Je me rend assez souvent à l’aéroport de Cancun pour y prendre des amis ou de la famille, aujourd-hui j ai noté qu’ il y a une petite mafia que profite et abuse que se soit de votre confiance / tête ailleur ou naïveté.
avec ses gestes polis et sympa le “soi- dissant” envie de vous aider, ces profiteurs vous arnaquent avec la sourire de bouche à oreille.
1.- Si vous tentez de prendre l’autobus ADO vers la ville de Cancun ou Playa del Carmen. ils vont vous dire que le service est déjà fini, et tout suite ils vous propossent son service “colectivo” ( navette) . faire attention parce que ce service ne compte pas avec les permis, assurances etc.
2.- Si vous avez déjà engagé le service de location de voiture avec une compagnie different à ceux de franchises internationals, la réponse si vite, tel ou lequel compagnie n’existe pas / je le connais pas, ou pire ils f tentent d’appeler le numéro de votre compagnie en dissant que la compagnie ne reponde pas. zut l’arnaque
3.- Connectivité entre les aérogares: même s’ Y’ a t-il un service de navette entre les aérogares, même principe d’arnaque. son "speech’ la navette est parti est la prochaine arrive dans une heure. ( pas vrais parce le service est donné chaque 15 minutes) coûte du service offri, 15 usd. même si à pied vous faites pas plus de 7 minutes à pied.
Plage, solei, arnaque !
la suite: arnaques chez les station d’essence.
francoise312
Perso deux tentative d’arnaque a des station Pemex de Playa Del carmen pas a Puerto Morelos ni aprés Playa
Parlant trés bien l’espagnol a chaque fois j’ai parlementé et l’mployé Pemex n’a pas pu m’avoir
Une fois en 2008 et l’autre en mai 2016 maintenant on dépasse Playa pour prendre de l’essenc e mais il y a peu d’endroits sur la Fédéral
Nous ne nous sommes jamais fait aborder comme vous le décrivez peut être cela dépend de la tête du client
equipe_yucatansolidaire3
Ces trois points sont vrais et c’est souvent les cas dans tous les aéroports d’Amérique latine, encore une raison de plus pour bien tout lire et se documenter avant d’arriver.
Sur place dire un simple “no gracias” avec un sourire et continuer son chemin.
A très bientôt
Pierre
Anonyme4
Les arnaques chez les pompistes ne sont pas excluvies au touristes, ces petits mignons et diaboliques tits Mexicains font pas de discrimination, l’arnaque s’ adressé à n’importe qui, avec la tête ailleurs.
a.- arnaque avec le billet. tu donnes une billet de 200.00 / 500.00 pesos. avec toute certitude et sécurité ils dissent d’ avoir reçu 50.00 / 100.00 pesos.
b.- En tout confort du descendes pas la voiture et zut arnaque avec le plein !
c.- la manipulation de la pompe est bien connu pour tout le monde. les litres que ne le sont pô !. mdr.
francoise315
Nous j’entends par là toute ma famille nous d’avons été victimes de tentetives d’arnaque par les employés de Pemex qu’a Playa ailleurs les pompistes sont honettes maintenant nous feronzle plein a Puerto Morelos ou a Puerto Adventura ou a Akumal ou a Ulum ou ailleurs
Bonne journée et ne soyez pas aussi méprisant envers les habitants du Pays qui vous héberge se sont des gens gentils dans l’ensemble gardez vos aprioris pour vous le racisme ne devrait pas avoir cour sur un forum
francoise316
Pierre; ce sont des propos comme ceux de l’auteur du post (apparement expatrié) tenus par des expatriés qui font que je m’aime pas les expatriés tenant de tels propos et les expatriés vivant au dépend des touristes francophones de surcoit venus visité la région
Bonne journée et bonne soirée a vous
Anonyme7
[quote]
Perso deux tentative d’arnaque a des station Pemex de Playa Del carmen pas a Puerto Morelos ni aprés Playa
Parlant trés bien l’espagnol a chaque fois j’ai parlementé et l’mployé Pemex n’a pas pu m’avoir
Une fois en 2008 et l’autre en mai 2016 maintenant on dépasse Playa pour prendre de l’essenc e mais il y a peu d’endroits sur la Fédéral
Nous ne nous sommes jamais fait aborder comme vous le décrivez peut être cela dépend de la tête du client [/citatio
Pas de racisme,( il faudra bien lire le commentaire. ! ) pantoute comme se dit au Québec Pas de tout ! Cet un opinion généralisé de tous les Mexicains contre les pompistes et contre les compagnies d’ station d’essance. L’arnaque y se passe, pas toujour mais se passe.(côté pompistes) et côté Litros que ne le sont pas, ça tout le monde le sait. Expatrie ou non, Mexicain ou non, cet un commentaire que tout le monde en parle. et mettre sur avis pour ne se faire piéger, voila pourquoi certains stationes d’essence sont le plus recommandées.
Mois aussi je suis d’accord avec le commentaire sur les expatries, ceux qui vient s’instaler dan la région et tout suite et sans connaître les coutumes et les pourquoi du faire ou vivre lancent ses blogs et du jour au lendemain sont déjà maîtres de la culture et la façon de vivre d’ici. plutôt en ridiculisant les locaux.
Anonyme8
Voila !
francoise319
On est donc d’accord il faut toujours sortir de la voiture et vérifier sa monnaie et la quantité délivrée aux pompes de essence mais a certaines plus qu’a d’autre; sur l’autre sujet on est aussi D’accord tout est dans la formulation pour écrire les choses
J’ai de nombreux amis Mexicains et Mayas que je défend
Bon WE
tonton_cristobal10
A lire les commentaires de certains sur la question des arnaques aux touristes; il faut quand mème réaliser que le gros de la masse touristique l’été doit etre de plus de 90 % dans le Yucatan, bonne partie des américains (les snowbirds) sont généralement repartis chez eux.
Je ne pense pas qu’il y ait plus de magouilles avec les touristes à Cancun qu’à Paris, l’été
avec les étrangers.
Comme je le dis toujours, je tourne dans tout le Mexique (en voiture) depuis plus d’un tiers de siècle et je n’ai jamais été racketé,rançonné par des policiers pourris,volé dans ma voiture (qui est sous plaque américaine, ce qui n’est visiblement pas un avantage) etc etc.
Pour cela j’ai ma méthode qui est d’ailleurs parfaitement rodée,principalement :
-véhicule toujours stationné, la nuit sur le parking du motel ou zone éclairée en ville, barre de sécurité à travers le volant, rien dans la voiture
-paiements divers par carte de paiement (je reconnais que sur ce point je suis avantagé par rapport à un européen) qui est américaine (donc pas de frais).
-petites dépenses, toujours payées soit en Dollars US (petites coupures et restitution de la monnaie en monnaie US) ou en Pesos (mèmes principe)
-toujours demander le prix du service avant utilation par ex un taxi etc (et mode de paiement)
-selon situation, toujours discuter le prix de certains services : taxi, nuit d’hotel etc.
Quant aux magouilles dans les stations PEMEX que tout le monde sait ce qu’il y a faire
et pour le coup du billet (grosse coupure, cela se voit d’ailleurs en France, pas besoin d’aller forcément au Mexique ou ailleurs) c’est simple, vous faite voir au commercant votre billet, vous attendez qu’il prépare la monnaie à rendre et vous faites l’échange (c’est d’ailleurs la méthode employée dans les grands magasins en France, où ce genre d’incidents se généralisent
Vous avez des pays qui sont sur une liste noire des pays à éviter quand on est touristes
le Mexique n’y est pas encore par contre et depuis peu la France y figure par ex au Japon les raisons: pickpockets, surfacturations abusives restau, etc, vols de bagages,et mèmes grèves des lieux à éviter)
Au Mexique (comme partout ailleurs) c’est simple, il faut prendre l’air du pays