Votre avis Thailande enfants 2,5 et 5 ans

Forum Thaïlande

Vous ne tarderez pas a avoir des reponses !!
je n en doutes pas …

Je n ais emprunter que des speeds boats pour descendre ou monter le Mekong et pas vraiment par choix …
Oui cela peut etre tres dangereux et je n ais jamais vu de bb de deux ans casquer dans ces embarcations …

En mer je ne peux vous repondre mais si les pilotes sont aussi jobards que leurs potes du mekong …
Laissez tomber !

En mer aussi jobards, fadas, que les potes du Mékong. A + Teniet

Commeindiqué auparavant plus que judicieusement ,je n’irai pas avec mon gamion de 2 ans .
tres bruyants ,pas super confort ,et le jour où ca coince , … regrets éternels.

bonjour,
je viens de prendre mes billets d’avion, je pars du 30/12 eu 16/1, et je pars seule avec mes 2 filles de 3 et 5 ans…la décision a été longue à prendre, mais après avoir bien réfléchi, je vais passer 2 jours sur bangkok, aller en avion à chainag mai 3/4 jours, re avion pour bangkok, puis train de nuit bateau pour finir le séjour sur ko lanta
j’ai un peu voyagé en Thailande seule, les thais sont supers avec les enfants, et puis là, j’avais envie et besoin de partir…alors ou bien cétait seule, voyage cool, trek, massages et tour des ilesou…c’était avec les filles…plus compliqué, moins d’imprévus, pas de massage (!!!) mais…ensemble à vivre des trucs supers forts…
pour l’avion, oui, c’était le point noir…elles bougent, ce sont des enfants, mais l’avion n’est pas réservé aux voyageurs sans enfant !!! j’ai demandé à mon pharmacien du sirop et des granules d’homéopathie pour les calmer un peu et aider à dormir…je décolle à 14h30 et arrive à 6 heures du matin…
je pense que si vous avez envie et vous sentez capables de le faire, allez-y, et tant pis pour ceux qui trouvent que les canaries c’est plus adéquate !!!

pour info, mon frère pars tous les ans à la meme époque 1 mois1/2 avec ses 2 loulous de 4 et 6 ans…ils ont fait le choix de prendre une voiture sur place et ca se passe très bien…

je reste dispo avec plaisir pour discuter…
Marie

nous partons au mois de janvier (du 10 au 29 janvier) en Thaïlande
j’ai organisez tout moi-même et notre programme est
-3 nuits bangkok
-3 nuits chiang mai
-5 nuits khao lak
-5 nuits phuket
-1 nuit bangkok
tout est réservé, vols, hôtels, excursions, taxi
il y a une piscine dans chaque hôtel sauf à chiang mai ou nous logeons en maison d’hôte et l’hôtel de Phuket est avec animations francophones. Ces 5 jours sont pour les enfants
Nous partons chaque année depuis leur naissance en république dominicaine (9 h de vol) et tout c’est toujours bien passé, c’est vite passé et puis ça vaut vraiment la peine mais il est vrai qu’il faut au moins 12 jours de vacance pour en profiter pleinement car ils leur faut un petit temps d’adaptation. si c’est un vol de nuit ils vont dormir sans soucis nous on vole de jours, mais avec tous les équipement actuel (DVD portable… tablette) jeux et dessin ils sont bien occupés, l’idéal est d’acheter des petits gadgets bon marché et de les sortir au fur et a mesure du vol.

Quand on est parents on connait ses enfants et leurs capacités d adaptation. (ou non)
On voyage presque toujours avce nos enfants 3 et 6 ans (sauf au kenya quand le petIt avait 2 ans car pas adapté mais la grande était avce nous). La thailande pas de pb il faut adapter le rythme et s équiper. Par exemple dans les ile ko phi phi ko samui on prend souvent des long tail boat, donc on enmene des gilets de sauvetage pour eux. On part aussi avec des réhausseur de voiture (gonflable), ou carrement le siege auto.
En février notre bb de 7 mois fera partie du voyage, et j en suis fière on a pas des enfants pour les laisser chez soi et partir en vacances sans eux, et d après le sous titre du forum on est bien dans la rubrique voyage en famille, donc c st légitime de poser de telles questions ici.

Desolée pour les fautes avec l ipad c ets pas pratique

Bonjour
Je vous envoie ce petit message pour vous rassurer.
Nous voyageons depuis que notre fille a 3 ans. Premier voyage : Rep dom puis Mexique, Etats unis, Australie quand elle avait 6 ans ETC…donc 24 h de vol no problem. Je pense qu’il faut les habituer depuis jeunes à bouger et à découvrir d’autres cultures. Ma fille qui a 12 ans me parlent encore de tous nos voyages et jamais elle ne me parle de la longueur du voyage tant ce qu’elle a découvert est super!!! Je dirais que c’est plus dur maintenant qu’elle est ado à supporter les longues distances que quand elle était petite. Mais effectivement j’ai moi aussi des amis qui ne voyageaient pas en stipulant que l’enfant est trop petit. Résultat: il faut attendre 10 ans avant de pouvoir faire ce que l’on a envie avec son enfant? Pour moi, non! Mes plus beaux souvenirs avec ma fille sont nos voyages: pas de stress du boulot de l’école, découvrir des choses qui l’interessent… Que du bonheur
Un enfant ne doit pas ètre un frein à nos désirs mais un moteur
Le laisser à la maison? Ce n’est pas un chien…
Profitez à fond de voyager avec vos enfants car l’enfance passe vite et après ils n’auront plus envie de venir avec vous
C’est mon avis
Nous maintenant c’est parfois elle qui choisi les voyages quand elle a eu 10 ans ça a été new york et cet été elle a choisi Londres Mais l’hiver prochain ce sera la Thailande ou la malaisie ou a nouveau l’australie et ma fille est ravie

Merci pour ce beau témoignage! plus on s’approche de la date plus je me languis et partons confiants, en prenant qqs précautions… nous bougeons pas mal mais france ou europe, donc il n’y a pas de raisons que ça ne se passe pas bien! c clair nous avons fait des enfants pour partager des moments merveilleux déchanges et de decouverte, les grds aprents voulaient nous les garder, mais le voyage n’aurait pas lememe sene! merci!

Tout à fait d’accord ;-)J’ai d’ailleurs réservé pour 1 mois en Thailande!
Je me réjouis.
Il est vrai que les gens nous considèrent différemment qd on voyage avec enfants. La communication est bcp plus aisée.

sawadee khaa…
vous etes peut etre deja partis, ou en plein préparatifs…
je reviens juste de 15 jours en thailande, seule avec mes 2 filles de 3 et 5 ans…
2 jours a bangkok, train de nuit pour 4 jours a chiang mai avec ballade a dos d elephant, bamboo rafting…, vol pour krabi puis 4 jours a ko yao, et 5 jours a ko lanta (tout au sud, tres calme) et retrain de nuit pour 2 jours a bangkok
elles n ont pas eu mal aux oreille dans l avion (j avais un petit stock de bonbons !!! ) et n’ont pas "emm…dé les autres voyageurs (gommettes, dvd dessins, histoires…)
il faisait chaud, mais tout a fait suportable avec piscine a bangkok et chiang mai
coté ludique, a part les dvd pour faire une pause a l heure de l’ apéro (nécessaire pour moi, voir indispensable!!!), elles ont adoré les visites des temples ( ca brille, on enleve les chaussures, ca sent l’encens!!) les ballades a moto (les thais voyageant à 4/5 sur une moto, j’ai essayé, une devant et la grande derriere…c’etait génial, et ca permettait de visiter l interieur des iles car elles n avaient pas toujours envie de crapahuter…)
j ai meme fait des massages avec la plus grande…
mon entourage était sceptique…je ne regrette rien, bien au contraire…je commence a penser au prochain voyage. !!!
joyeux périple a vous, et n hesitez pas si vous voulez d autres infos…

marie

Merci marie pour ce feed back.
Nous partons en thailande pour la 3eme fois dans 1 mois avec cette fois bb en plus donc 3 enfants (7/5/ et 6 mois), Nous n’avaons jamais été a Ko lanta, as tu des bon plans a me donner. dans quel hotel avez vous été? Peux t on se déplacer partout sur l ile en tuk tuk, car je ne veux pas utiliser de motos avec les enfants?

hello
a ko lanta, j ai séjourné tout a fait au sud, a klong jark bungalow…
900 baths la nuit avec clim et salle de bain,…
jolie plage, au calme de l’agitation,
sue, la responsable est super accueillante, il y avait pas mal d enfants, et un petit spectacle de feu on the beach a l heure de l apéro…
on peut louer des tuks tuks partout dans l ile par contre je n en connais pas le cout, et a klong jark je n en ai pas vus…je ne sais pas si c est parce que il y a de trop grosses cotes que les tuk tuk n arrivent pas a monter ou juste…que je n en n ai pas croisé…!!
j espere ces infos utiles, et suis dispo pour d’autres …
me tarde de repartir…
amicalement…
marie

Nous comptons partir 15 jours en thailande avec 3 enfants (8,6,3 ans) au mois d’avril. J’aurai besoin de quelques renseignements si cela est possible. Nous comptons ne rester qu’un jour sur Bangkok. Nous voudrions aller sur Chiang mai 4/5 jours. Vaut-il mieux prendre un train de nuit ou un billet d’avion? Je me doute que le prix est moins chère en train.
Ensuite nous voudrions aller dans le sud la dernière semaine. Comment rejoindre le sud à partir de chiang mai. Faut-il prendre le train pour rejoindre Bangkok et ensuite comment fait-on depuis Bangkok pour rejoindre le sud. L’avion est-il préférable pour rejoindre le sud.
Avez-vous une idée du prix d’un billet d’avion pour rejoindre le sud depuis chian mai.
Je remercie d’avance toutes les personnes qui m’aideront dans ma recherche.

Bonjour, Effectivment, je ne vous conseille pas de rester longtemps sur Bangkok, nous sommes partis directement sur Ayutthaya deux nuits pour récupérer du vol changement d’horaire. Nous avions optez pour le train pour rfejoindre CM par rapport au prix, mais horeur, bruit, froid, mon dernier a eu le mal des transport, ma grade a dormi mais pas nous! si vous pouvez faire direct BKK CM en avion, faites le! si je recommençais peut etre que je ferai la montee en train par etapes. Pour le retour sur les plages, nous avons fait CM PKT avec Air Asia, low cost mais super, de memoire environ 50/60€ par pers. nous avons passé une nuit a PKT (pas d’autre choix) et direction Ko Phi Phi (Viking Nature resort) bungalow en bord de plage, magnifique! si vous avez besoin vous pouvez m’ecrire en mp! Nat

Avec 3 enfants , je vous conseille plutôt de réserver un minivan , minibus ou autre …et de vous ballader pendant 15 jours avec un chauffeur .
Car vous allez galérer pour tous vos déplacements et ça vous coutera assez cher car à 5 pas de tuktuks …les taxis ce sera pas toujours possible avec les bagages …le train pas patrique avec des enfants …l 'avion ce n 'est pas simple à 5 …

Nous sommes partis en Thaïlande en janvier dernier 17 jours avec nos deux enfants (3 et 5 ans). c’était super, nous avons adorés et rêvons d’y retourner.
Nous sommes restés 3 nuits à bangkok, 3 nuits à chiang mai, 5 nuits à Khao lak, 5 nuits à Phuket et la dernière nuit a Bangkok avant de rentrer.
Nous avons bien aimés Bangkok, le premier jour nous avons fait une balade sur le khao praya en nous arrêtant au wat arun, musée des barges royales et palais royal et ensuite le wat pho, les enfants ont bien aimé et s’était très agréable.
le deuxième jour nous sommes allés au chatuchak market, nous avons profité de nous arrêter à la plaine de jeux avant d’aller à la maison de jim thompson ou la visite était en français, il ont beaucoup aimé également ensuite nous nous sommes promenés dans le quartier chinois. nous avions choisi un hôtel avec piscine et nous profitions de la piscine en fin de journée. La dernière matinée à bangkok nous avons profité de la piscine avant de nous rendre à l’aéroport pour prendre l’avion pour chiang mai (les vols sont bon marché avec air asia!! et très rapide). A chiang mai nous avions choisi une maison d’hôte en pleine campagne à 30 min de chiang mai pour faire découvrir aux enfants la vie en Thaïlande (école du village, balade dans le village avec les propriétaire, artisanat local. Les propriétaires nous ont organisé une visite du centre ville, du doi suthep et d’une chute d’au et le lendemain une journée dans un camp d’éléphant ainsi que la fabrication des ombrelles et de la soie.
Nous avons pris l’avion pour phuket et ensuite un transfert en minibus (1h30)avec la guide francophone vers khao lak que nous avons adoré, nous avons fait 2 journées d’excursion avec la guide ( les iles similans et le lac cheow lan) nous avons ensuite fait le transfert toujours en minibus vers phuket (2h). Nous n’avons pas aimé phuket qui est beaucoup trop touristique à notre goût nous avons fait une seule visite (ko phi phi) mais quelle horreur, beaucoup trop de monde !!!
Nous avons repris ensuite l’avions pour bangkok ou nous sommes resté juste une nuit.
L’avion est très pratique et beaucoup plus rapide pour les enfants (compter env 50€/vol et par pers) surtout si vous aller directement à chiang mai.

sousci d’ordinateur, je viens d’avoir votre message, san sdoute trop tard…
à ko lanta, on a dormi tout au sud, à Klong Jark bungalow…très calme, avec un resto sympa, “des spectacles de feu le soir”, et plein d’enfants…

BonsoirNous sommes allés en Thaïlande en juillet avec notre fille de 4 ans et cela se fait très bien. Prévoir trousse de médicament complète et anti moustique
Prévoir aussi visite chez un généraliste avant de partir pour faire le point sur les vaccins
Je rejoins un des postes : privilégier les hôtels avec piscine car en fin de journée avec les enfants ça leur fait du bien.
Les thaïlandais adorent les enfants et on trouve toujours des plats a base de riz dans les hôtels ou les restaurants
J avais pris une boîte de lait en poudre pour tout le voyage
Pour le vol, les dessins animés les occupent ne bonne partie du temps
Bon voyage
Helena a

[quote]
l’intérêt pour une enfant de 2 ans voire même 3 ans de se taper 12h de vol , les attentes à la douane , les taxis sans aucun siège bébé , la fournaise de Bangkok, les plages cancérigènes pour petits européens à peau laiteuse , les diarrhées , les moustiques sans répulsifs allergiques …
Une certitude : le bébé va souffrir …

Tout dépends du caractere de son enfant, moi j ai emmené mes fils de 4 mois et. 7 ans, tout c est bien passé. Il faut les occuper dans l avion, prendre des escales pas trop longue maxi 4h, prevoir des logements avec piscine, des activités ou il y a des animaux,la pêche… Il faut privilégier les déplacements en avion, taxi et un peu de tuk tuk pour le fun. Niveau nourriture bien faire attention a ce qu ils mangent et boivent, leur laver les mains régulièrement et pas de soucis. Les thaïlandais sont adorables avec les enfants et les enfants s y sentent extrêmement bien.

Houlala…un vieux post que j’ai commis le 15 août 2012 .C’est trop d’honneur…

Pocahontas j’ai honte d’être devenu l’ennemi public des “jeunes-femmes-voyageant-en-Thaïlande-avec-des-enfants”.

J’avais décidé de ne plus répondre à ce genre de message initial car certains déforment mes conseils ( pas vous Pocahontas…) et en deviennent parfois "hargneux " comme Xinjungao qui écrit: " on ne laisse pas un enfant à la maison comme un chien "…
J’ai eu le malheur un jour de raconter que j’avais confié ma fille de 2 ans à ses grands-parents pour notre voyage en Thaïlande.Je ne savais pas que des grands-parents pouvaient être considérés comme un chenil (lol)

Maintenant je n’ai donné qu’un avis assez soft ,adressé surtout pour les parents qui ignorent les dangers des tropiques .Pour ceux qui connaissent ,bien sûr ils font bien comme ils veulent.C’est leurs mômes/
À ce propos quand je lis un post dans lequel la maman déclare fièrement que c’est son môme de moins de 10 ans qui choisit désormais le lieu des vacances de la famille ( Thaîlande , Malaisie , New-York …) je ne peux que souhaiter au gamin d’avoir du caractère pour devenir un adulte responsable quand il sera adulte .
Comme je dis et redis ,

Hahaha Edmond j me baladais et j ss tombé sur cette vieille discution alors j me ss dis que mon expérience pourrait peut être servir aux prochaines mamans. J ai pas lu tous les post j m en suis arrêté au tiens. Moi la Thaïlande je l aime en amoureux et en famille, a ce qu il paraît c est bien en célibat aussi mais ca j ai jamais fait… En mai j y retourne avec mon fils de 2 ans et les 2 autres restent au chenil (biensur je plaisante je parle des grands parents). J espere que la prochaine fois. Emmènerai tout le monde et qu on y restera :wink:

Pocahontas, tu as raison tout dépend du caractère de l’enfant …et de celui des parents.
J’en profite pour rayer les derniers mots du précédent message qui étaient une erreur de manip ( "je dis et redis ")

PS : chenil " Royal Gamins "(lol)

Bonjour,
Les Thaïlandais adorent les enfants. Ils ne voient pas souvent de voyageurs avec des enfants : du coup, ils leurs font plein de sourire et leurs font tout goûter sur les marchés.
Bon voyage !

Bonjour
Nous avons passé 3 semaines au “pays du sourire” avec notre petite Anaka (1 an) en février dernier, c’est notre 8 voyages en Thaïlande et nous avons décidé de partager nos expériences et aventures sur You tube à travers de petite vidéos pratiques et rapides. Pour tous les routards au long court elles ne seront pas d’une grande utilité mais pour tous ceux qui veulent se lancer pour la 1ere fois dans ce superbe voyage en famille, couple ou en solo mais qui ont une petite appréhension, ces vidéos amateurs vous permettrons de vous préparer au mieux et de passer les vacances de vos rêves…
Partir en toute liberté mais pas sans filet…
Taper “Cap sur Bangkok” pour les 3 premiers chapitres. Nous préparons la suite (Kho Samed, Ayyuthaya, Sukkotai, Chang Mai). La Turquie, l’Egypte, Le Rajasthan et le Cambodge suivront (Ex: Capr sur la mer Turquoise: De Bodrum à Istanbul dès Septembre). Pour toutes questions n’hésitez pas à me contacter sur ma boîte mail…
Bon voyage à tous…

Sujets suggérés

Services voyage