Votre expérience du rickshaw en Inde

Forum Inde

Bonjour,je suis étudiante en BTS et je fais mon projet professionnel sur le voyage.
Je recherche des gens qui sont allé en Inde et qui ont fait l’expérience des trajets en Rickshaw:

Pouvez-vous me décrire cette expérience? Qu’avez-vous ressenti? Quelle ambiance y avait-il?

Merci mille fois à ceux qui pourront m’aider et pour vos collaborations!!!

Amandine

Bonjour, je me suis rendu dans le sud de l’Inde il y a quelques années. Le rickshaw (donc une moto à 3 roues, sans porte) est un moyen de transports super efficace en ville, on peut circuler assez rapidement et c’est très maniable. Le plaisir, la vitesse et la fraîcheur d’une moto avec un peu plus de sécurité. C’était le transport que je préférais, pas cher et au plus près des Indiens. En effet, contrairement à la voiture où l’on est enfermé, coupé de l’atmosphère de la ville, le rickshaw permet de voir et d’être vu en même temps. On croise les regards, on entend les cris des vendeurs sur le coté de la route, les klaxons incessants. Le rickshaw donne l’impression d’avoir un pied dans la rue et un pieds dans le véhicule. Aussi, le fait d’être un européen blanc permet d’échanger parfois avec les gens de la rue, que ça soit des sourires ou des invitations à entrer dans des échoppes ou à acheter quelque chose. Et puis il est agréable de discuter avec un chauffeur, de bien s’entendre et finalement de ne voyager qu’avec lui durant le temps du séjour dans la ville.

slt , nous avons fait le nord de l’inde , au début un peu rétissant pour les tuk tuk , aprés avoir franchi le pas on a pas hésiter pour chaque trajet on prennais un tuk tuk.Y faut négocier , dur.Mais les chauffeurs sont en générale sympathique et sont prets à te rendre service si ils le peuvent.Avec de la chance tu peux tombé sur un tuk tuk hitech avec la musique à fond.
c’était génial , pas cher , conviviale :slight_smile: