Bonjour les amis
J’ai une question: laquelle de vos chansons préférées écoutez-vous en voyage. J’écoute souvent de la musique pop à chaque fois que je voyage.
salut tout le monde
Je voyage beaucoup comme écouter de la musique Rap et Pop. Ma musique préférée me fait me sentir à l’aise de voyager…
Bonjour chères amies et amis,
en Crète, ce sont mes chouchous francais que j’ écoute ; Manset, Jonasz, le très regretté Christophe, mais pas que.
Georges Dalaras, Grèce oblige, et en apothéose The Wall, Pink Floyd, uniquement cet album (parmi leur fantastique oeuvre) créé en novembre 1979, juste un an après le coup de foudre avec ce pays.
marquis di gorgonzola
Vu que je n’emporte pas de musique en voyage, je me contente de la radio dans la voiture de location, ce qui m’a permis depuis des années de voyage en Grèce de découvrir la grande Xaris Alexiou, mais aussi Eleftheria Arvanitakis, Michalis Katzigiannis… Et la surprise fût de découvrir 2 adaptations de chansons françaises : “Les hommes qui passent” de Patricia Kaas, avec une traduction fidèle, et “Foule Sentimentale” de Souchon, où là par contre les paroles n’ont strictement rien à voir avec l’original ! C’est même assez marrant.
Ecouter de la musique permet aussi de progresser en grec. J’écoute donc souvent la radio grecque sur mon ordi chez moi.
J’avais été étonnée quand j’ai rencontré mon ami grec de voir qu’il connaissait un tas de chansons d’Aznavour. La difficulté fut quand il me demanda de lui traduire “La Bohème” et franchement mon vocabulaire en grec était vraiment trop limité. :))
Bonjour
Perso, je n’'ecoute pas trop de musique en voyage, sauf peut être dans les longs trajets en bus.Musique classique et groupes anglophones…
Mais tout comme Fredegonde, quand on a une auto, j’adore allumer la radio et écouter les ritournelles , du rebetiko sur certaines stations… on a vraiment la sensation de plonger dans le pays … juste pour la beauté, car je ne parle pas un mot de grec.
Et n’oublions pas Killah P. rappeur grec assassiné par de sombres crétins obscurs d’aube dorée, le 17 sept 2013.
Bonjour,
Tout comme Gilles et Fredegonde, musique locale en voiture.
Et puis, la montagne de Jean Ferrat, Laura Pausini, Julien Clerc (souvenir de jeunesse) d’actualité : le groupe America, Jean gabin, je sais…
Ne manque jamais sur ma liste avec un super souvenir : Lemon Tree.
Nous roulions vers Phaestos, la route était en partie en travaux au sud d’Héraklion et puis nous avons dû suivre, puis doubler la très longue file de camions et pick-up du plus rutilant au plus brinquebalant des paysans allant vendre leurs grappes de raisin à la coopérative. Je n’oublierai jamais ce moment grandiose.
Bonne fin de journée pour vous !
Bonsoir,
je tenais à vous signaler une pépite : ODES . Irène Papas, et à la baguette Vangelis Papathanassiou.
marquis di gorgonzola
PS : ça nous change des statistiques toxiques, frénétiques, et peu sympathiques.
Personnellement sur mon smartphone j’ai comme sonnerie une chanson paillarde grecque. C’est très marrant, car en France les gens trouvent que c’est joli ! Mais en Grèce je suis obligée de décrocher avant que ça chante sinon on me regarde bizarrement. Arf !
Bon, dès le départ je me doutais que les 2 nouveaux venus cherchaient à faire leur pub, et j’avais d’ailleurs signalé le message comme hors sujet. Ne voyant rien venir, j’ai cru m’être trompée, mais voilà, le charlot se dévoile… C’est moche…
Yannis Kotsiras sur des musiques de Théodorakis.
Pour moi ca depend bcp du pays que je visite.
Dans les pays nordique du bjork sigur ros ou steven wilson.
En am sud du local cumbia salsa et folklo voir certain anathema.
Au states essentiellement de la folk du rock
Mais en général il y a quand meme tout le temps les floyd, led zep dans tte mes destinations