Votre TOP 5 îles Grecques

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je cherche des idées pour organiser un voyage dans les îles Grecques et j’aimerais connaître vos îles préférées en général avec 2 mots d’explication à chaque sélection.

Par exemple Santorin (vues et villages) et Samos (tranquillité) .

Merci à tous :slight_smile:

1. Imia
  2. Kastellorizo
  3. Kos
  4. Chios
  5. Svalbard

Trouvez l’ intrus , une salade grecque à faire valoir sur votre prochain voyage !

1hydra
2 andros
3 Parigoros
4 ikaria
5 Psara

on va avoir autant de classements que de participants mais pourquoi pas. Sur 30 îles visitées:

1 : Santorin (hors saison): unique dans son genre grâce à la caldeira
2 : Crète (tellement de choses à voir)
3 : Patmos (atmosphère, Chora, gens rencontrés)
4 : Amorgos (calme, paysages)
5 : Céphalonie (plages, paysages)

1. Santorin, beauté
  2. Skyros, authenticité
  3. Leucade, couleurs
  4. Serifos, calme
  5. Elafonisos, plages

Beaucoup d’îles Ionnienes.Peu des Cyclades

Effectivement, je pensais que les Cyclades seraient plus présentes, c’est très intéressant du coup

beaucoup de Dodécanése aussi et d’iles de l’est :wink:

Bonjour.

1. Kimolos, calme, randonnées, baignades
  2. Amorgos, randonnées, authenticité, criques, beauté
  3. Andros: plages, randonnée, calme, gastronomie.
  4. Sifnos: randonnée, plages, beauté.
  5. Donoussa: calme, calme, calme.
  6. Sikinos: randonnées, calme.

Ah, on fait le plein de Cyclades ^^’

Elles ont l’air nettement moins touristisques celles-ci, au passage

celles à eviter car les plus touristiques

Santorin

Mykonos

Paros

Bonjour,

Certes Paros est assez chargée en pleine saison mais cela n’a tout de même rien à voir avec Mykonos ou Santorin.

Déja l’île est encore relativement authentique et les prix sans y être doux sont encore acceptables par rapport aux deux autres îles !

Magne si tu faisais une liste alors oui elle vient probablement en troisième position mais assez loin derrière Santorin et Mykonos tout de même et heureusement car les deux autres… ça craint !!!

Mais ne crois tu pas que les agences de voyage, comme très souvent nous ici, avons nos responsabilités dans ce domaine. Les agences de voyage avec leur éternels catalogues présentant principalement les petites églises de Santorin avec leur toit bleu ou quelques autres clichés de maisons blanches aux volets bleu, un bougainvillier et un ou deux chats ! Quand au forum si quelqu’un parle île de Grèce, tout le monde ou presque répond Cyclades comme si ces îles étaient les seules de ce pays.

Alors faut il s’étonner que ces îles perdent de plus en plus de leur authenticité avec cette affluence toujours plus forte !

Commençons déja sur ce forum à orienter les routards vers cette autre Grèce, celle des autres archipels, celle du continent et arrêtons à chaque fois de leur “vendre” ces traditionnellles Cyclades !

Cordialement

Bonjour
d accord oui et non avec taxidi ; il est vrai que santorin/ mykonos/ et dans une moindre mesure paros sont surpeuplees l ete mais de là à orienter les routards vers d autres archipels que les cyclades je ne partage pas cet avis
il faut seulement choisir la bonne periode pour les visiter et eviter celle de forte affluence pour les iles pre citees parce que santorin reste pour moi une ile exceptionnelle de part sa geologie et son habitat ( mais à eviter juin / juillet / aout / septembre )
Il en va de meme pour koufonissia qui est impraticable l ete
quant à pouvoir donner un classement de nos 5 iles preferees : impossible pour moi parce chacune presente sa specificite et sera choisie en fonction de la saison et des envies du moment ( je precise que j ai presque visite toutes les iles de grece à l exception de zakinthos/ corfou et thassos )
bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage