres avec les gens du pays. Surtout en Asie où les gens adorent les enfants!
Nous sommes allés au USA (gds parcs)avec nos fils lorsqu’il avait 6 mois puis au Japon à 1 an 1/2. Ensuite l’année dernière nous sommes allés en Chine avec la seconde en plus (4 ans 1/2 & 1 an 1/2).
Le Japon était très sécurisant et génial!
La Chine était plus difficile car + de maladies (dengue, encéphalite japo…) et puis c’est très gd donc on a passé bcp de temps ds les transports.
Le + simple finalement était les USA car on a une voiture et on n’est a sans cesse à porter ses sacs à dos, poussette, lit… et à prendre métro, train, bus…
Là j’envisage de partir 1 mois en juillet en Thailande. J’y suis déjà allée il y a 13 ans mais je n’étais restée que 15 jours. Puis il y a tellement à voir.

Par contre, je dirais que 10 jours est BCP trop peu pour aller si loin. Ca fera trop de trajet et décalage horaire!

Personnellement, je recommanderais plutôt une île comme Lanzarote (Iles Canaries) en février. C’est magnifique et, contrairement aux idées reçues, il y a moyen d’éviter les gros centres touristiques et de louer par ex un B&B ds la nature.

Et voilà.

Céline

]bonjour,comme toi ns partons en thailande au mois de fevrier pour trois semaines avec nos deux enfants de 6,5 ans et 9 ans.Depuis des mois ns peaufinons notre itineraire pour ne pas ns retrouver ds des plans galeres pour les enfants.J ai du renoncer avec regret au nord de la thailande.(trop loin,risque de palu…)Notre circuit sera tranquille pour que les enfants en profitent;ns irons a bbk pour une nuit pour recuperer et direction kanchanaburi en prenant notre tps(erawan,ganesha,tiger temple(?),riviere kwai…Puis depart ayuttaha pour qql jours;on evite lobpuri et on part ds le parc national de kha sok avec plein d activités a faire avec les enfants(safari,lake chiew qqlchose…)et ensuite depart a kho phi phi pour ^pls jours…si tu veux n hesites pas a me contacter;j ai deja reservé des guest house avec piscine
il me semble important d adapter son circuit si l on voyage avec des enfants.Malheureusement on ne pourra pas ts voir,ms ns profiterons pleinement de note sejour avec les enfants
bon voyage au pays du sourire et au plaisir de se croiser lol

Salut ,

Evoquez bien des raisons pour eviter le Nord du pays ( Chiang mai / Chiang rai ) …
Mais ne parlez pas de Paludisme svp !!
Je vis en campagne proche du Lao , province de Chiang rai depuis cinq ans et je n ais jamais entendu parler de palu autour de moi !!
Et les moustics qui se regalent avec moi au quotidien ne m ont jamais creer de gros soucis …
Maintenant le risque zero n existe pas mais eviter le nord du pays pour priviligier la region de Kancha pour la crainte du palu !!!
Je ne comprends pas …
Maintenant sur un autre plan il est vrai que la region ouest de Bangkok sera plus plaisante pour les enfants que la province de Chiang rai …
Moins fatiguante entre autre …
Le risque d une mauvaise rencontre avec ce moustic ds le nord est quasi nulle …
bonne journee …

Bonjour !

Je souhaiterais partir vers bangkok, phuket avec mon fils de 2 ans pour le mois de décembre de cette année. Nous souhaiterions faire des excursions, mais nous ne savons pas s’ils accepte des enfant de 2 ans pour des excursions en spide bote? (petit bateau rapide), peuvent-ils être dangereux?
pouvez-vous me donner votre avis et votre expérience surtout! merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage